Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Survivors] Saison 2 Episode 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyLun 15 Fév - 11:05

Saison 2 Episode 3

We make our own law now!
[Survivors] Saison 2 Episode 3 49629175_p[Survivors] Saison 2 Episode 3 49629184_p[Survivors] Saison 2 Episode 3 49629155_p

[Survivors] Saison 2 Episode 3 49629190_p

Alors, je vais commencer par deux confessions...

D'abord, j'ai vite envie d'écrire ce comm pour vite voir l'épisode suivant qui m'appelle à grands cris, ensuite, ne ne regarde jamais les bande-annonce des épisodes suivants, sauf que là c'est collé et donc je les regarde et lorsque j'avais celle de cette épisode, j'avais fait : "Oh nonnnnn pas samantha le retour...."

Mais j'avoue que son retour a été bien géré avec cette fois un portrait du politique, et du pouvoir bien mieux géré et encore plus horrible que dans la saison 1 avec le retour de la bonne vieille politique politicienne assortis de son lots de mensonges, manipulations, secrets d'états", le tout à gerber... mais ô combien réaliste! Mention spéciale au simulacre de procès!

J'ai adoré comment Dexter se lève, on sentait la pression de Samantha, qui retenait sa respiration lors de l'énoncé des verdicts et comme elle jubile tellement et se relâche en zappant le vote de Dexter qui a crée pour moi la véritable surprise, énorme, j'ai adoré et son speech [Survivors] Saison 2 Episode 3 10703 They're not a bunch of self-promoting wankers, addicted to power and making speeches, are they ?

[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748174_p

Mais, mauvaise surprise, je croyais qu'il allait faire un "coup" à ce moment là, mais non, revirement de situation et Samatha garde le pouvoir O__O WTF! Elle est tarée cette bonne femme!

Et le vote de Greg, zéro surprise, j'ai passé les 3/4 de l'épisode à détester le personnage et pire, à trouver le comédien mauvais... Je veux dire le regard éploré à toutes les sauces, j'en peux plus...

The more we are, the more organised we'll be, the better we'll survive
[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748217_p[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748214_p[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748209_p
The past is the future

Alors cette logique prônée par Willis justement, je récuse! Tu parles, quel besoin d'une organisation?! Avec 1 personne vivant sur 100, il reste environ 600 000 personnes en Grande-Bretagne (basée sur la démographie en 2006), bref retour à une société presque utopique, des avancées et constructions technologiques déjà là, des ressources et des biens à profusion, c'est presque un paradis... (thèse présente dans pas mal d'œuvres telle X de clamp qui pose la question de l'éradication de l'espèce humaine trop "néfaste"...).

Je veux dire l'extérieur n'est pas hostile en soi, au contraire, c'est les hommes qui le rendent hostiles de par leur comportement alors que là il y a tout pour être tranquille et heureux....

C'est d'ailleurs que point qui me gêne un peu dans la série, ce retour à un état barbare qui est posé ici comme une évidence... Pas que je crois que l'être humain soit fondamentalement bon, mais là quel basculement, dans un environnement traumatique, mais pas hostile par contre! Pas "d'ennemis", de fléaux extérieurs, il n'y a rien contre lesquels nos survivants doivent lutter, ils n'ont qu'à reconstruire, du coup j'ai du mal à concevoir tous ces extrêmes comme "vraisemblables"... et la série ne nous montre que des extrêmes...

YES! WE CAN!
[Survivors] Saison 2 Episode 3 49629206_p
...

Autant dans 28 jours plus tard cela passe, autant là ça me parait disproportionné... mais c'est efficace et je pense qu'on va descendre encore dans l'horreur avec le prochain épisode et le camps des esclaves...

Et là je pense sans hésiter à une horreur bien plus grande et ô combien plus réaliste hélas, celle dépeinte dans les USA de 2027 par la grande Octavia Butler dans La parabole du semeur puis dans sa suite La parabole des talents. Belle introduction avec le personnage du chauffeur de poids lourds, à gerber lui aussi, la scène où il vend le jeune est bien horrible... très butlerienne je dirais ^^

[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748662_p

Sinon, joli retour d'Abby en leader! Même si je n'ai pas arrêtée de regretter Harriet Jones lol, sacré politicienne qu'Harriet Jones (oui je sais c'est dans Doctor Who ^___^) mais Abby a un petit quelque chose d'Harriet...

He's one of us!
[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748582_p

Belle défense aussi, malgré la mollesse d'Abby qui n'a pas mis assez de cœur à l'ouvrage, notamment lorsqu'elle rappelle que Samantha a donné la peine pour vol lors du précédent "procès" qu'elle a organisé, un meurtre commis par elle de sang-froid...

Et cerise sur le Tardis (oui oui je sais c'est pas la bonne série lol), je vais faire ma midinette, une fois n'est pas coutume ^^ mais belle réussite avec la tension savamment distillé entre Anya et m et la pression qui n'a fait que monter, car lol, je l'attendais, mais non, il ne se passe rien, de physique du moins, entre les deux personnages...

[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748750[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748753

[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748763_p
Tom : Should've brought the shotgun.
Anya : I'll protect you. [Survivors] Saison 2 Episode 3 10703 [Survivors] Saison 2 Episode 3 44649 [...] Hey, these are edible. You can eat them.

Tom : I know what edible means. Laughing

Anya : I didn't say you didn't. [Survivors] Saison 2 Episode 3 44649 [...] You don't trust me?

Tom : More than you trust me.

Anya : One question.

Tom : What's my favourite colour? Laughing

Anya : What were you in prison for? Why can't you be honest with me?

Tom : Well, now, that's two questions. What I did, I had to do to survive...


Savoureux cet échange, comme la confession de Tom lors de son procès, il ne parle que pour elle, et lol avec sa virilité blessé lorsqu'il lui tourne le dos en cellule (nul) et la remarque de Dexter et Anya qui précise te Tom "I don't care", pfffff lol! Comme lui dit Abby et il ne trompe plus personne, même Dexter a capté c'ets dire : "You care, I know you care"...

Après si Tom a dit la vérité, c'est bien peu de choses effectivement par rapport à ce qu'il laisse penser qu'il a fait, ce qu'il dégage , de volontairement, intimidant et dangereux.... Et ça cadre moyen avec le meurtre du garde lorsqu'il est sorti de prison je trouve....

[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748855_p

Le meurtre de Dexter parait plus ambigüe, je dis "parait" car bon il a surpris Dexter de dos, et il aurait pu le tuer direct, or il ne l'a fait qu'après que celui ait contre-attaqué contrer qu'aucun dialogue n'était possible, dommage, ils auraient pu renverser la Willis.... Ça lui apprendra, j'aurai fui direct à sa place, même si balancer la vérité à Dexter devait le démanger, au final ça s'est retourné contre lui...

Bon le revirement de Greg, pas mal qu'il accepte d'ouvrir les yeux sur Samantha et encore pas assez, il s'est fait attraper comme un bleu...

Et sinon, si le rapprochement entre Tom et Anya monte en tension et se fait désirer, celui entre Al et Sarah a eu lieu, tout simplement, logiquement et mdr avec Najid qui a tout entendu ^^!

Les moins de l'épisode : les fous du vaccin totalement absents, mouais... et la série qui vire au "hide and seek" à répétition , après Najid parti et retrouvé, puis Abby, c'est au tour de Tom et Greg, mouais, bof ça...

Ceci étant je me régale bien, je suis à fond dedans et j'ai hâte de voir la suite : go...

[Survivors] Saison 2 Episode 3 49748963_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyJeu 4 Mar - 11:22

ha bon t'as bien aimé? moi j'ai trouvé l'épisode moyen!
Samantha me gonfle avec ses grands discours, ses grandes théories et par derrière ses sales coup bas! la politicienne dans toute sa splendeur!
effectivement Greg, pas surprise non plus je le voyais venir son vote, le personnage n'a jamais été vraiment "bon"
par contre le vote de Dexter très inattendu et déception de ne pas le voir aller jusqu'au bout, et le putsch alors?!!! nanmého!!!
Abby fidèle à elle même , j'ai bien aimé le passage sur le fait qu'elle accepte Tom tel qu'il est; qu'il est des leurs!
je ne sais pourquoi Tom va tuer Dexter parce que finalement 1) il aurait pu se douter que Sam allait le doubler 2) à partir du moment où il était libéré il aurait pu fuir, il ne devait rien à Sam
bien ri sur plusieurs passage: celui que tu mentionnes entre Anya et Tom et le "yes we can!" à la fin mouarf!
par contre la mine de charbon, je ne vois pas l'utilité: autant faire redémarrer une centrale électrique; sans compter qu'il y aurait des volontaires pour y bosser pas comme là...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyJeu 4 Mar - 11:29

[Survivors] Saison 2 Episode 3 44649 j'ai bien aimé dans le sens où je m'attendais à me faire chier tout l'épisode en fait, vu la bande annonce, du coup, c'est passé ;) mais je suis d'accord épisode moyen, et assez inutile....

Je ne supporte pas le perso de Samantha, même si je l'ai trouvé mieux (dans le pire) qu'en saison 1, mais je trouve que le tout n'apporte rien, idem pour la mine de charbon Laughing, j'ai dit à peu près pareil que toi dans le comm du zod suivant, sur le fond, c'ets grotesque !

Très déçue aussi par le non-putsh de Dexter : franchement, je m'attendais à ce qu'il passe à l'acte après son vote et son super speech et rien ! WTF [Survivors] Saison 2 Episode 3 178550

Pareil que toi sinon, le meurtre de Dexter dans le genre incompréhensible, enfin toute l'attitude de Tom sur ce coup, encore que je me demande s'il ne voulait pas "ouvrir les yeux" à Dexter en lui racontant ce que venait de faire Willis, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyMer 10 Mar - 9:11

J'aime toujours autant les acteurs, la réalisation, l'hsitoire...

Par contre, je trouve le message sous-jacent très déplaisant, et si c'est volontaire, cela ne démontre rien d'autre que la désespérante stupidité des cinéastes (et accessoirement de leur public).

Donc en gros:

- Les scientifiques sont des méchants ou des abrutis dirigés par des savants fous près à tout pour mener leurs expériences.

- Les politiciens sont des méchants manipulateurs près à tout pour arriver à leurs fins, et se servent du malheur des autres pour le seul plaisir d'exercer le pouvoir.

- Les gentils, ce sont les meurtriers qui reconnaissent leurs crimes et tuent d'autres criminels.

- Ce seront les gentils petits Pakistanais qui sauveront le monde parce que ce sont de braves gosses.

- Les belles blondes anglaises préfèrent les pakistanais et les blacks plutôt que les anglais pourris qui leur ressemblent.

[Survivors] Saison 2 Episode 3 881659

Moi aussi, j'apprécie la caricature...

Du tout grand n'importe quoi; je trouve ce genre de message DANGEREUX pour le progrès des ignares, DANGEREUX pour l'équilibre de chacun, DANGEREUX tout court... Donc à réserver à des adultes vaccinés et capables de faire preuve d'esprit critique, tout en reconnaissant apprécier le spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyMer 10 Mar - 9:29

Al Sadiq n'est pas pakistanais mais saoudien ou de par là-bas d'originie.... sans compter qu'il doit être anglais et se sentir anglais ^^

Et Sarah a assez soupiré pour Tom...

En gros elle les a surtout tous essayé XD, sans préjugé de couleur ou de classe sociale....juste par opportunisme (protection), avant Al....

Quant aux belles blondes, elles ne sont même pas toute saxonne d'origine puisque Anya Raczynski nous parle de la Pologne.

Et les gosses sont toujours de braves gosses [Survivors] Saison 2 Episode 3 843936 mias pour une fois je trouve le perso attachant et bien interprété, c'est assez rare chez moi pour que je le souligne.
Pour les politiques, oui je me faisais la remarque : mais que fait Harriet Jones [Survivors] Saison 2 Episode 3 44649

Bref, oui le trait est trop forcé et c'est stupide.... et dessert la série, mais heureusement les qualités l'emportent et je suis plus pessimiste que toi et pense qu'il n'y a aucun message sous-jacent que les scénaristes sont encore plus stupides que tu le pense et juste ils font du "rebondissement"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyMer 10 Mar - 12:42

Xcuse-moi Sunjin, j'ai répondu avant de "deleter" d'une façon un peu sèche. En te relisant après, j'ai bien compris que ta réponse était plus nuancée qu'il n'y paraissait.

XD

Je suis au boulot, et il y a des moments où l'énervement prend le dessus sur la raison. :-(

Moi j'aime pas les sales gosses; j'aime pas les filles qui couchent avec tout les membre d'un "groupe", et j'aime pas les gens qui prennent ce qui leur plaît et rejettent ce qui ne leur plaît pas. Na! XD!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyMer 10 Mar - 12:44

EDit : nos messages se sont croisés mais tu as posté celui d'au dessus avant moi ^^

BOn pas tout capté, jamais dit que Sarah était respectable, légitime ou acceptable.... je remarquais qu'elle avait "tenté" avec tous les mecs.... si tu te souviens de ce que j'écrivais sur elle, je la trouve pathétique... et son viol la fait évoluer, d'où cette fois son rapprochement avec Al le "lâche", celui qui n'a pas fait étal de force et virilité....dans le groupe. D'ailleurs en terme de message, on peut dire qu'elle subit un sacré revers/comportement la miss Sarah... je pense qu'il ets jusque là impossible de la trouver légitime...


Franchement, y a zéro leçon dans ce que j'ai écris et ça ne dépassait pas le cadre ni de la série ni de la télé d'où ma remarque sur les braves gosses : à la télé ils le sont quasi toujours ;)

Je suis d'accord : séries et films ne sont que ....des fictions...

Pour Al, ce n'est pas une leçon de tolérance mais là encore je pars de la saison 1, où Najid lui reproche de ne pas pratiquer l'islam et où Al exprimait clairement un rejet d'attitudes communautaires et religieuses quelconque....

J'aime les débats de sociétés, mais là n'était pas mon propos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyMer 10 Mar - 14:48

Sunjin a écrit:
Franchement, y a zéro leçon dans ce que j'ai écris et ça ne dépassait pas le cadre ni de la série ni de la télé d'où ma remarque sur les braves gosses : à la télé ils le sont quasi toujours ;) J'aime les débats de sociétés, mais là n'était pas mon propos

Oui, j'avais mal interprété la première fois. L'humeur du moment peut parfois beaucoup polluer la façon dont on lit! [Survivors] Saison 2 Episode 3 561534 D'où mon EDIT... Vraiment, je suis désolé que tu aies lu la première version du post. [Survivors] Saison 2 Episode 3 545475

Pour le petit débat de société quand même:

Moi non plus je ne pense pas le moins du monde que brûler les sales garçons et les sales filles de tous bords, de tous poils et de tous âges soit une solution tolérable. Moi j'ai juste envie de mettre quelques "claques" et d'en finir avec toutes sortes de slogans aussi stupides que leurs contraires, et finalement très contre-productifs. En effet, chacun est libre d'aimer ou de détester qui bon lui semble, pour le peu qu'il n'appelle pas à la haine; il n'est du droit de personne d'obliger les autres à aimer ou détester les mêmes choses que soi-même! Et à force d'asséner des notions telles que la "tolérance" et le "respect", pour tout et n'importe quoi, non seulement cela ne changent rien pour ceux qui en sont incapables d'eux-mêmes, mais encore cela finit par agacer ceux qui en fait ne pensent pas à mal... et en plus, cela finit par faire perdre leur sens à ces fameuses notions, qui si elles ne sont pas spontanément ressenties, ne peuvent qu'être stupidement répétées (elles deviennent alors destructrices pour soi-même comme pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyMer 10 Mar - 19:44

J'avais capté pour l'humeur car clairement tu dépassais le cadre de la série ;)


Pas de souci, que du soleil ^^ [Survivors] Saison 2 Episode 3 371118

POur les claques, on a un homme politique en France qui en a mis une à jour à un sale gosse XD.

Il ya des extrêmes hélas partout y compris dans la pensée laique, qui ne garantit de rien, hélas pas de tout mélanger parfois et de galvauder les notions dont tu parles. Par ailleurs, tout n'est pas respectable... et là je parle en termes d'universels (la torture , le viol, l'esclavage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ajax
Séries-Addict
Ajax


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Pays : [Survivors] Saison 2 Episode 3 Be10
Date d'inscription : 07/06/2009

[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 EmptyJeu 11 Mar - 21:27

Merci dis, ta réponse me fait grand plaisir! Revenons-en donc à la série... que je vais essayer de terminer.

@+ [Survivors] Saison 2 Episode 3 83710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Survivors] Saison 2 Episode 3   [Survivors] Saison 2 Episode 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Survivors] Saison 2 Episode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Survivors] Saison 2 Episode 2
» [Survivors] Saison 2 Episode 1
» [Survivors] Saison 2 Episode 4
» [Survivors] Saison 2 Episode 5
» [Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: MINI-SERIES/SERIES ARRETEES :: Survivors-
Sauter vers: