6.01 Long Night's Journey Into Day
ET bien ça commence fort ! jenny est morte !! Noyée apparemment et vu la fin de la saison 4, m'étonnerais pas qu'elle se soit suicidée ! Et j'avoue que j'ai fait "ouf"...
Parce que Jenny torturée et touchante, voire agaçante ça allait mais Jenny snob à faire des coups tordus avec le chien mourant ou tête à claque et d'une prétention hallucinante avec son chien ridicule (d'ailleurs, il a disparu le chien en cours de saison 5 l'affreux chien ouf lol) bref, donc la Jenny "célèbre" je la trouve imbuvable.
Et du coup moi qui avait peur de cette dernière saison centrée sur elle et sur le film, deux sujets qui ne me passionnent guère, ben la voir morte dès le début, je suis "happy"
D'autant plus quand je vois comment elle va agir avec Shane : *grrrr* Jenny !
Bref, une fois la mort de Jenny découverte, retour en arrière et reprise pile lors des évènements du dernier épisode de la saison 5 : Jenny découvre Shane avec Nikki...
Et sinon
Adele... et la fin du film qui change avec Jenny/Jesse qui retourne "dans le droit "straight" chemin
Bette et Tina étaient très émouvantes, et j'aime, enfin, la tournure que prend leur couple !
Par contre Jenny qui garde la lettre de Molly et sa mise à l'écart de Shane, j'ai beaucoup de mal. Je trouve ça injuste. ET je n'ai pas bien compris au final de qui elle est "madly in love" je ne crois pas que ce soit de Nikky (qu'elle est bête cette Nikki!) mais de Shane alors ??!
O__O
Alice et tasha...? Elle est tout de même très rigide et conventionnelle Tasha, c'ets vrai qu'elles sont un peu à l'opposé de ce point de vue... faudrait que Tasha bouge un peu...Par contre, je la trouve trop belle ^^
ET Shane, arf, elle non plus a pas eu une vie facile et je crois jamais trop avoir vu Jenny se préoccuper d'elle, tandis que Shane était là notamment dans sa période de mutilation. Franchement je la trouve égoïste et pas très juste, et je trouve aussi, et je l'avais déjà pensé dans le dernier épisode de la S5 qu'elle a un sens de l'amitié très bizarre....
(enfin possible que je sois pas objective *__*Ceci dit Bette qui avait téléphoné à la police pour dénoncer le tapage nocturne de Shane and Co, c'était aussi pas très sympa... *grrr*
Bref, je suis contente de toutes les retrouver et j'ai hâte de la suite :run !
A noter : la présence de Lucy Lawless qui fait l'enquêtrice :clap sortie de Battlestar Galactica et guest de qualité et ô combien symbolique^^