3.07 The Castle of Fyrien Shake your leg! [justify]Et hop un nouveau futur chevalier de la table ronde amené l'air de (presque) rien avec cet épisode en la personne du tout-nouveau frère de Gwen!
Bon vu mon retard, les 60 captures photo qu'il me reste et dont je n'arrive pas à me dépêtrer car j'ai envie de toutes les mettre, bref, je vais donc faire court et pour une version longue aussi bien tournée que drôle et pertinente je vous renvoie dans le grenier de Melyssa (qu'il y a que des choses belles et biens qui trainent!
)
bref ici donc :
http://melyssaintheattic.over-blog.com/article-307-the-castle-of-fyrien-59683391.html
Bon alors déjà, et encore, le pré-générique est hilarant et lol Merlin a surement re-cacher la chemise de nuit d'Arthur (mystérieusement réapparue l'épisode dernier) car revoici notre royal héritier une fois de plus torse nu, ça faisait longtemps
Enfin les vieux château sont réputés pour leur climat tempéré, c'est bien connu
Sorti du frère de Gwen tombé du chapeau magique magique des scénaristes, l'épisode était très chouette entre autre de par le petit jeu de cache cache Merlin-Morgana alors que dans le même temps Arthur courtise Gwen : excellent!
Et du coup les regards par en-dessous de la miss (que personne voit jamais XD mais bon) étaient assez jouissifs et les confrontations te autres phrases allusives entre les deux deux très réjouissantes
Arthur tout mignon aussi, à se déclarer à gwen à la fin, avec élégance : la classe Arthur
Et lol l'a bien changé le protocole avec Gwen qui chevauche aux côtés d'Arthur suivit par Merlin et Gwen, franchement rien que là les deux compères auraient du se douter que Morgana était au courant des sentiments d'Arthur pour Gwen, enfin, je le vois comme ça.... Normalement la royauté devant et la valetaille derrière...
Un mauvais point -encore- au passage pour Uther, lol vivement qu'on en soit débarrassé (du personnage pas de l'acteur hein) : quoi la servante a disparu, et alors
Sinon, rythme soutenu et parsemé de moments d'humour bien géré dans le château également et au passage
car les tunels sont les grottes des Alplans de "Time of the Angels" -Doctor Who 5.04/5.05) : et la faille a transformé les Anges en squelletes XD!
Et lol Cenred (qui mouche) mais qui a une tenue classe et deux épées dans le dos très classe aussi est un peu pathétique à baver devant Morgause qui le mène par le bout de sa mèche lol!
Sinon les deux sorciers-ennemis conserve leur secret : Morgana repart sans qu'Arthur ne se doute de sa trahison -ni qu'il est son frère d'ailleurs, ceci dit ça l'étouffe pas Morgana de vouloir écrabouiller son frère, qui l'a toujours défendue, bref- et merlin sans que personne toujours ne se doute qu'il ait de la magie, le coquin !
Bref un épisode très plaisant au final, bien rythmé et mené qui amène 2 points d'importance : le nouveau fuir chevalier pour la table d'Arthur et la déclaration de celui-ci à sa bien aimé!