synopsis Allociné :Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Casting :Leonard : Johnny Galecki (le ptit à lunette sur l'affiche)
Sheldon : Jim Parsons (l'autre sur l'affiche)
Penny : Kaley Cuoco (et ben, la blonde ^^)
Howard : Simon Helberg
Rajesh : Kunal Nayyar
Statut : saison 1 : 17 épisodes tous diffusés.
saison 2 : 17 épisodes en cours de production.
c'est une sitcom donc les épisodes font 20 min, ce qui se laisse regarder tout seul :)
Série américaine créée par Chuck Lorre, Bill Prady en 2007. un des deux (ou les deux je sais plus) est le créateur de la série
Dharma & Greg.
juste pour le fun voici les titres des épisodes (saison 1) :D :1 - Pilot
2 - The Big Bran Hypothesis
3 - The Fuzzy Boots Corollary
4 - The Luminous Fish Effect
5 - The Hamburger Postulate
6 - The Middle Earth Paradigm
7 - The Dumpling Paradox
8 - The Grasshopper Experiment
9 - The Cooper-Hofstadter Polarization
10 - The Loobenfeld Decay
11 - The Pancake Batter Anomaly
12 - The Jerusalem Duality
13 - The Bat Jar Conjecture
14 - The Nerdmabelia Scattering (aka The Hello Kitty Instability)
15 - The Pork Chop Indeterminacy
16 - The Peanut Reaction
17 - The Tangerine Factor
titres des épisodes saison 2 :1 - The Bad Fish Paradigm
2 - The Codepiece Topology
Site Officiel CBS : http://www.cbs.com/primetime/big_bang_theory/
mon avis !!!qui aurait cru que le quotidien de geeks pouvait être aussi tordant ? :D oui parce que si vous aviez pas saisie le résumé d'allociné, je vous le dis : Sheldon et Leonard sont des "nerds", des scientifiques hyper intelligents. foux de jeux vidéos, de science-fiction, de calculs, d'informatique et j'en passe... ils vivent en collocation, Sheldon est un peu autiste sur les bords, tandis que Leonard tend un peu plus vers la "normalité".
ils ont deux potes complétements barges : Howard, tout droit sorti des sixties, qui passe sont temps à draguer piteusement toutes les filles qui croisent son chemin ; et Rajesh qui lui devient muet en présence de fille, normal c'est un geek :D
et un jour la jolie Penny vient emménager en face de Leonard et Sheldon. et pour Leonard c'est le coup de foudre :coeur . Penny représente le spectateur lamba qui ne connait rien à la geekitude, chaque fois que Sheldon lui parle, elle demande la traduction à Leonard XD. mais Penny n'est pas si "blonde" qu'elle en a l'air ;)
entre des situations loufoques et des dialogues à tomber par terre, cette série est mon coup de coeur de l'été ^^ . on ne s'ennui pas un instant, et comme les épisodes sont très courts on les enchaine très facilement (on peut très bien se faire les 17 épisodes en une après-midi *uhuh*).
les afficionados de la SF seront ravis de retrouver par-ci par-là un nombre incalculable de références : BSG, Doctor Who (!!!), Starwars, StarTrek... et beaucoup d'autres que j'ai surement loupé.
c'est une série à regarder en VOST, comme toujours pour l'humour, c'est tellement mieux. assez facile à suivre, enfin sauf les passage où Sheldon théorise tout en lien avec la physique quantique, là les sous-titres servent beaucoup XD.