Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Survivors] Saison 2 Episode 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 2 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 2 Empty
MessageSujet: [Survivors] Saison 2 Episode 2   [Survivors] Saison 2 Episode 2 EmptyDim 7 Fév - 23:03

Saison 2 Episode 2

Sometimes I think you did all...
[Survivors] Saison 2 Episode 2 49437724_p[Survivors] Saison 2 Episode 2 49437742_p[Survivors] Saison 2 Episode 2 49437754_p

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49437764_p

Excellent épisode, tout en émotions et intensité malgré des failles scénaristiques assez grosses et un romantisme qui flirte avec les limites du "trop" pour moi mais c'est bien, extrêmement bien réalisé et extrêmement bien interprété avec un Najid qui crève l'écran dans cet épisode et un Tom qui continue de prendre de l'ampleur! [Survivors] Saison 2 Episode 2 10703

L'épisode s'ouvre donc sur Najid qui seul contre tous et plein d'un espoir communicatif (à l'écran) tague les murs, et éparpille des banderoles dans le quartier de Manchester où il se trouve et j'avoue que son obstination désespérée est très touchante comme le sera le personnage tout au long de l'épisode (même si le happy end est encore limite mais bon, il fait plaisir tout de même hein^^).

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49453283_p

Après j'avoue que certaines ficelles sont vraiment grosses, mais tellement bien tirées que ça passe, mais bon, j'ai tiqué à chaque fois :

- la nourriture déjà! Certes, cet épisode est un des rares où l'unité de temps est donnée (10 jours après le précédent) mais tout de même cette pénurie de nourriture alors qu'il reste 1 personnes en vie pour 100 mortes quasiment, ça me parait "gros".... Il suffit de visiter toutes les maisons déjà, ensuite, les jardins, ensuite, ils ont encore des voitures, il n'y aucun champs de patates ou autre en Angleterre et rien dans les alentours de Manchester : mouais! Notre société est taxée de société de surconsommation et là avec 99% de la population décimée, ils sont en train de mourir de faim *gnééé* ! Le pire étant Tom qui braque un groupe pour leur voler quoi : 1 sac à dos de provision! J'ai trouvé cela trèèèèès ridicule! Du coup lorsqu'ils tombent (par hasard mdr) sur le stok dans le building, j'étais contente car oui il doit rester des tas de truc un peu partout...

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49452730_p

-Abby qui nous fait staïle en restant nue avec son petit tablier d'hôpital et pied nus : ridicule! D'autant qu'elle rentre par effraction dans une maison, franchement, c'est pas la tenue ne soi qui m'embête mais son côté abosulment pas pratique, déjà pied nus, outre le climat, ça fait mal au pied quand on n'y est pas habituée, (lol vu où elle marche en plus) ensuite la blouse ouverte dans le dos, c'ets hyper désagréable.... certes Abby sort d'une seconde mortelle à laquelle elle survit plus les traumatismes de son kidnapping et de ce qu'elle a découvert, mais bon, se vêtir et se chausser m'aurait paru logique et approprié dans ce cas....

- et pour pinailler : Tom qui tombe "par hasard" sur Anya dans tout Londres lol et attention Najid c'est bien de laisser des messages partout et apparemment les "vilains" ne les ont pas vus car pas d'hélicos cette fois... Ce qui tombe bien, mais bon outre les grandes banderoles placardés depuis une petite dizaine de jours c'est aussi pile l'endroit où Abby a été enlevé la première fois... Donc mouais pour l'absence de comité d'accueil hostile pour Abby mais tant mieux pour la suite lol!

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49468206_p[Survivors] Saison 2 Episode 2 49468118_p[Survivors] Saison 2 Episode 2 49468109_p

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49468173_p

Je vais maintenant parler de tout le reste, et tout le reste m'a plu ! Dont l'horrible scène de kidnapping des survivants destinés à devenir des cobayes. la scène est aussi oppressante qu'effrayante, l'abus de pouvoir dans toute sa splendeur et derrière une bureaucratie qui n'a en tête que ses intérêts, quelqu'en soit le prix et les dommages "collatéraux" *gloups*

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49468432_p[Survivors] Saison 2 Episode 2 49468421_p[Survivors] Saison 2 Episode 2 49468407_p

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49468441_p
Perhaps it would be kinder if we kept her in a permanent vegetative state -

no sentience, no sensation.

Whatever this task demands of us, we can't lose our humanity...

or what's the point of it all?

We might not always understand why things must be the way they are.

We do what we must for the greater good.
Bon c'est juste un cynisme poussé à l'extrême chez nos savants, mettre Abby dans le coma et la réinfecter encore et encore pour qu'elle ne soit qu'une marchandise à produire des anticorps, le tout en testant des vaccins chez les survivants parqués dans d'inhumaines conditions et sacrifiés au nom d'un greater good, qui ici plus que jamais ne veut rien dire.... et demeure un instrument du pouvoir que maintiennent les puissants/riches sur les autres... Idem avec Whitaker qui vient de mettre son équipe à dos, et la mise en isolement/quarantaine de sa femme ne suffira à apaiser les esprits...

Chapeau d'ailleurs à la Mrs Whitaker, j'ai halluciné un peu quand je l'ai vu chercher frénétiquement le code de la porte, je n'avais pas mesuré à quelle point elle était prisonnière *froid-dans-le-dos*...

He killed a man in a cold blood
[Survivors] Saison 2 Episode 2 49470183_p[Survivors] Saison 2 Episode 2 49470226_p[Survivors] Saison 2 Episode 2 49470248_p

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49470268_p

Bon Tom après Najid, j'ai adoré! Bon il est très culcul avec Anya et ses sourires d'ado lorsqu'il lui offre le paquet de clope (de son braquage nul ptdr) mais justement le fait qu'il fasse les choses de sang-froid et avec réflexion, j'adore! Et je préfère un mec comme lui, qui tuera de sang froid qu'un Greg qui m'énerve de plus tant il est hystérique et qui peut tuer sous le coup de la perte de contrôle justement...

Tom il est "under control" et j'adore et lol, bon un peu cliché sur le dur au cœur tendre, on l'a vu venir lorsqu'il sauve la fille, mais c'était émouvant.

D'ailleurs la miss Lee au passage je n'ai pas compris pourquoi à aucun moment elle ne dit que Tom l'a sauvé!

Trop bizarre, ok il les a volé, menacé etc mais il lui a sauvé la vie, ça donnait à réfléchir, ben non, elle le dit et c'ets pour Najid qu'elle va changer le cours des choses (mouais, culcul ça aussi lol, mais mignon allez je suis de bon public parfois ).

Par contre, j'ai été surprise que le fusil soit vide, celle-là je ne m'y attendais pas! Je m'attendais à une déclaration de la part de Tom à sa belle, nenni, juste un geste, mais quel symbole, lol!

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49472516[Survivors] Saison 2 Episode 2 49472526

Et j'aime ce couple improbable... Comment chacun est bousculé par l'autre dans ses convictions, et comment chacun a finalement des choses, profondes, en commun. Il faisait un bon duo-leader quand ils ont pris la tête des opérations....

J'ai été contente aussi de voir Anya revenir sur le devant de la scène et avoir du caractère, parce que on ne l'a vu que docteur dans le dernier épisode, là elle tranche, prend position, donne son avis, agit : yes :clap

Joli échange entre les deux aussi et lol même si on ne sait toujours pas qui et ce qu'a fait l'ancien Tom, on en voit un peu plus sur le nouveau, car un nouvel homme est en train d'émerger j'ai l'impression... Et Anya qui lui a confié ce qu'elle pensait : sometimes I think you did all.... Carrément lol! Difficile en même temps de ne pas imaginer le pire sur Tom...

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49472783[Survivors] Saison 2 Episode 2 49472787
[Survivors] Saison 2 Episode 2 49472795_p

Beaucoup d'émotions avec Sarah aussi, même si je la trouve tombée de la lune, sa détresse et sa souffrance étaient touchantes, justes... :(

Mais quand même elle a été la première à monnayer pour obtenir ce qu'elle voulait, à quoi s'attendait-elle en proposant d'allant négocier, c'est triste à dire mais c'était -hélas- prévisible. Bon, bonjour le mec qui est à ce point dans la pulsion (ou mort de faim dans son slip...) qu'il faut qu'il viole la première nana qu'il voit plutôt que d'aider le groupe juste parce que l'entraide fait avancer, détermine l'humain.... bref :(

Mais la scène était juste sublime... et Al qui aussi se transforme complètement dans cet aventure et qui apprend quel a été le prix de sa survie... *ouch* sacré apprentissage de la maturité pour Al l'insouciant... Et une encore des scènes de pénombres superbement tournées avec des clairs obscurs très réussis : très beaux.

La scène du bain et de Sarah qui veut enlever l'odeur de son violeur, effacer le souvenir, c'est "classique" mais résonnait avec son désespoir et son envie de mourir : elle a été confronté à l'inexplicable comme elle le dit, pourquoi les coups, tout était gratuit et ne visait qu'à détruire (le propre d'un viol ceci dit)...

[Survivors] Saison 2 Episode 2 49473058_p

Greg par contre comme je l'ai dit m'a énervé et lol et bien qu'il s'en défende pas sur qu'il n'allait pas ligoter et jeter Najid dans le coffre... Bref, je le trouve dépassé là, clairement Abby, Tom, Anya et même Najid sont des leaders, pas lui....

En conclusion : un épisode avec des imperfections mais aussi des points forts : rythme, personnages, réalisations à la hauteur et véritablement prenant! Par contre : j'ai vu la bande annonce du prochain et nonnnnn pas samantha encore, je trouve que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, bref, j'y reviendrai, après voir vu l'épisode lol!

Et sinon [Survivors] Saison 2 Episode 2 10703 [Survivors] Saison 2 Episode 2 10703 [Survivors] Saison 2 Episode 2 10703 Najid qui a littéralement illuminé cet épisode ! Un comédien à suivre et lol je suppute que c'était la première fois qu'il était volant d'une voiture dans l'épisode [Survivors] Saison 2 Episode 2 44649 !

ps : et Youri de Waters of Mars (Doctor Who) dans cet épisode...


[Survivors] Saison 2 Episode 2 49473424_p


Dernière édition par Sunjin le Mar 2 Mar - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 2 Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Survivors] Saison 2 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 2   [Survivors] Saison 2 Episode 2 EmptySam 27 Fév - 17:34

Honnêtement, je trouve que le coup des "méchants scientifiques manipulateurs" est peu crédible, et endommage beaucoup le charme de la série! Je dois revoir l'épisode, parce que je me suis endormi à la moitié, ou presque (ce n'est pas à cause de l'épisode, c'est à cause de mon boulot!)...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 2 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 2   [Survivors] Saison 2 Episode 2 EmptyDim 28 Fév - 14:31

Arf, décidément, pas grand monde en forme en ce moment ;) [Survivors] Saison 2 Episode 2 608172

Je suis d'accord avec toi, pas spécialement avec le coup des scientifiques, mais pas mal de choses sont peu crédibles, ou forcées dans cette saisons, mais il n'en demeure pas moins qu'elle a des qualités aussi (celles que tu as citées dans ton comm précédent) et le 205 est excellent et bien plus original, là on est beaucoup dans du "déjà vu" aussi, dommage...

BOn je vais essayer d'écrire mon comm du 205 pour voir le finale, il me tarde !


Dernière édition par Sunjin le Mar 2 Mar - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 2 Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Survivors] Saison 2 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 2   [Survivors] Saison 2 Episode 2 EmptyMar 2 Mar - 16:55

Bon, j'ai revu l'épisode, en tout cas la partie où je me suis endormi.

Je dois dire que je me reprend au jeu.

Bon, c'est vrai que le coup de retrouver Abby pieds nus au milieu des détritus, ça valait le coup! Surtout avec des hélicos au cul...

Je maintiens toutefois mon point de vue sur la tournure de l'histoire! Je suis assez bien placé que pour savoir que les Sciences Humaines ou autres ont le don de travailler les esprits, mais pas jusqu'à la caricature qui nous est présentée! Passons donc sur ce détail.

J'ai bien apprécié la mise à mal du personnage de Tom. Pour un peu, l'on aurait oublié qu'il s'agit d'un meurtrier avant tout, à force de bonnes actions! Là, on voit bien que... chassez le naturel, il revient au galop! Heureux que le petit ait sauvé la mise au brave père de famille trahi...

Je dis donc bravo à ce début de saison!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 2 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 2   [Survivors] Saison 2 Episode 2 EmptyMar 2 Mar - 17:37

Oui, et tant pis si je me répète, je suis tout à fait d'accord sur l'aspect caricatural parfois (et c'ets pas fini)

Par contre, pour Tom, arf, je ne crois pas.... et je le trouve trop réfléchi justement pour que cela soi naturel... et il sauve la fille....ceci étant et je l'ai écrit dans mon comm du 205, Tom est le personnage qui me pose "problème" me fait réfléchir... j'ai revu le pilote hier exprès lol!

Sinon je "m'ai" trompé ça se passe à Manchester et pas à Londres...

Contente de te lire [Survivors] Saison 2 Episode 2 843936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 2 Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 2   [Survivors] Saison 2 Episode 2 EmptyMer 3 Mar - 15:34

beaucoup d'incohérences dans cet épisode; surtout les messages pour qu'Abby les retrouve, très naïf de Najid ok, mais que personne n'ait pensé que ça guiderait aussi les méchants vers eux... le retour providentiel d'Abby complètement irréaliste! et le "retournement " de la femme du scientifique qui "oublie" son fils pour s'occuper d'Abby et la libère elle mais pas les autres qu'elle a vus également ....

mouais mouais
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 2 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 2   [Survivors] Saison 2 Episode 2 EmptyMer 3 Mar - 16:43

Laughing ça tombe bien que personne ait pensé que les messages guideraient les méchants, ils n'y ont pas pensé Laughing

Ravie de te lire ici aussi Soblue [Survivors] Saison 2 Episode 2 843936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[Survivors] Saison 2 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 2   [Survivors] Saison 2 Episode 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Survivors] Saison 2 Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Survivors] Saison 2 Episode 1
» [Survivors] Saison 2 Episode 3
» [Survivors] Saison 2 Episode 4
» [Survivors] Saison 2 Episode 5
» [Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: MINI-SERIES/SERIES ARRETEES :: Survivors-
Sauter vers: