Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Survivors] Saison 2 Episode 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 4 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 4 Empty
MessageSujet: [Survivors] Saison 2 Episode 4   [Survivors] Saison 2 Episode 4 EmptyDim 21 Fév - 23:44

Saison 2 Episode 4

Don't take sweets from strangers
[Survivors] Saison 2 Episode 4 49952385_p[Survivors] Saison 2 Episode 4 49952391_p[Survivors] Saison 2 Episode 4 49952403_p

[Survivors] Saison 2 Episode 4 49952420_p

Un épisode efficace et palpitant et qui fait encore la part belle à Tom qui prend de plus en plus la place du "héros" dans ce monde hostile...

Et lol qui me fait rire aussi parce que Max Beesley avec ses mines figées/ impénétrables et ses répliques caustiques, ça le fait, même si c'est du déjà-vu ^^

The irony is killing me
[Survivors] Saison 2 Episode 4 50023309_p

et son "I'm not your mate" à Greg :))

Greg : No-one has the right to treat a fellow human being like this.

Tom : Any exceptions to that rule, Greg? Greg : What's that supposed to mean?

Tom : You voted to put me in here.

Greg : I also came back for you, remember?

Et j'avoue que je ne suis pas réconciliée avec Greg, désolée pour lui, son côté "je sais tout de la nature humaine" alors qu'il ne parle que lui au fond m'agace et franchement il ne doit sa vie qu'à Tom, dont je savais bien qu'il reviendrait lol, pas une surprise ça, un faux suspens, mais son arrivée avec le camion : super, j'ai adoré les deux [del]prison[/del] mine break orchestrés par Tom :clap

Sinon PTDR que notre camionneur préféré habite juste à côté de Smithson, mais on dira que ça tombe bien !

Par contre, téléphoné que les gamins allaient le trouver... et le relâcher... Arf, nul ça et puis c'est Peter (pas super dégourdi, il peut pas retourner à Londres à sa maison, bref) et donc ça continue le "hide and seek...).

Sinon dans le registre du grand n'importe quoi, jeté de caillou à Abby qui se pointe chez Smithson et balance son vrai nom... Malin ça : pas comme si elle était recherchée pour être transformée en légume-médicament-humain....

Smithson : beurk jusqu'au bout même si sa mort est horrible. L'ex-professeur d'histoire de Harvard reconverti en esclavagiste, et fier de sa trouvaille, et de ses méthodes, citant xénophon et portant un beau costume blanc....

Smithson : So, this group of yours, it's a commune, no doubt? Fluffy chicks and earnest discussions about democracy?

Abby : We don't have time for politics.

Anya : We're just trying to stay alive. [...]

Smithson
: We use a form of... slavery. It's cheap... and effective.

Abby
: And immoral.

Depends on the morality you choose, doesn't it?
[Survivors] Saison 2 Episode 4 50023793_p

Bon le plan de sauvetage d'Abby était très moyen et lol elle gaffe encore en appelant Greg par son prénom, ce qui était bien le seul truc "énaurme" à faire pour mettre la puce à l'oreille d'un Smisthson que j'ai trouvé d'une bêtise hallucinante, il met 3 heures à capter que quelque chose ne tourne pas rond... *mouais* lol

[Survivors] Saison 2 Episode 4 50024004_p

En même temps c'est vrai que l'ambiance du groupe après la double capture de Greg et Tom n'est pas au beau fixe, et franchement coup de chance qu'ils les aient retrouvés...

Jolies scènes d'intro aussi bien entre Abby et Anya qu'entre Al et Sarah.

[Survivors] Saison 2 Episode 4 50024047_p

L'image est très belle, quel futur les attends, un dans lequel ils veulent mettre leurs espoirs, oki.... Scène efficace et fort réussie, bien que "classique".

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Sarah qui depuis son viol s'affirme je trouve, elle est ici active, prends des imitatives, n'attends plus qu'on décide et prenne les choses en main...s'implique, et sa sa réplique à Sally, qu'elle va aider, soutenir, en miroir/empathie avec ce qu'elle a vécu : You don't owe him more than thanks. The things we have to do now just to survive, we'd have been ashamed back then, wouldn't we?

Who we were before, all the things we did,

it doesn't matter any more.

[Survivors] Saison 2 Episode 4 50023921_p[Survivors] Saison 2 Episode 4 50023914_p[Survivors] Saison 2 Episode 4 50023953_p

[Survivors] Saison 2 Episode 4 50023966_p
All that matters... is who we are now.

Et Tom qui tue encore, et pour faire ce qu'Anya n'a pas le courage de faire, entre autre.

J'ai aimé comme il vient prendre la main du jeune homme (pas de chance lui lol), et son speech sur les oiseaux dans l'arbre, surprenant et elle scène. Puis son retour, vouté, yeux brillants, on sent tensions et émotions...

Jolie déclaration d'Anya qui tombe à point nommé je dirais...

Et bien que parfois archétypaux les personnages, et leurs interactions sont vraiment le point de la série qui cette saison verse dans un classique efficace mais pas exempt de défauts!

Quant à la mine et ce retour à l'esclavage, outre qu'il a fait écho à ma lecture du moment "La parabole du semeur" d'Octavia Butler était bien mené également et lol avec Super-Tom qui à lui tout seul s'évade deux fois !

Bref, je passe d'excellents moments et vite la suite ! Plus que deux épisodes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 4 Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 4   [Survivors] Saison 2 Episode 4 EmptySam 6 Mar - 8:27

un épisode bien rythmée et bien horrible sur l'esclavagisme; l'exploitation minière franchement je tire mon chapeau à tous les gens qui sont allés (et vont encore) là-dedans c'est l'enfer!
j'apprécie toujours Tom et Anya, le petit Najid
par contre la relation AL/sarah je m'en fous!
Abby m'agace parfois et c'est vrai que c'est pas très malin de donner son nom!
Greg tel qu'en lui-même, qui n'a pas foi en Tom (pourtant revenu malgré son vote), je n'apprécie pas le personnage
je trouve la fin vraiment incohérente: les gamins enlevés par le camionneur qui le délivrent, pfffffffffffff et comme par hasard c'est Peter!! le seulk point positif c'est que le camionneur s'en est rendu compte que c'est le fils d'Abby visiblement, ça laisse un certain suspense sur comment il va l'exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 4 Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Survivors] Saison 2 Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 4   [Survivors] Saison 2 Episode 4 EmptyDim 14 Mar - 16:14

J'ai beaucoup apprécié cet épisode. Les derniers moments sont en effet assez durs.

Bon, le coup de Tom qui revient tout seul et libère tout le monde, un peu relou, quand même, mais soit; ce qui compte, c'est l'évolution de l'histoire. Et je dois dire que j'apprécie la "désangélisation" des révolutions libertaires, puisqu'on voit bien ce qu'il en est vraiment... (ils se sont relativement bien documentés, semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Survivors] Saison 2 Episode 4 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 4   [Survivors] Saison 2 Episode 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Survivors] Saison 2 Episode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Survivors] Saison 2 Episode 2
» [Survivors] Saison 2 Episode 1
» [Survivors] Saison 2 Episode 3
» [Survivors] Saison 2 Episode 5
» [Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: MINI-SERIES/SERIES ARRETEES :: Survivors-
Sauter vers: