Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Lost] 6.09 Ab Aeterno

3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin

Pays : [Lost] 6.09 Ab Aeterno Eu10

[Lost] 6.09 Ab Aeterno Empty
MessageSujet: [Lost] 6.09 Ab Aeterno   [Lost] 6.09 Ab Aeterno EmptyMer 24 Mar - 21:43

6.09 Ab Aeterno

We're in Hell!
[Lost] 6.09 Ab Aeterno Dw414198[Lost] 6.09 Ab Aeterno Dw414199

[Lost] 6.09 Ab Aeterno Dw414200
The cork is this island

and it's the only thing keeping the darkness were it belongs

Tenerife 1867, Richard et le black rock nous racontent leur arrivée sur l'île et la découverte des mystérieux de ses occupants : l'homme en noir et l'homme en blanc...

Mon avis :

Ohhhh un vrai épisode, sans effet de style réalité-n'importe-nawak, sans trucs inutiles et rabâchés et même pleins d'éléments nouveaux : ça fait du bien!

Et cette semaine ce sont les fans de Richard qui seront content-es puisque l'épisode lui est tout entier consacré! Pour les autres dont je suis, ben comme c'était tout nouveau et tout utile, ben j'ai bien aimé, même si sur le fond, ça prend une direction qui ne me plaira peut-être pas, lol le "he has a plan" est un indice XD

Don Ricardus s'appelle Ricardo et n'est pas "aussi" vieux que ça puisqu'il a "atterri" sur l'île en 1867 et il est espagnol. Et oui il était bien enchainé à fond de cale du Black Rock, un "criminel" vendu par le père de la prison dans laquelle il était (mais everyone is corruptible comme nous le verrons par la suite !)

[Lost] 6.09 Ab Aeterno Dw414201

Bon j'avoue que j'ai ri quand même en voyant que c'était le black rock, tout en bois, qui casse la méga-géante statue à tête de crocodile toute en pierre, mais bon, passons...

1867, le balck rock, navire anglais attaché à Portsmouth et appartenant à Magnus Hanso prend la mer avec une cargaison de criminels espagnols "achetés".

Le navire, appelé par Jacob s'écrase sur l'île et Magnus Hanso meurt dans la manœuvre.

L"homme en noir qui avoue à Richard être aussi la fumée noire vient et tue les survivants, tous sauf Richard, enchainé.

L'homme en noir (en fait il a que la chemise de noire lol, son pantalon est blanc) dit que Jacob est le diable et que "the devil betrayed me, he took my body, my humanity". Il dit aussi que l'île est l'enfer et qu'ils sont tous morts.

[Lost] 6.09 Ab Aeterno Dw414202

Il file ensuite le poignard qu'on connait à Richard et lui dit de poignarder l'homme en blanc avec, en plein cœur et avant que celui-ci ait pu prononcer un seul mot. Comme Sayid a tenté avec Evil-Locke-pas-en-noir...

Richard échoue et se prend une raclée, découvre qu'il n'est pas si mort que ça, et que si Jacob ne peut ni ressusciter sa femme (nul) ni faire que lui pardonne ses pêché (trop nul), il peut le rendre immortel (cool... peut-être !).

A ce moment là nous avons la version de Jacob qui dit que l'ile n'est pas l'enfer mais la soupape de sureté qui maintient l'enfer où il est, c'est la fameuse métaphore du bouchon et de la carafe de vin...

L'en jeu entre les deux hommes est de prouver que le bien existe, l'homme en noir pense que c'est dans la nature de l'homme de "pêcher" et que "everyone is corruptible", Jacob pense que pas tout le monde, mais trouve personne pour corroborer sa théorie, il a fait venir pleins de gens, tout le monde a échoué et tout le monde est mort...

On s 'amuse comme on peux, mais quand même, il y a de l'abus là je dis [Lost] 6.09 Ab Aeterno 44649, pas cool ce jeu où tout le monde meurt...

Jacob est une sorte de gardien (un tire-bouchon XD) et il rappelle à l'homme en noir que s'il est tué, il sera remplacé, l'homme en noir s'en fiche, il veut PARTIR (sortir de l'enfer?) et les tuera tous, voilà, il a prévenu!

Bref, on apprend donc et enfin pleins de trucs sauf que perso ce truc avec l'enfer et, pfff aucun intérêt et la dharma et le magnétisme (l'expédition Hanzo) et les voyages dans le temps, les délires avec les hiéroglyphes, c'est quoi le rapport?

Et sinon "trop miignon" (sic) l'homme en noir qui s'aime et se détestent s'envoie par messager interposé des cailloux de leur "couleur"... ralàlà ce que l'amour fait faire XD.... z'auraient du faire "brokeback Island" moi je dis...

Enfin l'épisode n'était pas ennuyeux, c'est déjà ça, après je verrai si j'aime le fin mot de l'histoire...

et bon sans les flash-back à la con les épisodes sont vraiment bien mieux, y a pas à dire...

ps-edit : j'ai fait l'impasse sur la love-story un peu culcul de Richard et Isabelle et Super-Hurley qui le pouvoir de voir et parler aux fantômes (c'est nouveau/début, anyway) et sur Jacob qui prend un intermédiaire pour faire comme son alter égo qui de son ôté ne s'est pas gène pour être l'instrument de la corruption, voilà comment tout à commencé... du moins pour et selon Richard...

[Lost] 6.09 Ab Aeterno Dw414203[Lost] 6.09 Ab Aeterno Dw414204
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue

Pays : [Lost] 6.09 Ab Aeterno Fr10

MessageSujet: Re: [Lost] 6.09 Ab Aeterno   [Lost] 6.09 Ab Aeterno EmptyJeu 25 Mar - 6:14

vu aussi
Hurley qui parle aux fantômes c'est pas nouveau, il parlait déjà o Jacob
le flash-back sur Richard ma paru teès très long , surtout l'histoire avec Isabelle!
bon pis finalement: c'est l'enfer ou ça l'est pas? si c'en est l'anti-chambre, ils ne sont pas morts, pas "mauvais" et doivent en fait empêcher le mauvais monsieur fumée noire à se barrer (Locke, qui a tout espionné en l'occurrence!) moui moui.... Dharma passe bien à la trappe, le magnétisme aussi sauf si on considère qu'ils sont les "moyens" de Jaacob pour attirer les gens (mais pb: Richard qui est son "intermédiaire" est dans le camp opposé des "autres")
bref j'ai encore besoin d'explications moi!
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin

MessageSujet: Re: [Lost] 6.09 Ab Aeterno   [Lost] 6.09 Ab Aeterno EmptyJeu 25 Mar - 9:46

Pour Hurley, je veux dire que c'est nouveau rapport au début de l'histoire (ou c'était le fils de Michael qui avait je ne sais quel pouvoir).

Après, je ne me souviens plus, est-ce que Hurley peut voir les morts tout d'un coup parce que Jaob l'aurait touché, mais l'avait-il touché avant de prendre l'Oceanic ou pas ?

Bref, je trouve que c'est "soudain" quand même. Miles par exemple, a toujours été comme il est, c'est cela que je voulais dire.

Moi Richard : tellement contente de voir un truc nouveau que c'est allé, bon isabella-for-ever moins lol!

Je n'ai pas compris pourquoi tu dis que Richard est dans le camps opposé par contre.

Edit : un comm qui recoupe nos deux avis. Pour le déterminismes/libre arbitre : mouais, j'ai tellement l'impression d'un grand n'importe improvisé n'importe comment avec certains éléments... Quant au final, je redoute d'aller voir le titre du coup et j'ai peur d'un effet RDM-bis...

le comm donc : http://seriestv.blog.lemonde.fr/

et contente de voir que le petit bateau qui crabouille l'énorme statue je ne suis pas la seule à trouver ça : énorme XD -plus le reste, les morts, jacob, le magnétisme, widmore etc...
Basically
SPL_Member
Basically

Féminin

MessageSujet: Re: [Lost] 6.09 Ab Aeterno   [Lost] 6.09 Ab Aeterno EmptySam 27 Mar - 21:29

Bon je ne suis pas excessivement enthousiasmée par cet épisode [Lost] 6.09 Ab Aeterno 44649
J'ai trouvé la première moitié looooongue, tout le tralala de l'histoire de Ricardo avec Isabella, son emprisonnement etc, on l'a vu chouiner pendant les 3/4 de l'épisode, j'en pouvais plus [Lost] 6.09 Ab Aeterno 44649

Sinon tout pareil pour le bateau qui exploser la statue, j'ai pensé "mais bien sûûûr" à ce moment là [Lost] 6.09 Ab Aeterno 44649

J'avoue que je serai super déçue si Lost s'oriente vers une fin dans laquelle l'île est l'enfer ou l'antichambre de la mort, ça ne me plaît pas du tout ! [Lost] 6.09 Ab Aeterno 92599 Si l'île est une allégorie du combat mal/bien sur terre ou du combat intérieur, je trouve ça intéressant comme idée, mais ça ne colle pas vraiment avec le reste de la série... Franchement j'attendais autre chose !
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin

MessageSujet: Re: [Lost] 6.09 Ab Aeterno   [Lost] 6.09 Ab Aeterno EmptyDim 28 Mar - 14:52

Pareil que toi [Lost] 6.09 Ab Aeterno 337780 si c'est ça le sujet de la série....

et [Lost] 6.09 Ab Aeterno 358258 la review de perdusa by Ju cette semaine avec son allégorie du pack de bière : j'en peux plus Laughing

BIen aussi pour la remarque sur le "passé qui n'a plus d'importance" Laughing

et hypothèse intéressante, c'est pas le bateau qui crabouille la statue géante, c'est la vague XD, quel nul ce Jacob

bref : c'est à lire ici "Damon et Carlton poussent le bouchon un peu loin " [Lost] 6.09 Ab Aeterno 44649
http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=1942

Sinon j'ai aussi une question : pourquoi que Jacob lui il peut quitter l'île quand il veut XD ? Pas très fair play ça ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lost] 6.09 Ab Aeterno   [Lost] 6.09 Ab Aeterno Empty

[Lost] 6.09 Ab Aeterno
Page 1 sur 1