Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [BONES] Présentation de la série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cherry Lips
Lez_World
Cherry Lips


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2008

[BONES] Présentation de la série Empty
MessageSujet: [BONES] Présentation de la série   [BONES] Présentation de la série EmptyDim 5 Oct - 8:28

[BONES] Présentation de la série Bones11kf4

créateurs : Hurt Hanson et Kathy Reichs
format : 42 min
network : Fox
statut : créée en 2005, en production, début de la saison 4 le 3 septembre 2008
diffusion us: le mercredi soir à 20h
diffusion française : sur M6, début de la saison 3 le ???

synopsis : Le Dr Temperance Brennan est anthropologue à l’Institut Jefferson (Washington DC). En examinant, le squelette et les restes de personnes décédées elle est capable de découvrir des éléments de leur vie et de déterminer les circonstances de leur décès. Elle travaille avec son équipe du laboratoire scientifique (Angela, Zack et Hodgins) et en collaboration avec le FBI, en la personne d’un agent de terrain : l’agent spécial Seeley Booth.


casting :

Dr Temperance Brennan : Emily Deschanel
FBI special agent Seeley Booth : David Boreanaz
Angela Montenegro : Michaela Conlin
Dr Jack Hodgins : T J Thyne
Zack Addy : Eric Millegan
Dr Daniel Goodman (saison 1) : Jonathan Adams
Dr Camille Saroyan (à partir du 2x01) : Tamara Taylor
Dr Lance Sweets (à partir de la saison 3) : John Francis Daley


[BONES] Présentation de la série Bones13tp2
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Lips
Lez_World
Cherry Lips


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2008

[BONES] Présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [BONES] Présentation de la série   [BONES] Présentation de la série EmptyDim 5 Oct - 8:49

Analyses et points de vue personnels :

La petite histoire : j’ai découvert Bones sur M6, j’ai bien aimé mais sans plus ; ensuite j’ai revisionné toute la saison 1 en vost et regardé la 2 également en vost : je ne vais pas faire le laïus habituel sur la vf mais y’a pas à tortiller comme pour la grande majorité des séries la vo est largement meilleure et en plus, pour les gens qui ont la bougeotte comme moi, la vost m’oblige à rester assise et concentrée … ce qui fait que j’ai beaucoup mieux apprécié la série en général et les dialogues en particulier, bien mis en relief par les modulations et les intonations des acteurs (là où la vf est vraiment insignifiante … sans compter tous les jeux de mots qui disparaissent).


Analyse perso : Bones est une série dont la volonté n’est pas de révolutionner le genre, c’est une série de facture « classique » : un duo d’enquêteurs (homme / femme bien sûr pour jouer à fond la carte de la « tension sexuelle » chère aux networks de tous poils) qui s’emploie à résoudre des crimes, la structure est également « classique » : 1 crime par épisode, ça commence à la découverte du corps et se termine par l’arrestation du coupable. Bref rien d’extraordinaire !

Pour moi l’originalité et l’intérêt de Bones se situent à deux endroits principalement : les personnages et surtout le personnage principal (peu classique à la fois dans sa mise en place et dans ses relations aux autres et à la société en général) et la place des sciences.

· les personnages :

Bones c’est avant tout un personnage féminin fort et original. Temperance Brennan est une anthropologue à un niveau très élevé (comprenons qu’elle a passé tout le début de sa vie d’adulte dans un labo et sur des chantiers de fouilles), qui a une histoire familiale douloureuse et
mystérieuse (parents disparus quand elle avait 15 ans). Ces deux aspects font qu’elle a développé une objectivité scientifique forte (les faits toujours les faits) qu’elle utilise dans son travail mais également dans ses rapports humains : elle réagit aux autres et aux faits de société d’une façon « décalée », qu’on pourrait taxer de froide ou de naïve, mais qui, en fait, est « anthropologique ». Elle énonce parfois des vérités qui dérangent car elle ignore tout de la
« culture populaire » (elle ne sait pas qui sont Mulder & Scully, ne connaît pas le film Fight Club …etc…) et ses paroles ne sont pas recouvertes d’un vernis de « politiquement correct ». Dans ce contexte, cela nous donne à entendre des choses que les networks s’emploient à éviter habituellement. Exemple en saison 2 durant un dialogue avec un nain : elle lui parle en considérant ce qu’il est et en le faisant remarquer (ouhhhhh), c’est assez intéressant à voir, car Booth qui est là et qui représente « le citoyen américain basique » prend un air super gêné, c’est elle qui a l’air d’un ovni mais quand on prend le temps d’y réfléchir c’est elle la plus correcte de parler à cet homme (de petite taille …mdr) comme elle parle à tout le monde !
Autre exemple qui revient assez régulièrement la religion : mine de rien ce n’est pas si souvent de voir dans une série us un personnage remettre en cause Dieu et la religion (je veux dire de façon scientifique, pas de façon satirique : ça c’est plus courant).

Booth est l’agent du FBI, ancien militaire qui cherche à expier les meurtres qu’il a commis en tant que sniper pour l’armée (en résolvant ses enquêtes et en allant à l’Eglise tous les dimanches). Dans la série, il représente la normalité, celui qui a des activités, des relations sociales en comparaison avec tous ces scientifiques qui font parfois figures d’extra terrestres, enfermés dans leur monde d’insectes, d’os et d’analyses en tous genres.

Le reste du casting est composé de l’équipe des « fouines », comprendre les scientifiques du labo : Zack, Hodgins et Angela (plus artiste que scientifique, la plus « humaine » de tous) : ils sont assez marrants à regarder agir et interagir. Certains épisodes nous donnent l’occasion d’en savoir plus sur eux et d’approfondir les personnages.

Bref je trouve tous les personnages de Bones très intéressants et également très bien interprétés par des acteurs excellents qui ont vraiment su entrer dans la peau de leur « alter ego » !

· la place des sciences

A l’inverse des séries « scientifiques » du style Experts et cie qui tendent à la vulgarisation scientifique (expériences illustrées à l’aide de jolies reconstitutions mises en scène et en musique comme des mini-clips pour être sûr que le téléspectateur lambda comprenne bien tout), Bones n’a pas trop de tendance à la simplification : parfois je ne comprends qu’1 mot sur 3 d’un
dialogue entier c’est excellent (enfin moi j’adore ….), bien sûr il y a toujours la « petite phrase » résumant l’imbroglio scientifique(juste histoire de ne pas être totalement largué).

Selon moi, l’authenticité scientifique de la série est due à la présence d’une personne dans l’équipe de production Kathy Reichs.
Kathy Reichs est anthropologue judiciaire et professeur d’anthropologie à Montréal et Charlotte
(Caroline de Nord). Elle collabore régulièrement avec le FBI et le Pentagone. Sur le plan international, elle a participé à la recherche et à l’identification des corps au Rwanda, au Kosovo, à New York suite aux attentats du 11 septembre et au Guatemala, elle est souvent appelée à témoigner aux tribunaux des Nations Unies. Depuis 1998 elle a publié 9 romans policiers mettant en scène le personnage du Dr Temperance Brennan (attention à part le
nom et la profession, la Temperance des livres est différente de la Temperance de la série, mais c’est très sympa à lire).
Un petit clin d’œil : dans la série Temperance écrit des romans dont le personnage principal s’appelle Kathy Reichs ! Bref tout ça pour dire que c’est une pro de chez pro et le fait qu’elle participe de près à la création de la série est vraiment un avantage : par exemple elle s’assure
que les conclusions scientifiques sont correctes et que les reconstitutions de squelettes et autres restes humains sont ressemblants. Pour info, Kathy Reichs fait une apparition dans l’épisode 11 de la saison 2 ( épisode réalisé par David Duchovny).
Revenir en haut Aller en bas
Elfinora
Séries-Addict
Elfinora


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : France, Alpes du Sud
Pays : [BONES] Présentation de la série Fr10
Date d'inscription : 16/09/2009

[BONES] Présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [BONES] Présentation de la série   [BONES] Présentation de la série EmptyJeu 17 Sep - 18:45

J'aime beaucoup cette série
Bon c'est vrai que c'est un peu morbide ^^ mais à part ça je trouve que c'est sympa. Et puis j'apprécie la dose d'humour !
ça m'a fait plaisir de retrouver David Boreanaz dans un autre rôle que celui de Angel :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [BONES] Présentation de la série Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BONES] Présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [BONES] Présentation de la série   [BONES] Présentation de la série EmptyJeu 17 Sep - 21:25

bon ceci est une remarque très futile et à fond dans le *toutélié*

en ce moment je suis en train de lire le tome 5 de la saga Thursday Next de Jasper Fforde, "le Début de la Fin". en gros cette histoire mélange le "monde réel" et le "monde des livres" et à un moment très furtif Thursday (l'héroïne) a la visite de Temperance Brennan [BONES] Présentation de la série 97793 bah voui puisque c'est un roman à la base, Bones.

bref voilà, j'ai bien rigolé pendant ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Elfinora
Séries-Addict
Elfinora


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : France, Alpes du Sud
Pays : [BONES] Présentation de la série Fr10
Date d'inscription : 16/09/2009

[BONES] Présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [BONES] Présentation de la série   [BONES] Présentation de la série EmptyVen 18 Sep - 8:51

Ce livre m'a l'air intéressant, pas pour la visite à Brennan ^^, mais pour le mélange qui s'opère dans le livre.
Merci pour cette remarque, pas si futile que ça, puisque ça m'a donné une idée de lecture. [BONES] Présentation de la série 196820
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BONES] Présentation de la série Empty
MessageSujet: Re: [BONES] Présentation de la série   [BONES] Présentation de la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BONES] Présentation de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W 13] Présentation de la série
» Présentation de la série
» Présentation de la série
» [SG1] Présentation de la série
» Présentation de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: ENQUETES / POLICIERS :: Bones :: La Série-
Sauter vers: