Séries Addict Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces |
|
| [Doctor Who] 1.10 Le Docteur danse / The Doctor Dances, Part 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sunjin Firefly_Team
Nombre de messages : 1965 Age : 54 Localisation : Mars Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: [Doctor Who] 1.10 Le Docteur danse / The Doctor Dances, Part 2 Lun 30 Nov - 21:18 | |
| The Doctor Dances, Part 2Réalisateur : James Hawes - Scénariste : Steven Moffat Jack, Le Docteur et Rose réussissent à échapper aux patients infectés dans l'hôpital et tentent de découvrir quel est le lien entre le véhicule spatial qu'ils poursuivaient et l'infection dont souffre désormais une grande partie de la population... Résumé, Citations et Avis de cet épisode sur Beans On Toast le Site
Galerie Photos de l'épisode
Extrait : Sonic, vous avez dit sonic ?
Fiche Technique Imdb A noter : ce double épisode signés Steven Moffat (Coupling, Jekyll) a remporté le prestigieux Hugo Award en 2006, détrônant BSG avec Pegasus.
Les épisodes 1.06 "Dalek" et 1.08 "Father's Day" étaient également nominés : Doctor Who a envahi les Hugo dès sa premeière saison
Dernière édition par Sunjin le Mer 2 Déc - 22:05, édité 1 fois | |
| | | Ajax Séries-Addict
Nombre de messages : 130 Age : 51 Localisation : Bruxelles Pays : Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Doctor Who] 1.10 Le Docteur danse / The Doctor Dances, Part 2 Mer 2 Déc - 22:03 | |
| Hé bé! Je dois dire que je suis sur mon cul!!!! Bon, d'accord, je ne suis pas hyper-cultivé non plus, mais j'ai quand même vu beaucoup de SF et de Fantastique, et je dois dire que tant en termes de contenu qu'en termes d'emballage, ce double épisode dame le pion à bien des blockbusters, et même à des oeuvres plus sérieuses! Dans le domaine des voyages dans le temps, à mes yeux, seul l'Armée des 12 singes surpasse cet épisode. La saga Terminator, c'est rien de rien à côté! Je préfère ne pas entrer dans les détails. Mais ce que je peux dire, c'est que l'explication de la contamination, le dénouement final, etc, tiennent vraiment du chef d'oeuvre intemporel. Unique! Bon, vu le registre plutôt humoristique de la série, il est normal qu'on ne privilégie pas le tragique dans la fin de chaque épisode, mais ce n'est pas pour me déplaire. J'apprécie beaucoup que les histoires sont regardables dans le désordre. (Mon épisode préféré, jusqu'à présent, reste l'épisode 3. J'ai toujours adoré les images d'Epinal du XIXème siècle, alors que nous sommes d'accord qu'il s'agissait d'une période particulièrement dure pour les gens ordinaires... Le règne du Capitalisme sauvage, tout ça... L'essor de la civilisation industrielle...). Dans le genre, je trouve que le Remake de "La Machine à voyager dans le Temps" était un petit chef d'oeuvre. | |
| | | Sunjin Firefly_Team
Nombre de messages : 1965 Age : 54 Localisation : Mars Pays : Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Doctor Who] 1.10 Le Docteur danse / The Doctor Dances, Part 2 Jeu 3 Déc - 21:18 | |
| DOuble épisode culte pour moi, j'adore de bout en bout! Mélange des genres sublimement réussi, on passe du rire aux larmes via les oreilles du Doctor et le potassium des bananes XD Le petit fait trop peur et Jack est juste un ovni comme personnage, j'adore! Pour info Steven Moffat sera le showrunner de Doctor Who pour la Saison 5, en cours de tournage et diffusé en 2010, de quoi rassurer, sachant en plus que les épisodes qu'il va signer en S2 et S3 remporteront, encore, le Hugo... Je suis par ailleurs assez peu sensible aux ambiances historiques ou steampunk, mais ici, j'ai été conquise (alors que beaucoup moins avec le 103, j'avoue, lol mais où étaient les cyborgs XD) et globalement mes gouts me poussent plus vers les épisodes qui se situent dans le passé et en bas de mes préférences, eux dans le passé, sauf, exception, et il y a des exceptions! (jai aussi beaucoup apprécié le remake de la machine à remonter le temps, comme quoi^^^). Bref un double épisode culte pour moi, du grand art je dis
Dernière édition par Sunjin le Jeu 3 Déc - 21:22, édité 1 fois | |
| | | Ajax Séries-Addict
Nombre de messages : 130 Age : 51 Localisation : Bruxelles Pays : Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Doctor Who] 1.10 Le Docteur danse / The Doctor Dances, Part 2 Jeu 3 Déc - 21:21 | |
| Je comprend mieux le sens de certains smileys, maintenant! Les bananes, c'est bon!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Doctor Who] 1.10 Le Docteur danse / The Doctor Dances, Part 2 | |
| |
| | | | [Doctor Who] 1.10 Le Docteur danse / The Doctor Dances, Part 2 | |
|