Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [House] 6.22 "help me"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.22 "help me" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyLun 26 Avr - 10:56

season final

1ère diffusion sur la Fox = le 17 mai 2010

Titre VO = "Help me"


Résumé =
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.22 "help me" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyMer 19 Mai - 13:50

alors bilan de ce final: mitigé comme le reste de la saison!
évidemment côté mauvais points:

- le ship Cuddy/House : tout bascule en un rien de temps je ne t'aime pas/je te dis tes 4 vérités/ je me range à ton avis/je vire mon fiancé/je t'aime/bisou baveux! franchement c'en est ridicule à un point.... ceci dit même si pour House c'était clair depuis longtemps, le livre du grnd-père c'est quand même poussé ! et l'effet "amour" qui remplace la vicodine! zut!!! moi je voulais qu'il s'y remette!!!

-13 qui se barre en faisant la mystérieuse...ben casse-toi je m'en fous... et Taub qui fait du réconfort à 2 balles; il pose plein de question genre "ton état me préoccupe" et après ça pas un câlin, pas un si tu as besoin de quoi que ce soit, même pas au revoir.... cool! -le grutier on s'en fout... coupable ou non de l'accident, le résultat est le même....

côté points positifs:

-l'accident de grue n'est pas mal, même si ça a un goût de déjà vu (avec Amber et le bus) et que forcément c'est en-dessous car perdre des inconnus ou perdre Amber ça n'a pas la même intensité émotionnelle!

- l'amputation de la patiente renvoie à House lui-même; finalement ça l'a tuée... est-ce à dire qu'il a fait le bon choix? vivre seul et dans la douleur c'est mieux que mourir? et est-il vraiment sincère dans son speech sur "j'aurais dû" ou fait-il cela pour sauver la patiente (et habilement aider au dénouement poussif de Cuddy trop heureuse de le voir réagir ainsi)?

bref c'est encore bien moyen, et franchement la fin ne donne pas trop envie pour la prochaine saison, surtout pour ceux qui comme moi détestent les relations amoureuses!!! (alors que la "tension" House/cuddy du début me plaisait bien dans les 1ères saisons, mais quand ça devient trop concret et que ça dégouline de sentiments beurk!)
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.22 "help me" Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyMer 19 Mai - 15:26

Moi j'ai beaucoup aimé , j'ai trouvé la réalisation sublime et House très très touchant...

Par contre effectivement la fin avec Cuddy, c'est d'une rapidité ...hallucinante lol, contente que House ait posé la question, je pensais que ce n'était pas réel...

J'ai rien contre Cuddy/HOuse, mais là ça sort un peu de nulle part, même si perso, la tirade de House, je n'y aurais résisté *ouch* mais bon d'un autre côté me fiancer et encore plus avec le sex toy affraid...

Pour 13 : pas de mystère pour moi, elle tremblait l'épisode dernier, et on a eu un joli // entre elle et House, elle est malade...

je développerais + en détail (et je fais mon comm du précédent que j'ai aimé, ce soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.22 "help me" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyMer 19 Mai - 16:57

on s'est mal comprises pour 13: je ne dis pas qu'il y a mystère sur sa démission, on sait depuis des lustres que sa maladie dégénère... non je dis qu'elle joue le mystère par rapport à Taub en ne voulant rien dire, en changeant de sujet... comme si lui non plus n'allait pas savoir pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.22 "help me" Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyMer 19 Mai - 17:14

Oui, en même temps c'est Taub hein Laughing

Sinn, plus j'y pense plus le "je vais vais me marier, je ne t'aime pas" qui devient "je t'aime" tiens pas debout.... Pourquoi Cuddy se déclare ?

Autant il a pris sa vicodine...

Sinon House sur le chantier que ce soit les explications avec Cuddy ou son explications sur sa jambe ouhlàlà [House] 6.22 "help me" 10703 [House] 6.22 "help me" 603269
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
LBchaba
Séries-Addict



Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : ...
Pays : [House] 6.22 "help me" Fr10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyJeu 20 Mai - 14:49

après avoir vu cet épisode alors là je m'incline et effectivement: help me!!!! c'est le cas de le dire [House] 6.22 "help me" 586998

non mais qu'est-ce qu'il se passe avec cette série?

[House] 6.22 "help me" Kopfschuettel j'ai pas aimé cette saison dans l'ensemble
et ce dernier épisode enfonce le clou je dirais
le House/Cuddy là c'est la goutte d'eau de trop...

du coup l'attente de la suite ben ça va se faire en douceur [House] 6.22 "help me" 92599
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyJeu 20 Mai - 15:05

[House] 6.22 "help me" 97793 moi j'ai bcp aimé

j'ai trouvé la réalisation excellente déjà! House superbe au moment où il se demande s'il va replonger ou pas... bcp d'émotions dans l'ensemble

pour 13, je trouve que plus d'explications étaient inutiles, le non dit est très explicite; c'était parfait comme ça

qd au revirement de Cuddy, ca ne m'étonne pas; ca me paraitre précipité mais je pense plutot que toute son histoire avec Lucas était une erreur, qu'elle le savait déjà et la tirade de House a été le prétexte pour enfin y mettre fin. Et une fois fini, pourquoi atttendre... C'est comme Sam/Addison/Violet& co dans PP; cela semble précipité alors que c'était depuis longtemps fini vu que ca n'aurait jamais du commencer...

au contraire de vous, je pense que voir House avec Cuddy peut engendrer des situations intéressantes! sinon, le revoir tomber dans la vicodine, j'aurais eu l'impression d'un retour en arrière

nb: le coup de l'hallu était excellent lol
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.22 "help me" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyJeu 20 Mai - 15:55

avce Lucas , une erreur? il n'a pas l'envergure d'un House c'est claire... mais qui voit notre Greg en "papa gâteau" ou "petit couple parfait" avec Cuddy?
j'espère une relation tendue, brève et orageuse avec grosse rupture rapide à la clé!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.22 "help me" Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyJeu 20 Mai - 16:45

Plus j'y pense (et je souhaite revoir l'épisode) plus je pense que c'est une hallucination la fin : ça ne cadre pas, y compris Cuddy en tenue de bloc, c'est trop rapide (je vais me marier, j'ai rompu je t'aime), de plus l'épisode s'ouvre sur House chez lui, on y revient à la moitié de l'épisode, il a eu le temps de prendre d'autres comprimés avant ceux là....

Et après House qui hallucine sur le coté sex de Cuddy , ici c'ets sur le plan sentimental.... et tellement ce que House souhaite entendre....

Perso, je n'y crois donc pas.... (mais j'ai peut-être tort hein [House] 6.22 "help me" 843936


Dernière édition par Sunjin le Jeu 20 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [House] 6.22 "help me" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyJeu 20 Mai - 17:20

ils ont déjà fait le coup l'an passé.. donc l'hallucination , je n'y crois pas trop.. mais Cuddy top rapide, vroum vroum d'or de la rupture.. par texto?
Revenir en haut Aller en bas
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyJeu 20 Mai - 18:29

oui, je pense pas non plus que ce soit une hallu... 2 fins de saison desuite, ca fait un peu trop!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.22 "help me" Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyJeu 20 Mai - 21:34

Revu : et arf Cuddy avait sa tenue sous le bleu, on le voit lors de son dialogue avec House "I'm done with you" (sic) et effectivement les regards entre eux lorsqu'il quitte le "chantier" amènent à la scène finale qui je pense n'est donc pas une hallucination...

mais Laughing oui Soblue elle a du rompre par texto XD!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Hawkins
BadWolf_United
BadWolf_United



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : L'Hyperion
Pays : [House] 6.22 "help me" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyJeu 10 Juin - 6:08

Et oui ce n'est pas unne hallucination cette dernière scène, heureusement dans un sens car vive le plagiat de la fin de saison 5..

Après ma question, Lucas a t-il vraiment demandé cuddy en mariage ? Vue la rapidité du truc et du revirement de Cuddy, j'en viens à me demander si Cuddy n'invente pas ça comme mécanisme de défense vis à vis de House en début d'épisode.

Et le personnage (qui à la base devait avoir un potentiel spin off) se fait vraiment éjecter comme un malpropre, dans le genre de la kelleyrisation (copryght edusa [House] 6.22 "help me" 97793 ) qu'il avait déjà subi en saison 5.

Sinon épisode génial !
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [House] 6.22 "help me" Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" EmptyLun 20 Sep - 20:38

Je ne suis pas non plus dévorée par l'impatience et je trouve aussi que les 5 dernières minutes étaient le pire cheveu sur la soupe jamais vu mais j'ai adoré ce season fianle par contre ^^

6.22 Help Me

And you, you've got nothing!

[House] 6.22 "help me" 57233219_p[House] 6.22 "help me" 57233096_p[House] 6.22 "help me" 57232133_p

[House] 6.22 "help me" 57233069_p

Alors que la saison 7 débute ce soir même aux USA, voici (enfin) un petit mot sur le dernier épisode de la précédente saison.

Finale qui s'achève avec une véritable catharsis pour House le tout dans un épisode magistral (enfin, sauf les 5 dernières minutes) avec un House très très touchant...et une réalisation magnifique également pour rehausser le tout!

House qui fait face à ses démons dans cet épisode et se livre comme jamais : magnifique autant que désespéré...

Il revient sur sa souffrance, la perte de sa jambe et d'une part de lui, sur sa solitude et son amertume...comment la douleur l'a changé, l'a durcit...l'a rendu "pire" : a worse personn...

Un House toujours caustique qui va se fissurer tout au long de cet épisode, pris qu'il est sous les décombres, frôlant et coincé avec une patiente qui n'est au final que le reflet de ses tourments, du traumatisme qu'a été son opération pour sauver une jambe...Opération qui au final n'a pas comblé les attentes de House, et qu'il regrette....

I'll remember that for my next human contact.
[House] 6.22 "help me" 57233416_p

Confession bouleversante pur un House sincère comme jamais, et lucide... il fera face à tout, dans la douleur, mais il fera face, mettra en mot, et ,nous livre son histoire, de son point de vue et avec sa capacité d'analyse habituelle : sans concession avec lui-même...

[House] 6.22 "help me" 57233513_p
'Cause I'm the most screwed-up person in the world.
[House] 6.22 "help me" 57233464_p

Un House qui se retrouve également à Cuddy, dans un ultime face à face, où sans pitié et sans compassion, elle lui livre le fin fond de ses pensées : libératoire également...

L'épisode oscille d'ailleurs sans cesse entre l'oppression (sous les gravats, la fatigue, la mort imminente) et le libératoire des paroles.

Et une fois encore la team se révèle de peu d'intérêt, comme d'habitude.... Seul fait, et sans surprise, 13 remet sa démission...A ma plus grande indifférence, j'avoue tant cet épisode me comble en continuant le travail de l'épisode précédent
: la mise à mort nue!

Et Cuddy qui annonce ses fiançailles avec son sex toy [House] 6.22 "help me" Affraid

Cette fin avec Cuddy, c'est d'une rapidité ...hallucinante! Et je suis contente que House ait posé la question, je pensais que ce n'était pas réel...d'ailleurs, j'ai du revoir la scène 3/4 fois pour m'y faire, c'est dire! Car que House avait résisté à l'attrait de la vicodine était clair mais je pensais qu'il rêvait,; que nenni, Cuddy fait ici le plus rapide des volte face!!

J'ai rien contre Cuddy/House, mais là ça sort un peu de nulle part, même si perso, la tirade de House, je n'y aurais résisté !*ouch* mais bon d'un autre côté me fiancer et encore plus avec le sex toy ...

[House] 6.22 "help me" 57233585_p

Cuddy donc qui après une échange des plus virulents avec house :
"I don't love you.

So just...Accept it and move on with your life instead of making everyone miserable. [...]

Screw you [...] I'm done.[...]

You're gonna risk her life just to save her leg? Really worked out well for you, didn't it?

What do you have in your life, honestly?

Tell me. I'm moving on. Wilson is moving on.

And you...You've got nothing, House.Nothing.

... qui expédie Lucas plus vite qu'il ne semble possible lol (un texto XD) et qui avoue ses sentiments à House...

Alors là, je ne m'y attendais plus à ça, et je ne sais pas où ça va mener... Mais à du changement pour Gregory, c'est certain...car House a fait du nettoyage autant dans son corps (plus de vicodine) que dans sa tête...

Et réponse dans les jours qui viennent avec le 1er épisode de la 7ème saison!

[House] 6.22 "help me" 57233638_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[House] 6.22 "help me" Empty
MessageSujet: Re: [House] 6.22 "help me"   [House] 6.22 "help me" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[House] 6.22 "help me"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House md 5x22 "a house divided"
» [house md] 6x15 "private lives"
» [House MD] Episode 5x01 : "Dying Change Everything"
» [House MD] episode 5x04 "birthmarks"
» [House MD] episode 5 x 05: "lucky thirteen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: House MD :: Saison 6-
Sauter vers: