Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [House] 6.05 Instant karma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.05 Instant karma Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.05 Instant karma Empty
MessageSujet: [House] 6.05 Instant karma   [House] 6.05 Instant karma EmptyJeu 1 Oct - 5:23

1ère diffusion sur la Fox = le 12/10/09

Titre VO = "Instant Karma"

Résumé =Un riche homme d'affaires emmène son fils, qui souffre de douleurs inexplicables à l'estomac, à Princeton Plainsboro et insiste pour que le Dr House prenne les choses en mains. Le père du patient croit que la peine karmique de son succès financier est qu'il est la victime d'une tragédie personnelle et que la réponse au mystère de la maladie de son fils repose sur un renversement du destin plutôt que sur un traitement médical.

Parallèlement, Foreman et Chase se préparent pour présenter des informations sur le cas Dibala

Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.05 Instant karma Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.05 Instant karma Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.05 Instant karma   [House] 6.05 Instant karma EmptyMer 14 Oct - 18:28

j'avais tapé un beau message sur cet épisode et bing "forum en maintenance"!! [House] 6.05 Instant karma 958224 alors énervée sur le coup!
cette fois je vais faire + court!!!

alors un avis encore mitigé sur cet épisode:

- le "karma" est une chose à laquelle je ne crois pas et ici c'est d'une utilité zéro! le père riche qui donne tout en échange de la santé de son fils, ben pas besoin d'être riche à ce point, et le côté moralisateur "l'argent ne fait pas le bonheur" pffffffffffffffff

- le départ de 13 qui s'éternise, qui le retient , etc, sans intérêt pour moi

- le cas médical: très traditionnel : plein d'hypothèses, toutes fausses, il va mourir et là bam! coup de génie in extremis de House!
ceci dit ça m'a fait plaisir qu'il refasse le coup du "idée géniale je te plante là au milieu de ta phrase" à Wilson, ça faisait longtemps!

- le cas Dibala, oui bon, le petit jeu "je dissimule le meurtre" ça m'a saoulée à force et la ré-intervention divine de House , ça fait redondant! De + les gros plans de Cameron seule dans son lit n'apportent rien au schmilblick!
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[House] 6.05 Instant karma Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.05 Instant karma   [House] 6.05 Instant karma EmptySam 17 Oct - 13:30

c'est pas l'épisode que j'ai préféré non plus mais j'avoue que j'adore les "interventions divines" de House [House] 6.05 Instant karma 97793 j'appeerais cela un épisode de "transition"
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.05 Instant karma Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.05 Instant karma Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.05 Instant karma   [House] 6.05 Instant karma EmptyMar 20 Oct - 17:31

You love power... and puzzles!
[House] 6.05 Instant karma Dw414131
This game is fun


Retour au classique avec cet épisode que j'ai trouvé moins prenant car moins de House et plus que de trucs ben...moins intéressants dont l'interminable partira-partira pas de 13....

Franchement je n'ai pas tout compris, y compris l'importance qu'elle aurait pour House... OKi après une veuve un condamnée mais quand même... Je rois assez House quand il dit préférer Foreman...

Le cas bien que classique offrait cela d'intéressant qu'il mettait en lumière combien le même évènement vu de points de vues différents peut avoir des sens opposés : un miracle et un sens divin de la justice pour le père qui se pense atteint de la malédiction du roi Midas, un coup de chance et l'effet de médicament pour House qui ne manque pas de le rappeler ... en vain...

Le père reste persuadé de la toute puissance du karma... Changer de point de vue n'est pas simple et la réalité dépend bien de qui la regarde parfois et le même évènement, ici la guérison du garçon a des vérités différentes selon qui en parlera.... "La vérité est une épée à trois côtés" dit Kosh [House] 6.05 Instant karma 603269 dans Babylon 5.... [House] 6.05 Instant karma 10703

Retour aussi de la nouvelle maxime de House, entendu dans la saison précédente et qu'il avait employé face à 13 il me semble et en parlant de son Huntington :"les gens n'ont pas ce qu'ils méritent, ils ont ce qu'ils ont..."


People don't get what they deserve.
[House] 6.05 Instant karma Dw414132
They just get what they get.


J'ai bien aimé les suites de l'affaire de Dibala, comment House comprend tout et comment Chase ne gère rien, sauver sa peau au départ, puis une molle tentative d'assumer ses actes.... et au final comment il a agi sans trop réfléchir je trouve, et là c'est grave car tout de même, ce n'est pas anodin... il a commis un meurtre.

Et même si comme dit House, on n'a pas de sitôt un dictateur qui commet des génocides, tout de même, je le trouve léger Chase... Et avec cette impression que c'est lui qui allait partir...

Par ricochet, les plans sur Cameron n'amènent rien d'autre que son futur départ, départ qui me semble pour le moment pas très logique... mais bon, l'actrice partant....

Un épisode que j'ai aimé mais que j'ai trouvé classique et en dessous des précédents, et House a fini sa thérapie ? Je ne crois pas car cela ne fait pas 4 mois, je sais bien qu'il est super intelligent, mais comme ce n'est pas une question d'intelligence...

J'espère que 13 ne va pas revenir, du moins comme médecin de la team, mais bon, vu qu'il risque d'y avoir une place libre bientôt... arf...

Sinon, House qui fait les diagnostiques mais qui n'est pas responsable et comme il s'amuse, j'adore [House] 6.05 Instant karma 843936

[House] 6.05 Instant karma Dw414133
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[House] 6.05 Instant karma Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.05 Instant karma   [House] 6.05 Instant karma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[House] 6.05 Instant karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [House MD] Quotes by Greg House
» House md 5x22 "a house divided"
» [House md] 7.01 "now what?"
» [House md] 7.18 "the dig"
» [House md] 7.20 "changes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: House MD :: Saison 6-
Sauter vers: