Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Merlin] 2.13 The Last DragonLord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Merlin] 2.13 The Last DragonLord Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord Empty
MessageSujet: [Merlin] 2.13 The Last DragonLord   [Merlin] 2.13 The Last DragonLord EmptyMar 22 Déc - 0:39

2.13 The Last DragonLord

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 310

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 510[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 1410

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord Head10

Ainsi que Merlin l'avait vu, le dragon se retourne contre Camelot et la met à feu à sang. Merlin et Arthur semblent impuissant mais partent à la recherche d'un sauveur possible, une quête qui les mènera lus loin que prévue...

Mon Avis :

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 10703 magnifique finale tout en émotions et intensité, je me suis régalée! Je l'ai même vu deux fois!

Certes tous les ingrédients semblaient réunis : deux personnages principaux qui se sont affirmés au fil de cette seconde saison et un grand dragon en liberté!

L'épisode va continuer dans cette voie de la maturité et de l'amitié complice et efficace entre Arthur et merlin : j'adore! Leur duo et est parfait et leur respect et amitié mutuels, savamment cachés, ressortent dans des scènes vraiment touchantes.

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 1110[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 1210

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 3710[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 3610
Arthur :
You're a riddle, Merlin.

Merlin :
A riddle?

Arthur :
Yes, but I've got to quite like you.

Merlin :
Yeah?

Arthur :
Now I realise you're not as big a fool as you look.

Merlin:
Yeah. I feel the same.
Now that I realise you're not as arrogant as you sound. Laughing

Arthur :
You still think I'm arrogant?

Que ce soit la scène à l'auberge où Arthur laisse entendre que malgré son statut qui l'isole de tous et toutes, il est son ami, tient à lui, s'intéresse à lui, que ce soit le regard interloqué d'Arthur lorsque Merlin se poste à ses côtés pour affronter le dragon ou lorsque Merlin lui prodigue ses conseils, tout révèle la profondeur du lien entre les deux.

D'ailleurs Merlin dans son premier face à face avec Balinor lui dit "my friend is sick. He needs help" et non "my master" tel qu'il définit Arthur peu après...

Et lol idem avec le "yes Sire" d'Arthur lorsque Merlin lui donne ses conseils avec le grand combat....

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 3310

Arthur dont je suis de plus en plus persuadée qu'il est délibérément aveugle et ferme les yeux pour ne pas être dans la situation qui l'isole et le fais souffrir : le fils d'Uther...

Mais outre le fait qu'il dorme toujours au bon moment, qu'il passe pile après le bon moment, et que par 3 fois dans cet épisode, il laisse entendre à Merlin qu'en temps que non-prince, il est son ami, qu'il sait qu'il n'est pas aussi bête qu'il le laisse croire, et qu'il l'a vu lors de la mort de Balinor....

Bref, a-t-il entendu les conversations de Balinor dans la grotte et une fois de plus entendu les horreurs et souffrances causées par son père ? A-t-il entendu l'échange de bonsoir entre père et fils et respecte-t-il les silences de Merlin vu qu'il sait que son devoirs de prince le soumettrait à appliquer les lois d'Uther ? Le doute est là, et de moins en moins là pour ma part...

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 3410[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 4110

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 410

Arthur, héros admirable décidément et vraiment quelle révélation que James Bradley avec cette seconde saison [Merlin] 2.13 The Last DragonLord 10703

Arthur qui au péril de sa vie donc défend Camelot là où son père se terre derrière ses remparts. Arthur qi tient tête, Arthur qui ache à tous ce qu'il ressent et ce qu'il veut, pris entre ce qu'il désire et ses devoirs....

Et "bravo" à Uther qui veut sauver soi-disant son fils et s'occupe bien de son royaume, et qui malgré tout ne propose pas 1 minute d'aller se sacrifier , se livrer au dragon pour sauver Camelot : très révélateur sur Uther je dirais...

Vivement qu'il meurt lol et qu'Arthur puisse changer tout et merlin se révéler au grand jour...

Bon Gwen toujours aussi peu intéressante, vraiment je ne comprends pas ce qu'Arthur lui trouve, ou alors il fait un complexe "roayl" et devient le défenseur des gens même que son père méprise et apprécie tout ce qui est l'opposé de sa royale condition... Bref, c'est l'histoire : Arthur et Gwinever, oki, mais bon, quelle est fade cette Guenièvre tout de même.

Et à l'issue de cette seconde saison, Arthur n'est plus à envier, je rois même que sa situation est pire que celle de Merlin, qu'il est encore plus seul. Entre l'amour de Gaius et celui d'un Uther, il n'y a pas d'hésitation à avoir... Et Merlin a toujours sa mère, entre autre...

Et pour le moment, ils sont condamnées tous les deux à cacher ce qu'ils sont, ce qu'ils éprouvent et tous deux font preuve du même désintéressement à sauver leur semblables [Merlin] 2.13 The Last DragonLord 10703

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 2910[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 3010

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 2210

Belles retrouvailles/découverte entre Merlin et son père également. Bon avec la bande-annonce diffusé après le dernier épisode, je me doutais que Daddy-merlin allait débarquer, mais, beau personnage et moments bien écrits, avec un Merlin qui ne garde pas le secret et parle [Merlin] 2.13 The Last DragonLord 10703

Évidemment aussi "curse of timeLord" pardon DragonLord, les retrouvailles sont de courte de durée et comme le dragon Merlin est le dernier de son "espèce"...

Obligée à ce stade de parler de ce parallèle troublant entre Merlin et une autre série de la BBC qui met en scène un Seigneur/lord, également dernier de son espèce : the last of Time Lord alias Doctor Who à l'honneur des soirées des 25 décembre et 1er janvier pour "the last of Time Lorsd versus End of time"....

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 4610[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 2811

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 4510

Merlin donc qui va combattre sa culpabilité, taire ses secrets, taire sa joie et taire en fin son chagrin et Merlin qui assumera son héritage et va révéler tel qu'il sera : un être empli de compassion.

Difficile d'ailleurs de ne pas croire que l'attaque du dragon n'était destiné qu'à cela : servir d'initiation et de révélateur à Merlin qui est donc bien celui que dragon voit dans le futur... La scène de "parler dragon" était magnifique par ailleurs [Merlin] 2.13 The Last DragonLord 10703

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 5110[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 5210

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 5010

Conclusion-bilan :

Un épisode riche (je n'ai pas tout dit!!) et réussi à l'image de cette seconde saison qui aura su approfondir avec brio les personnages d'Arthur et merlin ainsi que leur relation!

Après certes la série reste un "divertissement familial" et certains scénarii manquent parfois de profondeur car c'ets cela la geste arthurienne : drames et passions,et pas vraiment un divertissement familial de périodes de fêtes. Mais en cette seconde saison, la série arrive à équilibrer ces deux aspects [Merlin] 2.13 The Last DragonLord 10703

Quant à Colin Morgan qui m'avait si vivement impressionnée, il brille encore avec cette fin de saison et dès que le scénario le met en avant : à suivre! Et il a été, brillamment, rejoint par James Bradley [Merlin] 2.13 The Last DragonLord 10703

La réalisation est toujours soignée et brillante, idem pour la BO quant aux deux interprètes, ils forment un duo aussi convaincant qu'attachant [Merlin] 2.13 The Last DragonLord 10703

Bref, j'attends la saison 3, et la suivrais avec plaisir!

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord 2411


Dernière édition par Sunjin le Mer 15 Sep - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Merlin] 2.13 The Last DragonLord Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] 2.13 The Last DragonLord   [Merlin] 2.13 The Last DragonLord EmptyMar 22 Déc - 8:11

je te rejoins Sunjin (j'ai pas dit "pareil" hein? [Merlin] 2.13 The Last DragonLord 44649 ) sur beaucoup de points...
j'ai beaucoup aimé la recherche du dernier dragonnier... qui finalement n'est pas le dernier pouisque le pouvoir s'est transmis à Merlin (ainsi que son symbole sculpté, un peu facile mais bon, ça lui fera un souvenir matériel à ce pov' Merlin)
belle relation/Merlin-Arthur dans cet épisode, toujours entre amitié/taquinerie et hiérarchie nécessaire...
j'ai moins aimé deux aspects: si la main sur le coeur de Gwen quand elle soigne Arthur est très bien faite, se jeter dans ses bras devant tout le monde à son retour... si les autres ne sont pas choqués de son geste au moins de celui du Prince qui ne la repousse pas (elle n'est qu'une servante), pour le coup c'est un peu gros et révélateur, ne me dites pas que personne ne s'en est aperçu!
deuxio avec le Dragon à la fin, j'ai trouvé que c'était trop rapide... vengeance née d'une colère de plusieurs décennies et zou une phrase en dragon et c'est fini? expédié, dommage!
enfin (ou presque): pourquoi personne ne se débarasse du gênant Uther? personne n'a pensé que l'offrir en sacrifice au dragon apaiserait sa colère et sauverait Cameloot? même pas lui-même? il est toujours prompt à envoyer son fils dans des missions suicides mais quant à lui... quel honneur? (ceci étant son sourire à la fenêtre au retour d'Arthur montrait son attachement)
enfin (bis et dernièrement!): la grande absente de ce final est quand même Morgana, disparue sans que personne ne le mentionne ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Merlin] 2.13 The Last DragonLord Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Merlin] 2.13 The Last DragonLord Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] 2.13 The Last DragonLord   [Merlin] 2.13 The Last DragonLord EmptyMar 22 Déc - 9:17

Laughing + 1000 pour Uther ! J'en peux plus de Uther lol!

+ 10 000 pour Gwen qui se jette au coup d'Arthur (et lol les plans en miroir Arthur+Gwen/Merlin/Gaius *ixe-dé) et bon, sur les plans en questions, on ne voit pas qui assiste ou pas à cette scène mais c'est effectivement complètement un "inappropriate behaviour"!!.

J'avoue avoir tiqué les deux fois et regardé si on voit du "public" ou pas ;) et comme toi autant la scène de soin pansage de blessure et la main saisie très bien *soupir* et était très belle autant là : bof...

Idem avec les soupirs de Gwen sur la muraille et Gaius le coquin "Morgana vous manque" lol!

Morgana ne m'a pas manqué, et clairement je pense elle sera la "méchante" de la S3, j'espère qu'elle sera brillante!

Pour le dragon, je pense vraiment qu'avec son pouvoir de voir des bribes de l'avenir, il a voulu "révéler" tester Merlin, je pense que s'il avait voulu tuer Uther il aurait pu par ailleurs. Le but de cette manœuvre me semble vraiment révéler merlin et "the last DragonLord".

Le dragon a toujours aidé Merlin et s'est placé du côté d'Arthur dès le départ, et donc il n'a jamais été contre Camelot. Il n'a par ailleurs jamais menti à Merlin. Il aurait pu le manipuler pour se faire libérer mais a toujours dit la vérité : pour mordred, morgana, morgause, entre autre...

Et je qu'il reviendra le dragon comme allié de Merlin dans la "mercy attitude" [Merlin] 2.13 The Last DragonLord 10703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[Merlin] 2.13 The Last DragonLord Empty
MessageSujet: Re: [Merlin] 2.13 The Last DragonLord   [Merlin] 2.13 The Last DragonLord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Merlin] 2.13 The Last DragonLord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Merlin] 2.07 The Witchfinder
» [Merlin] 3.04 Gwaine
» [Merlin] 4.10 A Herald of the New Age
» [Merlin] 3.06 The Changeling
» [Merlin] 3.08 The Eye of the Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Merlin :: Saison 2-
Sauter vers: