Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Grey's] 6.15 The Time Warp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.15 The Time Warp Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.15 The Time Warp Empty
MessageSujet: [Grey's] 6.15 The Time Warp   [Grey's] 6.15 The Time Warp EmptyDim 21 Fév - 17:07

6.15 The Time Warp

I will not permit considerations of age, disease or disability creed...

ethnic origin
gender
race
political affiliation
nationality
sexual orientation
social standing...


or any other factor to intervene between my duty and my patient.

[Grey's] 6.15 The Time Warp Dw414_88

I will not use my medical knowledge to violate human rights and civil liberties, even under threat.
I make these promises solemnly, freely and upon my honor
.

Shepperd relance les "conférences" au Seattle Grace : 2 ou 3 médecins devront y présenter un cas et le développer....

Retours surprenants sur le passé, proche et lointain, et sur un métier qui est avant tout une vocation...et un engagement


Mon avis :

[Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703

Sacré surprise que cet épisode.... D'autant que, une fois n'est pas coutume, j'étais tombée sur le pitch et je m'étais dit "arf, le traditionnel épisode à flash-back....Pffffffff" j'avais peur de trouvé ça long, rabâché, inutile or c'est tout l'inverse...

OMG sacré épisode, et quelle surprise. L'épisode est intelligent, brillant, juste, et émouvant...

Il revient avec maestria sur le cœur de cette saison : le travail, me métier de chirurgie et en plus de nous le montrer sous l'angle de la passion/vocation, nous le montre sous cet angle, parfois oublié, celui d'un engagement... [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703

Le montage de cet épisode est par ailleurs très habile : 3 storylines jonglant entre présent et 3 passés qui ne servent qu'à nous montrer tant l'évolution de la société de façon extérieure comme intérieure : 1ères femme chirurgiens, premiers "colored people" chirurgien, premières femmes "colored people" chirurgiennes... [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 pour en arriver à aujourd'hui une situation qui a changé, pas encore parfaite mais où le champs des possible s'est étendu!

[Grey's] 6.15 The Time Warp Dw414_90[Grey's] 6.15 The Time Warp Dw414_93

Grey's anatomy a toujours été pour moi une série qui est facteur de changement des mentalités en nous montrant toutes ces femmes parvenues au sommet de l'excellence, brillantes, oui, très brillantes mais aussi humaines et qui montrent les difficultés de cette posture nouvelle : l'accès à des postes dits de prestige, et pas pour le pouvoir mais bel et bien par choix, passion, envie...

Difficulté avec/pour les hommes que ces femmes d'un nouveau genre, à des places différentes, avec des aspirations différentes (la mère de Meredith en est l'exemple exacerbé) et comment se confrontent , ou s'articulent chacune et chacune dans ses nouveaux rôles, dans ses nouvelles places (le thème de la paternité est de ce point très bien développé dans dans Greys que dans private par exemple).

Tout change, pour les femmes, comme pour les hommes, et les deux sexes ont de nouvelles places, nouveaux rôles, nouvelles aspirations (l'évolution de Karev jusqu'à son choix de la pédiatrie, il est d'ailleurs le premier homme pédiatre montré par la série est de ce point de vue exemplaire ...)

Surgery is a shark tank
[Grey's] 6.15 The Time Warp Dw414_89
Make sure you're a shark too

:lol aussi avec la petite Mandy obligée de devenir "le nazi" pour s'imposer dans ce monde.... Ce n'est pas terminée de ce point lorsqu'on voit les déboires de Cristina, ou même feu Erica Hanh en cardio....

Et comme le couple Ellis-Richard le dira :

And we had more to prove...
[Grey's] 6.15 The Time Warp 110[Grey's] 6.15 The Time Warp 210[Grey's] 6.15 The Time Warp 310[Grey's] 6.15 The Time Warp 410

[Grey's] 6.15 The Time Warp Dw414_92

Car oui c'est à ceux considéré hors de la norme, différents que l'on demande plus : les étrangers, les femmes, tout ceux qui se trouvent à une place qui n'était jusqu'ici pas la leur....ou font des font des choix "différents (sic parce que la différence c'ets la richesse) et de ce point de vue la question de l'orientation sexuelle est très bien traitée ici.

"Nous devons "plus" faire nos preuves que les autres", "nous devons toujours faire nos preuves" : cette phrase s'applique dans tant de cas de la vie quotidienne, voir à nous-même, hélas... les mentalités changent mais pas toujours vite, et jamais de façon aisée, toujours dans la douleur....

Hélas...

Sinon, retour de l'unité de temps avec cet épisode qui se déroule donc 45 jours après le début de la rehab de Richard commencé au 6.14 je suppose) et je note qu'on ne voit aps dans cet épisode, ni Mark (arf, que s'est il passé depuis le départ de Sloane Junior), ni Owen, ni TEddy (lol ils sont partis ensemble et zou, plus d'histoire, je dirais presque tant mieux, c'est dire lol!)

Je trouve par contre qu'on voit beaucoup Avery dans cet épisode.... Ce qui me fait penser au spoiler-peut-être-faux sur lequel je suis tombée
Spoiler:

Lol avec Callie sinon, même si la "révélation" du random sex avec Alex apporte rien, mais belle prestation des deux acteurs sur le cas je parle ^^

Sinon retour aux sources avec Richard qui sort son serment d'Hippocrate dans une séquence émouvante et magistrale qui clôt brillamment l'épisode et arf aussi, retour aux sources avec son premier verre d'alcool, offert par Ellis.... brillant là aussi.

ref, j'espère qu'on reverra Richard Weber et que s'est-il passé en 45 jours au Seattle Grace que certains visages n'aient pas été vus : hasard ou coïncidence ?

En tous les cas un épisode magistral encore et qui remet les choses à leur place : bravo [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703

Et je sens de plus en plus que cette saison est peut-être la dernière, car il me semble que la série n'apparait certes pas dans les annulations (mais une fin n'est pas une annulation) mais n'apparait pas non plus dans les liste des séries "confirmée" et franchement à chaque épisode je me dis que la série devrait s'arrêter là car ce serait une sortie par la plus grande des portes même si la saison n'est pas finie certes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Grey's] 6.15 The Time Warp Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 6.15 The Time Warp Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.15 The Time Warp   [Grey's] 6.15 The Time Warp EmptyDim 21 Fév - 17:39

un très bel épisode en effet
ces "débuts de tous nos grands chir' étaient très sympas à voir; un gros mdr pour Miranda "mandy" toute timide! quand on pense qu'elle était surnommé "la tyran" (n VF/ the nazi en VO) ça fait du changement!
le cas de Callie était finalement le moins intéressant en soi, y compris pour sa relation avec Alex
j'avour avoir versé une larmichette à la fin avec le discours de Richard...
effectivement on a beaucoup vu Avery mais pour ton spoiler
Spoiler:
et effectivement aussi on n'a vu ni Teddy ni le rouquin (zut son nom m'échappe)


Dernière édition par soblue le Dim 21 Fév - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.15 The Time Warp Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.15 The Time Warp Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.15 The Time Warp   [Grey's] 6.15 The Time Warp EmptyDim 21 Fév - 17:54

Laughing Owen :XD

oui le spoiler était marqué "faux" et il faudrait que Richard soit métisse (ça c'est possible, mais perso, comme j'ai éCrit, j'aime autant que non, trop de Grey tuerait grey's lol!

Par contre Avery, + mis en avant, je suis pour pour entre son parcours depuis le début d ela saison et sa tirade à l'épisode précédent, perso intéressant je dis!

+1 avec la tirade de Richard, beaucoup d'émotions, et de beauté dans sa déclaration-serment [Grey's] 6.15 The Time Warp 545475

Et franchement avec ce que j'avais lu sur le papier "retour dans le passé de Richard, Miranda et Callie" je ne m'attendais pas à un tel épisode, 'est excellent, excepté la part de Callie, plus "drôle" même si elle aussi une chirurgienne brillante, elle avait pas été nommé cheffe des résident-es pour rien d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Grey's] 6.15 The Time Warp Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 6.15 The Time Warp Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.15 The Time Warp   [Grey's] 6.15 The Time Warp EmptyDim 21 Fév - 19:32

arf Owen exact!
je regarde trop de séries!!! (penser à faire des fiches!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[Grey's] 6.15 The Time Warp Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.15 The Time Warp   [Grey's] 6.15 The Time Warp EmptyDim 21 Fév - 20:35

J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 [Grey's] 6.15 The Time Warp 10703 en particulier Miranda bien sur mais aussi toute la partie avec le patient atteint du sida... on se rend bien compte de l'atmosphère à l'époque et de la mise à l'écart... très touchant!

nb: javais pas remarqué l'absence de Teddy et d'owen.....
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.15 The Time Warp Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.15 The Time Warp Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.15 The Time Warp   [Grey's] 6.15 The Time Warp EmptyDim 21 Fév - 20:38

Et Mark aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[Grey's] 6.15 The Time Warp Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.15 The Time Warp   [Grey's] 6.15 The Time Warp EmptyLun 22 Fév - 17:13

oui Mark aussi était absent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grey's] 6.15 The Time Warp Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.15 The Time Warp   [Grey's] 6.15 The Time Warp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grey's] 6.15 The Time Warp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Greys] 6.04 Tainted Obligation
» [SGU] 1.08-Time
» [Doctor Who] 5.04 Time of Angels
» [Doctor Who] 6.12 Closing Time
» [Heroes] 4.08 Once upon a time in Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 6-
Sauter vers: