3.01 A Death in the Family Pete vient de trouver Violet : au sol, inconsciente, et son bébé à disparu! Est-il arrivé à temps?
Tandis qu'Addison fait le maximum pour la sauver, chacun se remémore la création d'Oceanside WellnessMon avis : A l'instar de sa "grande soeur" Private practice fait sa entrée avec un épisode sans surprise mais très intense en émotions, c'est le moins qu'on puisse dire!
Un épisode traversé et porté de bout en bout par une Kate Walsh/Addison impériale, un Tim Daly/Pete très touchant et qui pour moi se révèle enfin et Brian Benben/Shedon cnfirme s'il en était besoin qu'il est un excellent acteur avec des interventions brèves mains aussi percutantes qu'intenses!
Après, comme je le disais, on est sur ABC, et j'ai eu un doute 30 secondes sur la possible mort de Violet et encore, je l'ai eu parce que je n'ai pas reconnu tout de suite Sam avec ses lunettes ! (l'absence de Cooper, Sheldon et Addison état révélatrice!)
Je veux dire, le montage est habile... si l'on oublie que l'on est sur ABC, je veux dire qu'il ya un certain nombre de règles implicites dont ne pas faire triompher les psychopathes et de ce point d evue là, on a une très belle tension dramatique, une fin "morale" et un happy end qui me fais plaisir et relance bien mieux la série par ailleurs que si Violet était morte! Sans compter que c'est enlever un élément clé du cast en terme de renommée....
Beaucoup d'émotions donc et fortes avec cette rentrée sur les chapeaux de roue et Addsion sublime qui prend les deux oéprations en mains, c'est énorme et comme elle craque à la fin! :clap en tous les cas!
Le trio s emet en place et je pense qu'on va se diriger vers Violet+Pete et Sheldon en père biologique, car il apporte trop et on aurait une belle situation alors que VIolet + Pete et leur bébé bah, ya plus grand chose à raconter pour les 21 épisodes^^
A voir comment Naomi va réagir tous ces évènements par la suite, mais magnifique déclaration d'Addison qui oui, est un "brilliant surgeon"!
Belle dynamique Cooper/Charlotte (et lol je trouve toujours qu'elle ressemble à une petite TRicia Helfer ^^) et Dell très touchant aussi (parce que son côté réac-conservateur, j'en pouvais plus)
Bref, un épisode très rythmé et émouvant, très réussi, je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir (bon les flash-back un peu long parfois lol).
A suivre, en espérant que la série saura conserver ce rythme avec une saison 2 très inégale et
encore à Kate Walsh vraiment magistrale