Séries Addict Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces |
|
| [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale | |
| | Auteur | Message |
---|
Sunjin Firefly_Team
Nombre de messages : 1965 Age : 54 Localisation : Mars Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Ven 10 Juil - 6:50 | |
| Children of Earth Day Five Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Euros Lyn Torchwood se retrouve sans défense alors que le monde sombre dans la violence et l'anarchie, sur ce champ de bataille l'avenir de l'humanité sera décidé... Merci à :hawhkins:
Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 13:16, édité 1 fois | |
| | | Basically SPL_Member
Nombre de messages : 441 Age : 40 Localisation : Chez les quenelles Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Sam 11 Juil - 15:29 | |
| Mouais euh... bof... fin en demi-teinte pour moi, après les 4 épisodes précédents qui étaient de très haut niveau. Concernant le scénario en lui-même, je trouve ça un peu "baclé" : Hop, on parle aux 456 et ils s'en vont comme par magie, en laissant leur boite bien propre, on ne sait même pas qui ils sont ni pourquoi ils vomissaient partout^^. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire visuellement. Par contre émotionnellement, c'est clair que l'émotion est là. Jack qui n'a d'autre choix que de sacrifier son neveu, les mères de famille affolées de voir leurs enfants emmenés, Frobisher qui tue sa famille (OMG quelle scène !) etc. Ma scène préférée est celle du début, où Gwen part en hélico avec une super musique (once again !) Je n'ai pas trop compris la fin... Jack qui s'en va... Ca sent la fin de Torchwood tout court ou quoi ? | |
| | | Sunjin Firefly_Team
Nombre de messages : 1965 Age : 54 Localisation : Mars Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Dim 12 Juil - 8:43 | |
| Impressions à chaud et vite fait :Un final très intense e émotions,(lol j'ai pleuré presque tout le long) et très sombre, j'ai vraiment cru que ça finirait mal ou que le Doctor allait débarquer, mais que Jack a vite baissé les bras en début d'épisode O__O !!! En dehors des excellentes audiences, je ne vois pas de raison de continuer la série : la hub est détruit, la team est décimée, et surtout Jack n'est plus là, perso, Torchwood sans Jack = aucun intérêt. Lol ou alos c'est John Hart qui est toujours sur Terre qui prend la direction de Torchwood (mais c'ets hélas impossible en vertus d'un tas de raisons matérielles et pratique :( Un "dénouement" logique mais très rapide (un peu dans comme DW S3 - et avec les wavelenghts lol) et un Jack qui termine sa saison et ça été pointé tel le Doctor en Saison 4... Des passage strès durs et magnifiques, filmés de façon croisée telle le speech de la miss Spears avec l'exécution-suicide de FRobisher et les passages avec les enlèvements des enfants... *ouch* On a nagé dans le désespoir presque tout l'épisode même si dès que la miss Johnson commence à discuter avec Alice on sent que la solution va arriver par là ^^ Bref, je pense que la série est terminée... :pleure mais elle sort en beauté et avec beaucoup d'émotions.... ET lol Ianto qui a menti sur son milieu social d'origine.... QUant à la musique.... be j'aurai surement beaucoup moins pleuré sans^^ : beaucoup d'intensité dans les diverses émotions.... je reviendrai en images ce soir ... ralàlà RIP all of them .... *sniff*
Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 14:08, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 441 Age : 40 Localisation : Chez les quenelles Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Dim 12 Juil - 11:25 | |
| - Sunjin a écrit:
- mais que Jack a vite baissé les bras en début d'épisode O__O !!!
Oui au début quand il dit à Gwen "He's right, look what happened, we've lost" ohlalalalalalaj'ai cru que j'allais passer à travers l'écran pour le secouer lol. - Sunjin a écrit:
- ET lol Ianto qui a menti sur son milieu social d'origine....
Comment ça ? | |
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Dim 12 Juil - 21:26 | |
| Le speech de Gwen à sa soeur qui dit qu'elle le connaissait super bien et la soeur qui sort le test ultime : il t'a dit ce que notre faisait notre père? et là Gwen qui fait"oui oui il était maitre tailleur" alors que le papa était ouvrier à l'usine (sa soeur lui apprend avec beaucoup d'amertume) et avait la main leste ;) C'est là que la soeur commence à envoyer bouler Gwen, mais hélas Rhys arrive avec de fort mauvaise nouvelles.... | |
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Lun 13 Juil - 17:06 | |
| AUTHORISING MAXIMUM FORCEAll of them because of me... Un finale intense, sombre, tragique, magistral dans la noirceur...
Une atmosphère désespérée qui durera quasi tout l'épisode sans répit, certes une faible lueur d'espoir apparait la 12ème minute avec une Agente Johnson qui fait preuve d'initiative et d'une volonté de combattre qui a disparue ailleurs...
En effet si la tension va monter les espoirs eux vont s'amenuiser : Jack baisse les bras et se laisse terrasser par le chagrin et la culpabilité, et tous les autres sont impuissants....
Et toute l'épisode ne va être qu'une longue chute déliquescente, avec la lente agonie pour moi de la série...qui semble mourir ici de sa belle mort O__O :(
Le ton est d'ailleurs donné par le début par Gwen : There's one thing I always meant to ask Jack. Back in the old days.
I wanted to know about that Doctor of his. The man who appears out of nowhere and saves the world. Except sometimes he doesn't. All those times in history when there was no sign of him, I wanted to know why not.
But I don't need to ask any more. I know the answer now.
Sometimes the Doctor must look at this planet and turn away in shame. Le ton est donné d'entrée, glaçant, amer, désespéré et l'on sent surtout que tout est fini, plus de team à Torchwood, plus d'espoir et pendant plus de la moitié de l'épisode j'ai effectivement pensé que tout était sans issue que soit effectivement 10% des enfants de la planète allaient partir, ou qu'alors le Doctor allait débarquer : et bien non mais Torchwood est belle et bien détruite...
Et quelle tension émotionnelle tout au long de cet épisode, autant la mort de Ianto m'a laissé de marbre, autant là et du début à la fin quasiment, les émotions et les larmes étaient là, arf...
Parce que la chute sera aussi lente qu'inexorable : lentement mais surement nous allons voir et suivre, au cœur des évènements comment les 456 vont obtenir satisfaction et ce qu'ils font des enfants, rien ne nous sera épargné et de même les politiques prennent-ils leurs décisions en pleine consciences des faits et des leurs conséquences : horribles... Horribles les mensonges, horribles le double sacrifice de John Frobisher qui s'en va exécuter, le pas lourd, sa famille, horribles les militaires qui sortent les enfants des écoles, horribles les militaires qui chargent la population et forcent l'entrée des maisons pour en arracher les enfants, munis de leur tenue hautement protectrice et derrière leurs boucliers... horribles la mort de Steven sous les yeux de tous et toutes et les cris déchirants, horribles jusqu'à la dernière minute avec Jack qui fuit la terre, et clôt pour moi le sort de la série....
Horribles la rapidité de tous, Jack compris à capitulé et baissé les bras : comment tous et toutes peuvent-y un instant croire que sacrifier tous ces enfants va les sauver ?! Les 4.5.6 ne sont pas fiables, cela a été dit auparavant et combien d'enfants demanderont-ils la prochaine fois lol!! Et ils me font rire où sont passés tous les beaux discours sur "on ne négocie pas avec les terroristes" ... Bon d'accord pour ce que cette méthode s'avère dissuasive en prime.... That's what Torchwood does, you see. It ruins your life. Et RT Davies nous offre là la quintessence du drame, une destinée tragique, celle d'un héros solitaire marqué par une double malédiction : perdre tous ceux qu'il aime, et toujours leur survivre... Et effectivement les destinées de Jack et du Doctor s'entrmêlent ici complètement....
Un Jack qui "run away" tel le Doctor l'a fait toujours toute sa vie. "I love the running" dit le Doctor...
Et ultime paradoxe, le sauvetage du plus grand nombre est cependant toujours assuré... Still, I have lived so many lives. It's time to find another one. They died.Gwen : And I am sorry, Jack, but you cannot just run away. You cannot run away.
Oh, yes, I can. Just watch me. Quel chemin parcouru par l'escroc de la Saison1 de Doctor Who *soupir* et pour moi impossible de penser une série Torchwood sans Jack Harkness!
Jack Harkness qui tient ici les mêmes propos que le Doctor, Jack Harkness qui mourra en sauvant les humains de New New Earth, une ultime fois, et poussera son ultime soupir face à son vieil ami et amour, le Doctor...
Mais quel choc tout de même car je le redoutais depuis l'épisode 4 à savoir que l'ultime surprise de cette saison, plus que la mort de Ianto serait la fin de la série, or cela y ressemble bel et bien : plus de hub, Ianto mort, Jack s'en va...Gwen prête à accoucher, du Torchwood que nous connaissons, il ne reste rien...
Alors certes, j'ai noté les piques d'humour, entre autre celles d'Andy qui se fend d'un "qui est le père ?" en apprenant la grossesse de Gwen par Rhys, assez désopilant, si ce n'était la situation... Et Andy encore qui demande si Ianto n'était pas gay, j'ai adoré, comme c'est finement montré la difficulté à penser autrement qu'en catégorie binaire : hétéro versus homo, blanc versus noir, et pourtant la réalité nous montre la fatuité de cette catégorisation binaire, le monde se métisse, Ianto est amoureux de Jack, indépendamment de son sexe, de sa couleur, de son origine alien, c'était juste lui... le coeur de la série...
Jack dévasté qui "I can't look at her any more" et qui ne voit la Terre que comme un vaste cimetière... *sniff* Le "Oh, I miss that, the Welsh complaining" de Jack destiné à détendre l'atmosphère n'y réussi pas vraiment même si Rhys y met du sien aussi, mais toute cette heure aura comme suspendu un verdict qui tombe impitoyablement : over...
Ecrire sur une finale serie n'est déjà pas chose aisée, mais lorsque celui-ci tombe par surprise...
Bon alors malgré tout, les 4.5.6 sont vaincus de la seule façon qui paraissait possible d'ailleurs, via les indices laissés par Clement, et ce via le sacrifice du petit-fils de Jack...
"The 456 are named after a wavelength, and that's got to be the key to fighting back" et hop une bonne leçon pour les 4.5.6 qui ne reviendront pas de sitôt chercher de quoi se shooter! Et quels glands ces terriens, pouvaient pas proposer des hormones de synthèse pour doper les 4.5.6...?
Mais une victoire bien amère... qui comble de tout, permet à la folle perdue, celle qui a si calmement proposée de "refiler" les enfants pauvres etc, d'accéder au pouvoir... franchement entre la peste et la choléra hein.... :omg Bon sinon, hommage à Miss Spears qui avec un sens aigu du devoir fera tomber le 1er Ministre en se servant des lentilles de Torchwood, piètre consolation hélas.
Son speech sur la probité et combien John Frobisher était un homme bien entrecoupé du difficile choix de celui-ci était l'un des moments particulièrement éprouvants de cet épisode... Sacrifier sur l'autel de l'hypocrisie politicienne, et en vain... RIP John Frobisher, un pion sacrifié parmi d'autres... Et excellente prestation du non moins excellent Peter Capaldi...
Idem avec les enlèvements des enfants, moments magistralement mis en scène, et en musique : horribles.... I thank you for your patience, your understanding and your faith. [...] but the government is simply asking for trustAnd I know for a fact he's lying.... Car comme l'a dit :rhumer le propos de cet épisode et au final de toute cette saison est politique, avec un cynisme presque poussé à l'extrême et qui ne prête plus à rire contrairement à la Worl War III de la Saison 1 de Doctor Who...
Mention spéciale aussi à l'Agente Johnson qui selon moi aurait été géniale en nouvelle recrue de Torchwood, dévouée, loyale mais avec un cerveau et capable de décisions, quand il le faut, c'est d'elle que repart l'espoir et c'est par elle que le salut de la Terre est mis en branle....
Mention spéciale et bel hommage aux gens des classes populaires que RT Davies met si souvent en scène et qui là sont les seuls à se battre et se révolter, et Andy qui rejoins les rangs des "révolutionnaires" (c'est comme cela que s'est fait appeler Lois lorsqu'elle a pris la parole et dit qu'elle était une citoyenne lol...
L'insurrection mené par le beau frère de Ianto où les gens, guidés par l'énergie du désespoir, pour sauver ceux qu'ils aiment, se dressent contre des forces manifestement plus fortes qu'eux était aussi un passage magnifique, et très émouvant...
Mention à mister Dekker aussi avec sa super stratégie lol:
Johnson (je crois) : Mr Dekker, I take it. You managed to survive.
Dekker : I just stood back, sir. A strategy that's worked all my life.
Loool quand même, il m'a aussi fait rire dans son échange avec jack, enfin sourire, parce que l'épisode ne se prête plus à rire de rien, anyway :
Jack : We've got technology way beyond you.
Dekker : We hacked into Torchwood years ago, you idiot. There's nothing.
Arf, on le savait, mais l'entendre, such a bloody surprise, et là aussi, ça sonne le glas du Torchwood que l'on connait, décimé, dévasté, dépassé... :( Alors évidemment les excellentes audiences de cette saison pourrait donner lieu à une poursuite de la série, mais comment ?
Impossible sans Jack pour moi...
Une idée folle : ramener John Hart qui est sensé errer sur Terre en attendant des jours meilleurs- et le retour de Jack - j'en doute vu que J. Marsters est américain, et surement hors de prix pour une saison entière (même de 5 épisodes lol) vu la situation actuelle...
Jack retrouve le Doctor et revient sur Terre pour la fin de Ten, et décide d'y re-rester et re de fonder un HUb, mouais, la meilleure solution dans l'expectative d'un retour...
Mais la série pourra-t-elle faire mieux que cette saison 3 ou devrait-telle tirer sa révérence ici, et avec les honneurs les plus hauts ???
Quant à pourquoi le Doctor n'était pas là, bah, l'univers et le temps, c'est vaaaaaste, il n'est pas là à demeure... Par contre dommage sur ce coup que la différence de publics (jeunes/adultes) n'ait pas permis un cross-over Torchwood-SJA, le cross-over était logique : comme Mickey Sarah Jane est à Londres et dispose de moyens matériels qui eussent été forts utiles à Torchwood....
Une saison magistrale et éprouvante qui est allée crescendo dans l'horreur et les mauvaises surprises...mais qui m'a replongé dans une écriture impertinente et un sens du tragique comme je les aime : bravo et surement adieu... :(
Bravo à Ben Foster dont l'efficacité des compositions musicales a été elle aussi, hélas, parfaites... il ne reste que ruines et amertume à la fin de cette saison...*ouch* :pleure
Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 14:10, édité 2 fois | |
| | | soblue House_Addict
Nombre de messages : 651 Age : 50 Pays : Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Jeu 16 Juil - 17:57 | |
| :*ou1*: :*ou1*: :*ou1*: ça sent la fin de chez fin.... moi ce que j'aimerais savoir c'est comment JAck finit par devenir "the face of boe"....alors je veux, j'exige une suite!!! nan mého!!! hein!!! | |
| | | Nanou BadWolf_United
Nombre de messages : 779 Age : 40 Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Mer 22 Juil - 12:05 | |
| - soblue a écrit:
- :*ou1*: :*ou1*: :*ou1*: ça sent la fin de chez fin....
moi ce que j'aimerais savoir c'est comment JAck finit par devenir "the face of boe"....alors je veux, j'exige une suite!!! nan mého!!! hein!!! ben il va vivre des millions d'années déjà... puis l'évolution physique de John Barrowman à une tête énorme, perso c'est pas le truc qui m'intéresse le plus et moi je vote pour qu'il y ait *pas* de suite ^^ | |
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Mer 22 Juil - 16:13 | |
| +1 la série sans Jack, c'est non pour moi et autant qu'elle se termine en beauté, même si c'ets très tragique.... et ton comm tu ne le postes pas ici :ninja | |
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Mer 22 Juil - 17:29 | |
| si si je le mets, j'ai posté tard hier soir, alors je l'ai mis que sur BOT ^^ tu as eu l'exclu -------------------- bon, je m'excuse si je répète des choses dites pas des gens plus tôt, mais j'avais besoin de quelques jours pour pouvoir écrire un post constructif sur cette saison 3. déjà le contexte dans lequel je l'ai vu a joué un rôle important dans le ressenti. je n'ai pas regardé les épisodes jour par jour (je crois que si je l'avais fait, je n'aurais pas survécu o_o), mais tous le même soir. une amie a organisé chez elle une petite réunion Torchwoodienne, on était 7, toutes (oui que des filles ^^) fan à des degrés différents. on a commencé le visionnage vers 18h/19h, en suivant ce schéma : 1 épisode puis 30min (environ) de pause avant le suivant. et pendant ces pauses c'était le debriefing, avec suivant l'heure : apéro, repas, dessert. pendant les 3 premiers épisodes on réagissait beaucoup aux dialogues et aux situations, ensuite il y a eu le 4 et directement après le 5 où on est restée muettes et en pleurs... on a même pas pu rallumer la lumière une fois le dvd arrêté. il devait être 3 heure du matin quand on a finit, on était fracassé (dans tous les sens du terme) mais on pouvait rien faire, et il était hors de question de dormir >_< je crois que cette saison est la fiction la plus éprouvante que j'ai jamais vu, que ce soit en séries ou en films (j'ai pas cherché avec précision, mais le fait que rien ne me vienne en comparaison n'est pas anodin). éprouvante parce que l'intrigue repousse l'humanité dans ses retranchement les plus noirs, tout le monde est dévasté et au final personne ne gagne. j'y avais pas pensé avant, mais ces 5 épisodes forment les 5 actes d'une tragédie au théâtre (...) le premier épisode ouvre l'histoire en mêlant humour, action, et tension. on nous glace le sang dès le début avec tous ces enfants aux têtes de psychopathes qui répètent le " we we we" puis " we are" et enfin " we are coming" leur voix mélangée avec celle des aliens. présentation aussi des personnages clés du gouvernement et des hommes de l'ombres (petit cri strident : papa romain de Fire of Pompeii !!) et d'autre commandos secrets. à TW la vie semble avoir repris un cours plutôt normal après le drame de la saison 2. Jack et Ianto sont trop choupi avec leur histoire de " we are a couple" XD mais tout déchante vite puisqu'on veut tous les tuer WTF ?!? et là tout va très vite : Jack a une bombe dans le ventre, Gwen est enceinte, Jack explose, des bouts de Jack sont subtilisés, Jack repousse, se fait couler dans le béton, et Ianto a trop la classe dans son tracteur ^^ , il a aussi un beau-frère trop spé, Jack est grand-père *_* et Rhys apprend après tout le monde qu'il est papa. la tension monte au sein du gouvernement, les aliens 456 sont déjà venu, et ils reviennent alors qu'ils n'auraient pas du... on construit un truc bizarre au MI5, Loïs la secrétaire fraude beaucoup avec ses nouveaux login tout neuf. le premier ministre est un salopard finit et Frobisher se voix confier des responsabilités qu'il n'aurait sûrement jamais envisagées. les enfants continuent de parler d'une voix " we are coming back" , " we are coming tomorrow" puis enfin comme un souffle " we are here"... le plus horrible arrive enfin : les 456 veulent 10% des enfants de la Terre. toutes les séquences de discussion au sein du gouvernement font froid dans le dos, ce sont pour moi les moments les plus durs à soutenir. des gens vont devoir faire un choix qui ne devrait même pas exister, et les arguments vont finalement sortir de la bouche d'une femme et mère : les notes des établissements scolaires vont finalement servir à quelque chose, on va choisir les enfants en échec... le truc tombe comme une massue, les scènes de rapt (je vois pas d'autre mot ?) sont insoutenables : les enfants pleurent, les parents pleurent, les militaires sont armés jusqu'aux dents... quelle émotions lorsque les voisins de la soeur de Ianto se rebellent, et PC Andy qui choisi leur camp. ce personnage refait une apparition éclair mais c'est lui qui représente les spectateurs. il est officier de police, il représente la loi, mais aussi la tolérance et l'humanité. il déboule dans l'histoire comme une fleur, pose des questions naïves au moment où il faut pas, réalise avec effroi ce qu'il se passe, et doit faire un choix qui remet tout en question. comme le spectateur, il s'insurge contre le gouvernement et choisi de défendre le peuple. son geste est fort : il retire son uniforme et son gilet, et petit gringalet qu'il est se jette dans la masse. mais ici le spectateur est impuissant : ex-PC Andy se fait rapidement plaqué au sol... c'est le moment où je vais parler des trucs les plus atroces de cette saison. la raison des 456 de leur venue sur Terre, pour prendre les enfants : une drogue. ces choses à trois têtes qui crachent de la patée de petits pois a besoin de son shoot... genre " tout ça pour ça" et c'est là que c'est vraiment horrible, parce qu'on s'attend à quelque chose de super tragique, comme un kidnapping vers une planète où ils seront mangés ou réduit à l'esclavage, ce genre de choses, mais non c'est juste pour le *trip* parce qu'ils sont en manque O_O ensuite il y a ce p**** de premier ministre, qui oblige Frobisher à laisser emmener ses filles, " pour montrer l'exemple, pour que les citoyens aient confiance", le mettant devant le dilem qui tue : sauver son pays ou sauver sa famille ? d'ailleurs il ne va même pas se poser la question, tout sauf laisser partir ses filles... requisition 31. au départ je pensais à un truc qui forcerait le premier ministre à démission ou à assumer ses actes, mais surtout pas au flingue. et lorsqu'on le voit fermer la porte et qu'on entend les 4 détonations... c'est les chutes du Niagara. et parce qu'on a pas assez souffert comme ça. voilà qu'on nous enlève Ianto :*ou1*: :*ou1*: :*ou1*: :*ou1*: :*ou1*: tout le long des 4 jours on a eu droits à des petits regards en coin, des petits mots doux, et un idiot de Rhys qui peux pas faire cuir ses beans ailleurs XD. et puis on a *the* aveux de Ianto à sa soeur " it's not men, it's him... only him" (bweaaaaaaah) c'est pas juste, pourquoi lui Jack qui normalement se réveille de ses morts avec intense, revient cette fois-ci dans un murmure... quand il s'approche de Gwen et qu'ils pleurent tous les deux assis par terre, c'est... piouf, j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire. de plus c'est pas finit pour Jack, le "pire" (?) reste à venir : sacrifier son petit fils, sous les yeux de sa fille, pour tuer les 456 et qu'ils ne reviennent jamais. la scène est horrible encore avec le gamin en convultion qui saigne de partout... à ce moment là Jack a tout perdu (comme le disais une des co-visionneuse), il est toujours en vie mais il est définitivement mort à l'intérieur. plus rien ni personne ne le retient sur Terre, même Gwen en pleurs ne le fera pas changer d'avis : il n'y a plus de place pour lui ici, il doit s'en aller au délà... il fuit et n'a pas honte de ça " just watch me". là il me fait beaucoup pensé au Doctor, il a atteint son quotas de tragédies. alors évidemment on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé pendant ces 6 mois, et où il se téléporte... je pense que la seule personne à qui il serait capable de parler, et qui le comprendrait, c'est le Doc, et son seul moyen pour le recroiser c'est de n'être plus sur Terre. donc si je dois espèrer un truc pour l'avenir c'est une scène Doc-Jack où celui-ci évoquerait les évènements... wait and see. ce qui amène pour finir (enfin) au message de Gwen sur la vidéo : une prise de conscience brutale que l'humanité peut être aussi cruelle que la pire des races aliens, et qu'elle ne mérite pas toujours d'être sauvée. on dit qu'il faut toujours un drame pour que les gens se mettent enfin à chercher des solutions aux problèmes, on a ici un parfait exemple. on compend alors pourquoi " the Doctor must turn away in shame"... j'espère qu'il n'y aura pas de suite, je n'en veux pas, pas après ça... ça serait encore pire de vouloir à tout prix faire une saison 4, alors que tout est détruit : plus de Hub, plus d'équipe, Jack s'en va et ne reviendra sûrement pas, et je doute que Gwen continue avec son bébé... et TW sans Jack, ça sert à rien. vouloir une saison 4 pour finir sur une note "plus joyeuse" c'est totalement idiot. cette saison est une fin magistrale pour une série qui n'a jamais cessé de s'améliorer. rajout : y'a un truc que j'ai oublié de dire ! j'ai lu plein de commentaire sur la résolution du problème 456, que c'était hyper rapide et qu'ils aurait du y penser plus tôt etc... moi ça m'a pas gêné dans le sens où la "demande" des 456 est tellement immorale, que tout le monde sur focalise sur les enfants et non plus sur un moyens de renvoyer l'alien d'où il vient. chose que les 456 avaient peut-etre prévu, un seul alien est venu, aucun vaisseau détecté donc aucun renfort... personne au gouvernement ne charge quelqu'un de trouver un point faible (le vieux professeur est limite incapable), personne ne pense une seule seconde à préssuriser avec de l'oxygène la cage pour l'étouffer direct... c'est un peu bizarre mais toute l'attention humaine s'est focalisée sur sa survie de l'espèce, plutôt que sur une contre-attaque (puisque les 456 n'étaient pas censé revenir). l'humanité n'est pas agressive (je sais pas si ça se tient, mais c'est le seul point positif ^^) alors certes quand Jack et Ianto arrivent au MI5 et qu'ils refusent catégoriquement de donner les enfants, tout le building meure... ça désincite le reste des troupes à résister. mais quand on voit la simplicité de la solution : inverser la fréquence (ou un truc dans le genre), que tout aurait pu etre terminé au jour 3... ça contribue donc à l'atrocité de cette saison. et puis ça reste en phase avec un Whonivers qui résoud ses grands dileme toujours en 2 secondes | |
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Mer 22 Juil - 18:14 | |
| - Nanou a écrit:
je crois que cette saison est la fiction la plus éprouvante que j'ai jamais vu, que ce soit en séries ou en films (j'ai pas cherché avec précision, mais le fait que rien ne me vienne en comparaison n'est pas anodin). éprouvante parce que l'intrigue repousse l'humanité dans ses retranchement les plus noirs, tout le monde est dévasté et au final personne ne gagne. Tout pareil pour moi. J'ai rarement été aussi à fond dans une saison (à part peut-être quelques épisodes de Prison Break, au moment de l'exécution de Lincoln^^...) C'est à la fois Dark de chez Dark, mais plein d'humour surtout dans les 2 ou 4 premiers épisodes. C'est vraiment "à fond" sur plein de niveaux, très très intense. Merci pour ton super commentaire Nanou ! | |
| | | Gribouille Harkness_Team
Nombre de messages : 1207 Age : 54 Localisation : Temple Bar Zone Pays : Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Dim 11 Oct - 8:58 | |
| Je pense que ça restera une des meilleurs saisons de Torchwood pour moi mais je mettrai sur ma liste quelques épisodes des autres saisons en plus quand même. J'ai fini mon samedi avec Jack...ce qui peut être ou ne pas être une bonne chose avant d'aller se coucher. Bien que le dernier épisode soit assez inégal niveau tension avec les 4 premiers puisqu'après avoir eu tout un tas de révélation et sur la vie plus personnelle de nos héros et la demande "inacceptable" des Aliens vomisseurs....les dernières minutes m'ont parues plus longues. Mais si je compte le nombre de fois où j'ai voulu passer de l'autre côté de l'écran pour péter la tronche à quelques dirigeants je pense qu'on peut dire que c'est un final bien réussi. (Par final je regroupe donc les 5 épisodes). Jack m'a beaucoup déçue une première fois rapport à 1965 bien qu'il ne fasse que suivre les ordres puis une deuxième quand il fait le sacrifice de son petit_fils. Le choix n'est pas facile je l'accorde mais c'est moins le fait qu'il faille bien en sauver bien plus qu'un seul que la manière dont il a agit....au final je me demande si c'est son côté humain qui ne m'a pas sauté à la face (quand on entend les discussions du congrès on flippe quand même). Beaucoup beaucoup d'émotions en tout genre pour cette saison, beaucoup de larmes aux yeux....Jack en a vu tellement et ça n'est pas fini...comment on peut supporter d'avoir été buté 5 ou 6 fois de suite de revenir à la vie tout ça en moins d'une semaine, puis de décider du sort du monde et de sa descendance...de perdre des proches, des gens qu'on a aimé....et supporter de vivre et de voir évoluer ou non finalement la terre et ceux qui la peuplent... La fin aurait pu être un poil mieux faite mais sur le fond je ne vois pas ce que MON Captain aurait pu faire d'autres que de prendre "l'air".... Sinon pour le reste Gwen n'a jamais été aussi jolie que dans cette saison faut dire qu'on a eu le droit à pas mal de gros plans....l'humour aussi et la relation Jack / Ianto qui ne m'a jamais tenté plus que ça, c'était mimi mais comme si c'était déjà pour clore "leur histoire" si vraiment y'en avait une... Rhys en futur cuisto de Torchwood...hum... Une saison 4 avec Jack sinon de toutes façons pour le coup pour moi ça rime à rien....je rajouterai Loïs à la liste pour moi c'est assez clair pour le reste, j'aimerais bien que Gwen reste au final à voir si Papa Rhys sera de la partie ou non? There's one thing, I always meant to ask Jack. Back in the old days. I wanted to know about that Doctor of his. The man who appears out of nowhere and saves the world. Except sometimes he doesn't. All those times in history when there was no sign of him, I wanted to know why not. But I don't need to ask any more.I know the answer now. Sometimes the Doctor must look at this planet and turn away in shame.
| |
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Dim 11 Oct - 17:06 | |
| Grib, je suis d'accord, cette saison dans son ensemble est vraiment extraordinairement bien construite, un petit bijou ! - Gribouille a écrit:
Beaucoup beaucoup d'émotions en tout genre pour cette saison, beaucoup de larmes aux yeux....Jack en a vu tellement et ça n'est pas fini...comment on peut supporter d'avoir été buté 5 ou 6 fois de suite de revenir à la vie tout ça en moins d'une semaine, puis de décider du sort du monde et de sa descendance...de perdre des proches, des gens qu'on a aimé....et supporter de vivre et de voir évoluer ou non finalement la terre et ceux qui la peuplent... Je ne m'en remet toujours pas J'ai adoré cette saison, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de la revoir un jour. Ou alors, il me faudra une semaine d'arrêt maladie pour dépression ensuite^^ | |
| | | Gribouille Harkness_Team
Nombre de messages : 1207 Age : 54 Localisation : Temple Bar Zone Pays : Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Dim 11 Oct - 17:21 | |
| C'est sur que je la reverrai...quand je n'en sais rien...
Par contre j'aimerais tellement que Barrowman soit reconnu hors GB pour le talent qu'il a....que ça soit en l'écoutant ou en le voyant jouer...je me remets jamais de ses prestations, tant il est bon en tout.... | |
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Dim 11 Oct - 17:36 | |
| - Gribouille a écrit:
- Par contre j'aimerais tellement que Barrowman soit reconnu hors GB pour le talent qu'il a....que ça soit en l'écoutant ou en le voyant jouer...je me remets jamais de ses prestations, tant il est bon en tout....
+ 10 000 d'ailleurs c'est pas pour rien que Pando et moi (et d'autres ^^) on l'appelle, tout simplement, Dieu | |
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale Dim 11 Oct - 18:30 | |
| HSSSSS : raaaaaaaaaaaaaaaa les nouveau zabits kils tuent !!!! SInon je te rejoins tout à fait sur ton comm sur Jack/Ianto, vraiment leur histoire... je n'y crois guère j'ai revu le 201 hier et l'échange qu'il a avec Gwen avant de voir sa bague, c'ets autre chose... Anyway... Barrowman ets un grand et il mérite encore mieux en terme qu'écriture que TOrchwood qui avant cette saison a été inégalement écrite et qui est beaucoup portée par lui ! Cette saison passera en VF en novembre sur NRJ 12 d'ailleurs. Mais bon Barrowman sans sa vraie voix, qu'il a plus que divine... bien que le comédien qui le double soit très bon. Moi je regarderai encore, et avec plaisir malgré les chocs répétés et comment Jack est brisé, doucement mais surement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale | |
| |
| | | | [Torchwood] 3.05 Children of Earth, Day Five - Finale | |
|