She's a risk, an increasing risk
We can't control her !
*clap*c'est la crise à la Dollhouse, j'adore !
EPisode bien mené, et qui nous promène bien aussi car oui décidément
"Nothing is what it appears to be" lol !
Donc ça commence avec une scène hallucinante où Echo en tenue très "suggestive" lol débarque chez Ballard, et pouf l'embrasse malgré les dénégations (un peu molles et vite oubliées) de celui-c mais bon lorsqu'il sort à une Melly sortie de nulle part alors qu'il est allongée sur son canapé avec une Echo bien installée sur lui, le tout dans une attitude pré-coïtale son
" I'm sorry I have a thing she needs" alors là
celle-là elle est culte, tête de Ballard-Penikett à l'appui !
OKi, pas de doute, il rêve intense le Ballard, déjà "son air lorsqu'il avait sorti
" we're not fighting this time" était hilarant
et Echo, décolleté minimaliste et grands yeux candides qui lui sort
"save me Paul" : énorme !
Cet humour a double sens propre à Wheddon était plutôt absent jusque là, et ça plaisir de le revoir, je trouve le rêve de Ballard complètement culte, d'autant qu'en plus de lui faire de la psy exprès, ça lui donne en plus un indice : ben oui, comment la DOllhouse a su qu'il avait fricoté Melly, et mangé d'un autre de ses plats...
On y reviendra dans la dollhouse avec une conversation très
Doctor Who-esque sur les bananes pleines de potassium mdr
IDem avec la douche collective et les embarras récurrents de Victor lol ^^
Bref déjà doc j'ai bien rigolé, et c'ets un bonus très agréable !
Ensuite autre faux semblant : les Dolls qui recouvrent la moire (et de façon partielle d'ailleurs) arf, perdu encore une belle manipulation de la Dollhouse que ce coup, ceci dit, la miss Caroline effectivement, elle a un sens des réalités discutable car la panne de courant qui dure aussi longtemps aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, un tel endroit a, au minimum, un générateur de secours...
DOnc on assiste au "réveil" de nos Dolls préférés (Echo, Sierra, VIctor, Melly et un Mike, qui va virer vite fait) : alors là encore, très bien le Victor, j'ai re-été surprise, SIerra, arf... Enlevée et livrée à la DOllhouse par un -très-riche- soupirant éconduit, vraiment oui, avec la conscience, ce qu'il leur arrive est juste horrible, gerbant
Ceci dit, il ne recouvre la mémoire que de façon superficiel et le Dr Saunders nous en dévoilera le pourquoi sur la fin : ils avaient chacun et chacunes un besoin incompressible à satisfaire, et lol VIctor celui de sauver la femme qu'il aime, rooo, mdr (enfin, on peut aussi faire le // avec la femme qu'il n'a pas sauvée lors de la scène de guerre du flash-back du 107...)
Et Caroline est don une idéaliste qui veut sauver le monde, même seule contre tous...Sympa, mais effectivement, elle n'a pas bien les pieds sur terre !
Sierra se voit confortée dans son rôle de victime, arf, pas de chance dans sa vie.... et bonjour la répétition, entre les clients et son viol dans la dollhouse : très bien traité d'ailleurs.
Melly : sa fille est morte... (par contre, lol les habits qu'ils lui ont collés).
ET on en arrive à ce troublant discours d'Adelle DeWitt : tous et toutes ont volontairement choisi d'être des DOll pour fuir des souvenirs et une réalité trop difficile à supporter !
Arf, alors c'est troublant car ça pourrait cadrer, sauf que... cinq après, à la fin du contrat, on les relâche avec tous leurs souvenirs, auquel cas, quel intérêt, les douleurs n'auront pas changées, ou en "bonus" en plus de plein d'argent, on leur efface ce qui les a tant ait souffrir, mais dans ce cas seront-ils eux-mêmes ???
ET surtout comment pourront-ils vivre après si jamais ils apprennent (même sans se souvenir) ce qu'ils ont été et faits durant ces 5 ans
BRef, un épisode riches en implications, y compris pour Ballard qui commence à saisir l'ampleur et la taille colossale de son adversaire invisble...
Quant à l'agent infiltré est-ce le Dr Saunders ? J'ai adoré la réaction d'Echo devant son visage couturé de cicatrices et sa compassion... à suivre, pour voir si le Doc Saunders est touché...et ce qui pourrait en résulter...
Et lol comme il s'est cagué le topher : énorme mdr!
Après, quelques petits points de "chipotage" : Caroline qui prend un révolver direct, arf
, on est au USA, alors peut-être lol
Par ocntr,e il me semble bien qu'Adelle avait dit à Topher en lui allouant un niveau de sécurité plus élevé que la non-mort d'Alpha relève de ce haut niveau de sécurité hors la BOyd balance Alpha en pleine réunion devant tout le monde euh....
Y a un point que j'ai zappé (possible lol)
ET sinon, retour à la case départ, ou pas pour nos Doll dont les souvenirs ont été quelque peu mis à mal !