Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [True Blood] 3.03 It Hurts Me Too

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] 3.03 It Hurts Me Too Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too Empty
MessageSujet: [True Blood] 3.03 It Hurts Me Too   [True Blood] 3.03 It Hurts Me Too EmptyVen 6 Aoû - 21:10

3.03 It Hurts Me Too

You take what you can get
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55814561

Arghhhhh, un épisode qui continue de semer des petites graines (Franklin, Alcide...) mais qui m'a fait enragée-frustrée de par trois de ses rebondissements!

Lorena d'abord qui n'est pas morte mais pourquoi Russell alias the King of Mississippi la sauve-telle au prix d'une scène de ménage du au tapis celtique qu'il utilise pour ce faire arf, non moi qui me réjouissais de la mort de Lorena : que nenni :(

Bill ensuite dont le "revirement" est amenée avec une subtilité éléphantesque et dont la scène finale si elle est choc et magistrale à sa façon, me parait moyen cohérente... plus là pour faire "style" que coller à la personnalité de Bill...

Autant son "revirement" et son allégeance à Russell qui me parait être sa seule issue (et encore jusqu'à quand!?) me semble plausible autant la séance de sexe même "énervé" et violente ne parai artificielle et m'a surprise, au sens négatif...

Et je reprend les mots du consort Talbot, dits lors de l'épisode précédent en illustration lol!

So nice to meet you, Bill.
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55824962_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55824993_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825013_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55824956_p
Enjoy the bed
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55824921_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55824923_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55824929_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825023_p
My human life was taken from me.

Durant les deux jours à l'hôtel Bill n'avait déjà pas sauté sur elle, et je doute que le désespoir le mène là, mais bon, je ne suis pas Bill après tout ^^! Et puis quelle scène, et Bill en train de faire l'amour à une autre que Sookie, c'était aussi très inattendu!

Après, clairement il n'est question dans cette copulation ni d'amour, ni de sexe mais juste d'un désir terrible de destruction pour un Bill encore une fois pris au piège et sans aucune possibilité d'agir sur sa vie...

Et les échanges entre les deux sont très éclairants et nous permettent d'affiner le personnage de Bill!

Lorena : The only way to show your love for a human is to stay away. Forever.

Bill : My service to Queen Sophie Anne has brought only suffering to me and the humans that I have lived amongst. I recognize that now.

Your only loyalty is to your own sentiment.
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55826000_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55826033_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55826006_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55826018_p
It's your great failing.

A century ago, it was to your human wife. Now it's that ridiculous waitress.

You'll say anything to save her.

Pas faux et juste, il tient à Sookie bien plus qu'à lui entre sa culpabilité pour son passé de vampire et on saisi ici l'ampleur, que dis-je l'abime de son dégout de lui-même et du vide qu'est devenue sa "vie" depuis que Lorena l'a transformé...

Bill : We can never love humans without bringing suffering upon them. You taught me that and I will never forgive you for it.

Lorena : It's an essential truth, one you refused to face because you clung to the illusion of humanity

Bill : You have won. You've deprived me of my freedom and my home, my humanity. But I will never, ever love you.

Arf, Bill qui regrette sans s'y résigner sa vie humaine, ses amours humaines, ses sensations humaines et qui protège tout cela en se sacrifiant, encore et encore pour Sookie. Mais je gage qu'il déteste, hait Lorena autant qu'il se hait lui-même...

Tragique destin sur lequel il n'a toujours pas d'emprise, pas vraiment son mot à dire depuis que la société des vampires en a fait son jouet : amant de Lorena, fournisseur de Sophie-Annie, jouet encore dans les mains de Russell Eddington qui ne le garde en vie que parce qu'il lui est utile je pense... sans compter les diverses altercations avec Eric, à qui il doit obéissance aussi...

Le tout au prix de ce qu'il aimait : sa femme, ses enfants, et ici, fataliste il semble baisser les bras, mais pour moi, Lorena voit juste, il ne met en place qu'une stratégie de sacrifice afin de sauver/épargner Sookie... Le plongeon final vers un abime sans retour ?

Quelle destinée tragique, et tout ça parce qu'il a été un mec bien, a agit comme il fallait, dans le respect d'autrui....lui compris, à l'époque... dans le respect de ses sentiments, et de ses engagements, d'ailleurs en parlant d'engagement...

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825909_p

Russell : Really, it's like Armageddon in here anytime someone chips a dessert glass.[...] This maye difficult for a Louisianan to understand, but in the kingdom of Mississippi, our appetite for unprovoked violence is nil. Fangs. [...] vampire to vampire... how much do you really love that human of yours? Why not turn her, as I turned Talbot centuries ago? Spend eternity together. Mm. That's a commitment.

Bill : That is impossible.

O__O : ah tiens...

J'ai adoré que Russell, toujours avec son phrasé délicieux et caustique pose "la" question : certes Bill est un nilhiste ou un vampire un soupçon dépressif lol mais cette question traversera le couple à un moment ou à un autre (amené par Sookie peut-être dans un excès de ras-le-bol avec leur vie en décalé et une fois qu'elle aura son âge "humain" -30 ans- par exemple lol) et qu'elle arrive ici et dans cette situation me plait beaucoup!

Mais pourquoi c'est impossible, certes il hait les vampires mais de là à être aussi péremptoire...

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825901_p

[color:0ed8=#990000i]Russell : Well, the alternative is to subject her to the vicissitudes of mortality and to the mercy of forces, such as, for instance, me. [...] Is it your human's welfare you value or your own desire? You are a fraction of my age. One day you'll see, you can't have both.[/i]

On ne peut pas tout avoir (et on a ce qu'on peut avoir aussi) et ici, et même si c'est un peu laborieusement, et longuement mené, Bill choisi donc de préserver l'humanité...de Sookie, au mépris de ses sentiments, mais bon, il est un peu destructeur -suicidaire (ça aussi le rapproche de Godric, j'avais vu en Bill, un futur Godric en puissance, je maintiens!) Bill à toujours frôler la mort pour sauver sa bien-aimée^^

Autre mauvaise méga-surprise-choc-inattendu et WTF arrive par Tara...

Tara meets Franklin...

It's nice to have a place to shower, shave,
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825075_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825072_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825082_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825091_p
and ravage you

Ça partait pas trop mal, si on passe sur la tête de pas tranquille de notre intrus qui se prénomme donc Franklin... On était presque sur du normal et du romantique, excepté quelques petits, quelques attitudes...genre (et lol heureusement qu'il ne joue pas du violon, sinon je le renommerais direct *irl-joke*)

Tara : What the hell? I said you could bite me.

Franklin : No.

Tara : Why not?

Franklin

Because you want me to.
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825753_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825756_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825760_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825773_p

Ah oui, quand même, si tu le veux, alors je le veux plus... c'est étrange pour le moins comme logique dans les relations....Tout comme le "ravager" qui même dans ce cas présent de relation humain-vampire parait aussi excessif qu'inquiétant.... et ce n'est pas fini, le pire est hélas à venir, car c'est un autre ravage que Franklin va opérer...

You lost yourself to the void
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825174_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825135_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825141_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825145_p

Jolies retrouvailles à l'enterrement d'Eggs entre Sookie et Tara, un moment de grâce grave qui disparaitra hélas au coucher du soleil car Tara qui pourtant l'avait joué parfaitement avec Franklin se fait rattraper par son amitié justement!

Franklin enquête bien non pas sur Sookie, mais sur Bill comme il va l'apprendre à Jessica et s'en va donc trouver Tara, imprudente qui commence à argumenter avec le vampire et ce qui devait arriver arriva et nonnnnnn : Tara se fait glamouré!

Ce qui en l'état était bien le pire qui puisse lui arriver et comme Bill, elle tome de Maryann en Franklin et je crains le pire et surtout où va aller le perso maintenant qu'elle est démunie de son libre arbitre, encore....

Arf , je sens que je ne vais plus du tout aimer Tara... :(

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825727_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825564_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825568_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825573_p

Bon le face à face : "j'ai des crocs, moi aussi! Et j'en ai de plus gros" entre Jessica et Franklin était génial!

Et surtout on a confirmation que c'est bien Franklin qui s'amuse avec les cadavres, et les décapite et que dans une maison, humaine (sous entendu, si la demeure est vampire que la règle ne s'applique pas) inoccupée depuis longtemps (ou plus d'1 an) les vampires peuvent rentrer, bon à savoir ça, comme le fait remarquer Jessica et ça répond à mes précédentes interrogations^^

Et en parlant de Jessica, mdr avec la courte mais très percutante scène de Pam, ça se passe de commentaire ^___^

Spit it out, cupcake.
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825362_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825368_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825371_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825380_p
I'm in the middle of something.

Je reste à Bon Temps avec ô surprise, ben non en fait, Arlene qui n'est pas enceinte de Terry, dommage, mais logique et lol j'espère que ça date pas des orgies XD mais 9/10 semaines en arrière ça doit nous ramener à l'époque René-le-taré je pense...

Dommage pour Terry, qu'il est tout content et toujours irrésistible!

Thank you for making my life mean something
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825426_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825420_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825410_p

Départ de Budd-le-shériff et de ses polypes dans cet épisode : la découverte de "l'opossum" de Jessica, décapité en étant le déclencheur : le voilà qui rend son étoile! Je crois que j'aurais fait pareil! Ca sent la promotion pour l'inspecteur Andy ça!!

Et en parlant de promotion, en voici un pour qui ce n'est toujours pas gagné lol!

Tonight, boom, the universe showed me my destiny.
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825316_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825309_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825294_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825326_p
I know between good and evil.

I'm like a ninja-level marksman.

Là j'en pouvais plus du cauchemar de Jason, c'est tellement lui! *ptdr*

Il oscille entre le grotesque et le génial ce mec, c'est impressionnant qu'il est bête et lol comme Lafayette le chambre d'ailleurs XD

Jason : But I got a lot on my mind lately.

Lafayette : That must feel new.
:))

Il en a pas marre de passer pour un crétin fini?! Ou il ne s'en rend pas compte?! La question est ouverte!

Toujours hanté par le traumatisme du meurtre d'Eggs, son échange avec Tara est d'ailleurs horrible surtout pour nous qui savons, le voici qui fait l'impasse sur le test de la police, mais pas sa certitude que c'est sa vois, son destin...

Jason aussi qui en sort de juste : Man, there are two kinds of people in this world : people who got no dreams, people who got dreams and don't do nothing about it, and people who go out and fulfill their dreams. I'm the third kind. [...]

Et en parlant de Lafayette, géniale scène aussi que celle avec Eric!

Hello, sweetheart
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55818137_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55818132_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55818142_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55818172_p
Hop in.

Énorme Eric quand il s'y met et je note aussi les démêlés récurrents des vampires avec le fisc : dur d'être riche, mais l'argumentaire sur les taxes à payer en cas de don pour la voiture m'ont beaucoup fait rire! Franchement le fisc comme troisième homme des intrigues d'une série avec des vampires, des télépathes, des métamorphoses et des loups garous : j'adore! C'est de la "final touch" ça :xd!

Eric qui brille dans cet épisode : bravo! Et tout en humour en plus comme il dit après son, superbe, combat, contre le loup garou dans une spendide séquence de pré-générique : I got your rug all wet. PTDR (et bonjour les sous-entendu aussi dans toute cette séquence!)

Et Sookie qui se retrouve à nettoyer le tapis, vive le ménage, she's also a cleaner :xd

I understand very well.
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55817775_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55817780_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55817769_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55817794_p
He has a perverse interest in that waitress.

I'm sure he's been watching over her

Sacré Eric, j'aime de plus, il est sur les frontières, mais lesquelles, et troublé c'est sur, mais pourquoi? Juste Sookie, inclassable, incontrôlable et si intense dans sa façon de vivre, de croire, d'agir ? Il donne l'impression de quelque chose de bien plus profond, de bien plus lointain aussi.... et puis, ce passage qui m'a fait tiqué...

Eric : Well, it would have healed a lot faster if you had--

Sookie : I will never fall for that again.


Eric : Maybe the next time you shoot me. [...] (pourquoi il dit ça ??) You're no good to Bill or to me if you're dead.


Sookie : But I have to go. Bill would do it for me. I don't expect you to understand.

Et non seulement e le trouve sincère quand il dit qu'il comprend, contre toute attente vu comment le perosnnage se met en scène depuis le début mais il m'inquiète avec cette phrase sur un futur affrontement avec Sookie, même si ici au final, elle lui aura tiré dessus! La scène était magnifique, le ralenti sur la balle, Eric qui se jette, le loup, magnifique qui bondit par-dessus, le tout avec des éclairages sublimes!

Sublime aussi le thème musical qui accompagne Eric et Sookie lors de leur joute verbale!

I don't know about you,
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55817886_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55817947_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55817953_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55817965_p
but I was raised to fight back

Et voilà ce que j'aime chez Sookie, qui force mon respect, et celui d'Eric je pense, elle n'est pas si blonde et surtout elle prend les choses en main bravo! Sacré Sookie qui ne laisse jamais la peur quelque soit gouverner sa vie : bravo!

Je vais conclure avec Sam qui découvre que, même s'il a fait la démarche de les rencontrer : "on ne choisit pas ses parents".

I just don't do well with surprises
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825832_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825836_p[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825842_p

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825853_p

Arf, je crains qu'il ne soit pas encore au bout de ses surprises et je crains qu'elles ne soient toutes mauvaises par ailleurs...

Sam tout attendri et attendrissant face à Sookie d'ailleurs...

Un grand homme ce Sam mais ses parents, outre que son frère farfouille dans ses affaires après avoir essayé d ele tuer, on a cette scène O__O

Don't ever get married, Sam.
The second you do, that's when they start to woman you.
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too 55825794_p

Mais que c'est glauque et que ça empeste l'abus sexuel à 3 kilomètres, sans compter que, fort gracieusement, le Joe Lee se lève en se grattant le paquet... *ouch* là on n'est plus dans le moite, on nage dans le glauque, le pire peut-être jusqu'ici, tellement criant de vérité, et ancré dans la réalité...

Les Mickens à Bon Temps, je le sens mal, très mal...

En conclusion : un épisode qui fait office de transition et continue de placer ses pièces, et ses personnages; doucement (voire trop lentement avec les passages de Bill pour ma part) mais surement.... pour nous mener où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [True Blood] 3.03 It Hurts Me Too Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] 3.03 It Hurts Me Too   [True Blood] 3.03 It Hurts Me Too EmptyMer 18 Aoû - 10:10

En effet, moi aussi j'ai trouvé ça très lent. Pendant plus de la moitié de la saison, je me suis demandé où ils voulaient venir. Bon, la scène où Bill retourne la tête à Lorena... Je la trouvais dispensable... :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[True Blood] 3.03 It Hurts Me Too
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: True Blood :: Saison 3-
Sauter vers: