Nombre de messages : 1384 Age : 39 Pays : Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Ven 3 Oct - 17:55
¤¤ Toutes les infos sur le talentueux Amaury Nolasco, un site est disponible : Les autres acteurs n'hésite pas à la consulter. ¤¤
¤ Biographie ¤
Amaury Nolasco est un acteur portoricain, né le 24 décembre 1970 à Porto Rico. Sans oublier Chicago, Amaury Nolasco réside à Los Angeles et apprécie le golf et le tennis. Originaire de Porto Rico, Amaury Nolasco poursuit des études de biologie à l'University of Puerto Rico pour devenir docteur. A l'origine, il n'avait pas l'intention de devenir acteur. Après plusieurs petits boulots d'acteur, Nolasco déménage à New York ou il fréquente la American British Dramatic Arts School. Amaury Nolasco joue le rôle de Fernando Sucre dans la série Prison Break. Envoyé en prison par son cousin alors qu'il braquait un petit commerce afin d'acheter une bague à sa fiancée Maricruz, il est le compagnon de cellule de Michael Scofield et participe donc à l'évasion que prépare le personnage de Wentworth Miller. Très croyant, Fernando est d'une aide précieuse à Michael. Il s'évade pour retrouver sa bien-aimée Maricruz, qui est sur le point d'épouser son cousin.
soraya [B&S_Kevin]
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Dim 5 Oct - 20:18
Vidéo : Amaury Nolasco and Danay Garcia - People En Espanol 50 Most Beautiful c'est à la 2:45 https://www.dailymotion.com/video/x6ykjh_prison-break-espaniol-photo_shortfilms
kooco Papi_Team
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : en cavale gavé d'aider les freres Pays : Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Jeu 9 Oct - 15:37
voila un photo a voir
lolipop2 Went_ Angel
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Jeu 9 Oct - 15:58
Terrible cette photo! On le reconnait à peine!
soraya [B&S_Kevin]
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Mer 15 Oct - 6:34
"Max Payne" Los Angeles Premiere - 10/13/08
Addiwent Went_ Angel
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : Perdue dans la neige Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Mer 15 Oct - 7:22
Merci pour les pics
Quelle classe notre Amaury ! En plus, il a toujours l'air de bonne humeur, ça fait plaisir à voir
valou92 Went_ Angel
Nombre de messages : 397 Age : 61 Pays : Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Mer 15 Oct - 9:44
Ouaaa terrible la photo avec les cheveux : on dirait Antonio Banderas !
Quand au dernières du Los Angeles Premiere, il est comme toujours égal à lui-même : un rayon de soleil
jesswent Went_ Angel
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Mer 15 Oct - 11:26
oh superbe ces photos, amaury à un superbe sourire et un regard sublime, c'est vraiment quelqu'un de photogénique. en tout cas c'est un plaisir d'avoir de ses nouvelles.
soraya [B&S_Kevin]
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Mer 15 Oct - 11:35
Une vidéo et une photo
zabou Went_ Angel
Nombre de messages : 639 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Lun 20 Oct - 4:23
Voici une photo d'Amaury dans son nouveau film!
kooco Papi_Team
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : en cavale gavé d'aider les freres Pays : Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Lun 20 Oct - 6:46
les extraits de ce film on l'air pas mal amaury a l'air de jouer le mal a voir merci
jesswent Went_ Angel
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Dim 26 Oct - 17:30
une autre photo qui date de l'avant premiere de max payne
Max Payne Premiere
source: flickr
zabou Went_ Angel
Nombre de messages : 639 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Dim 26 Oct - 19:19
Il est adorable sur cette photo, notre Amaury!
prisonb029 Séries-Addict
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Lun 27 Oct - 9:48
Magnifique ! Merci pour les photos!
Addiwent Went_ Angel
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : Perdue dans la neige Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Jeu 30 Oct - 12:52
Deux photos d'Amaury au Paley Center For Media / Los Angeles / 27.10.2008
Ce sourire... haaa... il est craquant quand même
Source : casimages
jesswent Went_ Angel
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Mar 4 Nov - 10:42
Actor Amaury Nolasco arrives at the U.S. Launch Party For The New BlackBerry Bold on October 30, 2008 in Beverly Hills, California.
[
Actor Amaury Nolasco attends the Blackberry Bold launch party at a private residence on October 30, 2008 in Beverly Hills, California.
Actor Amaury Nolasco attends the 2008 AFI Film Festival Centerpiece Gala screening of "Che" on November 1, 2008 in Hollywood, California.
);]
source wireimage
soraya [B&S_Kevin]
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Ven 7 Nov - 16:49
VIDEO
PLUSIEURS VIDEOS
Spoiler:
Citation :
It's difficult to hear but I can make out some of it. I think they are asked about their favourite moments from the show.
SWC: My favourite moment on ...is his. But I don't want to say. Rob Knepper: I don't know....My favourite moment...hmmm...you know we forget things. In Sona there were so many damn great moments. I can't even remember the lines. There were some good ones over the last four years. SWC: I think carrot top RK: You said something about the old black hole...pretty and me back in a dark hole. AN: For me it was in season one. Remember ...the guard. When the guard is banging the secretary .... and and there is a hole underneath. I guess they were shagging and then they came out..... I say to Wentworth. Do you think he found the hole.
Transcription de la vidéo #4
Citation :
AN: As an actor you try to be creative.....same thing with the green apple (?!) right Went? But as an actor you try to come up with choices and be creative. WEM: I try a little bit of that (?) AN:WEll we all know that Sucre is not the sharpest tool so I thought it would be kind of interesting to have him, while they are discussing how to find Scylla, me trying to figure out..... ?..and as we get closer to Scylla..me actually making.... RK: Don't give up your day job.
It's a bit late at night for me to do the others wm18. Maybe tomorrow or perhaps someone else? And I don't think daphnesadventures is a member of this board. And in Video # 4, the part you didn't understand....Amaury said that Sucre isn't the sharpest tool of the group, and thought it would be funny if while the rest of the team was talking about how to get the Scylla cards, he would be in the background trying to solve a Rubiks Cube and basically on each episode, as they get closer to all the Scylla pieces, Sucre would get closer to solving the Rubiks Cube, until finally he did.
Vidéo #17
Citation :
Everyone is laughing at the beginning, and I think they must have been asked something about roles they had early in their careers, and Went says...."I seem to remember flying on the back of a dinosaur."
SWC says...."I remember a few episodes opposite a supermodel." Someone in the audience says the name of the show, which I can't hear, and SWC says...."and you're the only one who watched it."
Amaury says..."I have a short film out there, and I'll kill whoever finds it. I get kidnapped and dressed at a drag....a drag queen. I'm the 'toy' for this guy."
Robert Knepper says..."I used a little too much hairspray in a film I did called "Wild Things" years ago, and my hair was straight up, and my wife bought me the Mexican poster for it. I put it up in my office because it humors me.
Wade says..."I was a blood sucking demon in "Charmed".
Et la transcription des vidéos postés hier faite par ma tite tbonita@exco
Citation :
More Of Wentworth Miller @ The Paley Center
Went : "We have Peter Stormare, JLOK, Paul Adelstein....we just have these iconic, incredible villians, and I think a show like Prison Break is only as good as its antagonists, and all of that kind of baroque goodness, because these are baroque characters in the best sense, has to be balanced by something else, and one of the hardest parts of my job as Michael Scofield is to stand there and watch them do cartwheels around me....um, because they're having so much fun, and they're all so very good at it. It's a necessary part of the formula, to have that balance....but sometimes I do get jealous." Interviewer says something about him not getting to go to Vegas and have 3 fun days. Went says..."That's why I enjoyed the episode called J-Cat, first season, especially...where Michael goes to the psych ward, and he goes through the whole process of breaking down, and it's all for the plan, and yet it's not. It's like two things running simultaneously. It was a chance for him to cut loose, in a way he hadn't been able to do up until that point. I do enjoy those opportunities."
Prison Break @ the Paley Center # 2
Amaury : "Season 1 is one of my favorite ones. The whole Great Escape thing, and not living in those cells, and I'm not sure I wanna say this, but there's a part of me that misses Joliet."
Knepper : "One of the greatest things about our show is you think back to Season 1, Season 2, Season 3, and Season 4, and we were at Matt's house for the premiere of this season, and as a fan, and as an actor, to watch all of us, all of us physically and mentally change, what we've done, what the writers have given us to change, how we've changed physically, how we've gotten older, I'm so proud of all of us, how we've done it as an ensemble, and to really see, my god, what a journey. There are so many moments, it's also great to look back after a period of years and go "Wow". They've all added up to this amazing experience that we've all been through."
Interviewer asks Went...."Did you expect to be where the show is now, where you're at ?"
Went : "You know, Dom and I have recently retired any question about how long do you think the show can go ? I think, at this point in the game, the actors have trust in the writers that they can keep things fresh and interesting and believable within the specific universe we've established, and in light of the fact that we've spent the last 4 years and 60-70 some odd episodes entertaining fans all around the world on a very consistent basis, I no longer feel we need to justify our continued existence."
Citation :
Prison Break @ The Paley Center # 7
Went is saying...."...like a vigilante running around shooting people" and someone mentions the name of the movie, which I can't hear...maybe Braveheart ??..."and it's very dark and intense and serious, and I walked out of that movie thinking...God, what must it have been like to have spent 3 months shooting that movie in such a dark place....and then I thought...Wait a minute....*laughter*. But I think that's why people who visit the set are so surprised by how much horsing around we're doing behind the scenes, because we all function very much like a family, like a fraternity. It's important because we're dealing with such heavy, serious material. I've lost track of how many times I've had a gun to my head, so we try to keep it as light as possible, to strike a balance.
Interviewer asks how they have fun...or something like that. Amaury says..."Right now, we have these chairs on rollers...and ramps, and we see how far we can make it without hitting the shelves."
Knepper : "I had a very intense day of shooting last Friday. It was all day of like Al Pacino "Dog Day Afternoon" and I was like *crazy* so I borrowed a joke from my buddy here (pointing to Amaury). I got a fart machine and that's always fun to put under someone's chair."
SWC : Talking about cartoons figures from Dominic. "I was telling a friend about this the other day, on my way home from work, and they are more or less explicit male anatomy. And her friend says...Isn't that like sexual harrassment ? and SWC says....God no, it's Prison Break."
Transcription des It faites au Paley le 27 octobre, merci à Addiwent pour les traductions et sunshinegirl et tbonita@exco
1ère citation
C'est difficile d''entendre mais j'arrive à discerner un peu ce qu'ils disent. Je pense qu''on leur demande leurs moments favoris de la série.
SWC : Mon moment favori ... est le sien. Mais je ne veux pas le dire. Robert Knepper : je ne sais pas.... Mon moment favori ... hmmm ... vous savez nous oublions des choses. A Sona il y avait tellement de grands moments. Je n'arrive même pas à me remémorer les lignes. Il y en a eu quelques bons durant les quatre dernières années. SWC : je pense aux fanes de carottes (note d'addi : je suppose qu'il s'agit d'une expression américaine mais je n'en connais pas l'équivalent en français) RK : Vous avez dit quelque chose à propos du vieux trou noir ... le pretty et moi de retour dans un trou sombre. AN : Pour moi c'était dans la saison 1. Rappelez-vous ... le garde. Quand le garde se tape la secrétaire .... et il y a un trou au-dessous d'eux. Je suppose qu'ils étaient entrain de baiser et ensuite ils sont sortis ..... je dis à Wentworth. Tu penses qu'il a trouvé le trou.
2ème citation - Vidéo 4
AN : En tant qu'acteur vous essayez d'être créatif... idem avec la pomme verte (?!) n'est-ce pas Went ? Mais en tant qu'acteur vous essayez de trouver des idées et d'être créatif. WEM : j'essaie un peu de ça (?) AN: BIEN nous savons tous que Sucre n'est pas le plus malin donc j'ai pensé que ce serait assez intéressant, alors qu'ils parlent de comment trouver Scylla, me voir entrain d'essayer de résoudre un Rubiks-Cube et quand nous nous approchons tout près de Scylla .. en fait je le termine.... RK : ne renonce pas à ton gagne-pain.
Il est un peu tard pour moi pour que je fasse les autres wm18 (???). Peut-être demain ou éventuellement quelqu'un d'autre ? Et je ne pense pas que daphnesadventures soit un membre de cette équipe.Et dans la Vidéo * 4, la partie que tu n'as pas compris.... Amaury a dit que Sucre n'est pas le plus malin du groupe et il a pensé que ce serait drôle si pendant que le reste de l'équipe parlait de la façon d'obtenir les cartes de Scylla, il essayait en arrière-plan de résoudre un Rubiks-Cube et essentiellement à chaque épisode, alors qu'ils se rapprochent de Scylla, Sucre arriverait tout près de la résolution du Rubiks-Cube, jusqu'à ce que finalement il le termine.
3ème citation – Vidéo 17
Au début tout le monde rit et je pense qu'il ont été interrogés au sujet des rôles qu'ils ont interprété plus tôt dans leur carrière, et Went dit... "il me semble me rappeler avoir volé sur le dos d'un dinosaure." SWC dit.... "Je me rappelle de quelques épisodes en face d'un top model." Quelqu'un dans le public dit le nom de la série, que je n'arrive pas à entendre et SWC dit .... "et vous êtes le seul à l'avoir vu." Amaury dit... "J'ai fait un court-métrage quelque part et je tuerai celui qui le trouve. Je suis enlevé et habillé en travesti... en travelo. Je suis 'un jouet' pour ce type." Robert Knepper dit... "J'ai utilisé un peu trop de laque dans un film que j'ai fait, intitulé "Wild Things" il y a des années et mes cheveux étaient hérissés sur ma tête et ma femme m'a acheté le poster mexicain pour ça. Je l'ai accroché dans mon bureau parce que ça me fait marrer. Wade dit... "J'étais un démon suceur de sang dans "Charmed".
4ème citation
Went : "nous avons Peter Stormare, JLOK, Paul Adelstein .... nous avons vraiment ces méchants emblématiques et je pense qu'une série comme Prison Break est simplement aussi bonne que ses personnages hostiles, et toute cette sorte de bonté étrange, et parce qu'ils sont des personnages étranges dans le bon sens du terme, ça doit être compensé par quelque chose d'autre et une des parties les plus dures de mon travail en tant que Michael Scofield est de rester là et les regarder faire la roue autour de moi... hum, parce qu'ils s'amusent beaucoup et qu'ils sont tellement bon à ce jeu. C'est un ingrédient nécessaire de la recette, pour avoir cet équilibre..., mais parfois je deviens vraiment jaloux. "Le journaliste dit quelque chose à son propos parce qu'il n'est pas allé à Las Vegas et n'a pas vécu 3 jours amusants. Went dit..." C'est pourquoi j'ai aimé l'épisode intitulé J-Cat, de la première saison (l'épisode 17, intitulé "Dépression" en français), particulièrement ... quand Michael va en section psy et qu'il traverse une phase de dépression et que tout est planifié, et cependant ça ne l'est pas. Ca ressemble à deux choses qui fonctionnent simultanément. C'était l'occasion pour lui de se laisser partir, d'une façon dont il n'aurait pas été capable de faire jusque là. J'apprécie vraiment ces occasions. "
Amaury : "la saison 1 est l'une de mes préférées. La Grande Évasion toute entière et ne pas rester dans ces cellules et je ne suis pas sûr d'avoir envie de le dire, mais il y a une partie de moi qui regrette Joliet."
Knepper : "une des choses les plus fabuleuse de notre série c'est quand vous repensez à la saison 1, la saison 2, la saison 3 et la saison 4, et nous étions chez Matt pour la première de cette saison, et en tant que fan, en tant qu'acteur, nous observer tous, tous changés physiquement et mentalement, ce que nous avons fait, ce que les scénaristes nous ont offert pour changer, comment nous avons changé physiquement, comment nous avons vieilli, je suis tellement fier de nous tous, comment nous l'avons fait en tant qu'équipe et de le voir vraiment, mon Dieu, quel voyage. Il y a tellement de moments, c'est fabuleux aussi de regarder en arrière après une période de plusieurs année et d'avancer "Wahouw". Ils ont tous contribué à cette expérience étonnante que nous avons vécue. "
Le journaliste demande à Went.... "Vous attendiez-vous à être là où en est la série, lorsque vous avez commencé ?" Went : "vous savez, Dom et moi avons récemment décidé de ne plus nous prononcer sur les questions se rapportant à combien de temps va durer la série ? Je pense, qu'à ce stade, les acteurs font confiance aux scénaristes car il peuvent faire en sorte que les choses restent originales, intéressantes et crédibles dans l'univers spécifique dans lequel nous évoluons, et compte tenu du fait que nous avons passé les 4 dernières années et quelques 60-70 épisodes à distraire les fans du monde entier, sur une base très cohérente, j'estime que nous n'avons plus à justifier notre existence.
La dernière citation suivra dans la soirée
Addiwent Went_ Angel
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Ven 7 Nov - 17:05
Citation :
AN : Pour moi c'était dans la saison 1. Rappelez-vous ... le garde. Quand le garde se tape la secrétaire .... et il y a un trou au-dessous d'eux. Je suppose qu'ils étaient entrain de baiser et ensuite ils sont sortis ..... je dis à Wentworth. Tu penses qu'il a trouvé le trou.
Sacré Amaury ! C'est vrai que cette réplique était tordante. Ca contrastait vraiment avec le sérieux et la gravité de la situation... Cette phrase arrivait tel un cheveu sur la soupe et j'aime bien ce genre d'aparté qui est complètement l'opposé de ce que doit être une série dramatique, un peu de fraîcheur et de naïveté dans ce monde de brutes...
soraya [B&S_Kevin]
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Ven 7 Nov - 17:07
J'adore Amaury il me fait rire, avec l'histoire du trou j'adore c'est vrai que c'est une réplique culte de PB s1.
Citation :
Amaury dit... "J'ai fait un court-métrage quelque part et je tuerai celui qui le trouve. Je suis enlevé et habillé en travesti... en travelo. Je suis 'un jouet' pour ce type."
Je veux le voir !!!
et l'histoire Rubiks-Cube, j'adore l'idée j'imagine totalement le truc !
Et Addi c'est totalement ça je revois la scène quand il dit la phrase et le regard que Went lui lance
Valérie Went_ Angel
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Ven 7 Nov - 17:13
Dans TV mag de cette semaine (supplément télé de nombreux quotidiens régionaux), il y a une petite interview d'Amaury qui raconte, notamment, que sa maman a une grande photo de Wentworth, à côté de celle de son fils, car elle en est fan. J'essaierai de le scanner.
Addiwent Went_ Angel
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Ven 7 Nov - 20:31
Comme promis voici la dernière partie
Went dit .... "... comme un membre d'une armée de milices courant et tuant des gens" et quelqu'un mentionne le nom d'un film, que je ne peux pas entendre ... peut-être Braveheart ? ? ... "et c'est très sombre, intense et sérieux et je suis sorti de la salle de cinéma en pensant... Mon Dieu, comment est-ce que ça a dû être de passer 3 mois à tourner ce film dans un endroit aussi sombre .... et ensuite j'ai pensé... Attendez une minute ....*rires* Mais je pense que c'est pour cela que les gens qui visitent le plateau sont si étonnés de voir à quel point nous pouvons chahuter dans les coulisses, parce que nous fonctionnons tous beaucoup plus comme une famille, comme une fraternité. C'est important parce que nous devons gérer une telle pression. J'ai oublié combien de fois j'ai eu un revolver braqué sur ma tête, donc nous essayons de prendre cela de façon aussi légère que possible, pour trouver le juste milieu.
Le journaliste demande comment ils s'amusent ... ou quelque chose comme ça. Amaury dit... "Tout d'abord, nous avons ces chaises à roulettes... et des rampes et nous voyons jusqu'où nous pouvons aller sans heurter les étagères".
Knepper : "j'ai eu une journée de tournage très intense vendredi dernier. C'était une journée comme celle d'Al Pacino dans "Dog Day Afternoon" et je suis devenu un peu *fou* donc j'ai emprunté une farce à mon copain (en indiquant Amaury). J'ai pris un coussin péteur et c'est toujours amusant de le placer sous la chaise de quelqu'un."
SWC : En parlant des caricatures de Dominic. "J'en parlais à une amie l'autre jour, en rentrant du travail et ils ont une anatomie masculine plus ou moins explicite. Et son amie dit... N'est-ce pas comme du harcèlement sexuel ? Et SWC dit.... Mon Dieu non, c'est Prison Break."
Valérie Went_ Angel
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Lun 10 Nov - 17:24
Voila le scan de la petite interview dans le Tv Mag deu 9 au 15 novembre 2008.
Spoiler:
jesswent Went_ Angel
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Lun 10 Nov - 19:05
je l'ai vu hier l'article, j'ai adoré ce petit moment de lecture ou on apprend des petites anecdotes sur amaury. merci d'avoir publié cet article
valou92 Went_ Angel
Nombre de messages : 397 Age : 61 Pays : Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Lun 10 Nov - 22:16
Très sympa cet article Valérie. je ne savais pas qu'Amaury jouait dans Max Payne. Maintenant j'ai une bonne raison pour aller le voir. Et puis c'est très drôle d'apprendre que la maman d'Amaury est aussi une fan de Wentworth, décidément il fait craquer tout le monde
soraya [B&S_Kevin]
Sujet: Re: Fernando Sucre / Amaury Nolasco Mar 11 Nov - 7:43
Citation :
Prison break : tremplin pour Amaury Nolasco alias Sucre
A l’occasion de la sortie du film “Max Payne” mercredi, sur les écrans français, nous pourrons bientôt voir le jeune acteur de Prison Break, Amaury Nolasco plus connu sous le nom de « Fernando Sucre » interpréter le rôle du méchant Lupino.
Dans une interview accordée à la journaliste Nathalie Chuc, l’acteur nous révèle qu’il est heureux de jouer le rôle d’un vrai méchant, Max Payne lui offre l’occasion d’arpenter un nouveau terrain. Mais tout cela n’aurait été possible sans la série Prison Break, à laquelle dit-il : il doit tout ! Etant donné que l'acteur de prison break passe les trois quarts du temps torse-nu dans le film, l’acteur a dû passer par la case musculation et régime !!! Ca ne se voit pas dans Prison break, mais le beau gosse a du faire un régime thon-banane. Il dit qu’il a tendance à prendre des kilos à cause des bons petits plats que lui prépare sa mère lorsqu’il est de passage chez elle.
Comme son ami Scofield, Amaury avait le corps couvert de tatouages. Il fallait des heures pour coller ses faux tatouages, il comprend maintenant ce qu’endurait Wenworth.
Et comme melty a toujours une longueur d’avance, nous pouvons dès à présent vous dire que vous pourrez retrouver le beau « sucre » dans Armored, un film où joueront Jean Reno et Laurence Fishburne.
source : melty.com
***L'article de TVmag en entier***
Amaury Nolasco : « Je dois tout à Prison Break »
Le héros de la série de M6 est à l'affiche de Max Payne au cinéma
Amaury Nolasco a troqué le sourire craquant qu'il arbore dans Prison Break pour le rictus mauvais de Lupino, le méchant illuminé de Max Payne. L'adaptation du jeu vidéo culte sort ce mercredi, avec Mark Wahlberg dans le rôle-titre.
De détenu au grand cœur dans Prison Break, vous passez au rôle de meurtrier junkie : avez-vous apprécié le contre-emploi ? Amaury Nolasco : Oui, ENFIN : jouer un vrai méchant ! C'est jouissif. Sucre, dans la série, est un vrai gentil. C'est d'ailleurs en venant en France, où j'ai été traité comme un roi, que j'ai appris ce que Sucre voulait dire dans votre langue. Et c'est exactement ça : mon personnage a un cœur de guimauve. Max Payne m'offre là l'occasion de jouer autre chose, même si je n'oublie pas que je dois tout à Prison Break. Je bénis la série, c'est elle qui m'a donné ma première chance.
Robert Knepper, alias T-Bag dans Prison Break, joue lui aussi les méchants dans les films (Hitman, Le Transporteur 3...)... Oui, mais dans la série il joue déjà un méchant, alors que moi, je change de registre pour la première fois...
Max Payne s'est tourné en plein hiver à Toronto... Il faisait moins 7° C sur le tournage... et avec du vent. Il y a une scène ou je suis sans chemise, à me battre contre Mark Wahlberg par cette température... J'ai souffert mais je suis fier du résultat d'autant qu'on a été premiers au box-office aux Etats-Unis à son lancement !
Vous avez pris du muscle pour le film ! Je voulais être physiquement au top : je passe les trois quarts du film torse nu donc... J'ai fait des abdominaux mais j'avais surtout du poids à perdre. Si, si, je vous assure ! Cela ne se voit pas dans Prison Break, et pourtant... Je me suis fait un régime thon/banane. En fait, j'ai tendance à prendre des kilos à cause des bons petits plats à base de riz, haricots et poulet et des punchs que me prépare ma mère. Une semaine chez elle et c'est fatal !
Votre mère d'ailleurs est une grande fan de Wentworth Miller (Scofield), héros de Prison Break... (Il éclate de rire.) Quand je vais chez elle, il y a une ENORME photo de Wentworth à côté de la mienne ! Je reste cool, car je me dis qu'il y a de la place pour tout le monde dans le cœur de ma mère.
Comme Scofield dans la série, votre personnage est largement tatoué... Il fallait quatre heures par jour pour coller ces faux tatouages. J'ai téléphoné à mon ami Wentworth pour lui dire : « Maintenant, je comprends ce que tu as subi sur le tournage avec la pose de tes tatouages ! ».
Vous tournez actuellement à Los Angeles la saison 4 de Prison Break : peut-on dire que c'est la « saison de la vengeance » ? Oui, définitivement ! On va même former un gang tous ensemble contre le Cartel, la conspiration : moi/Sucre, Scofield, Mahone, Lincoln, Sara et même Bellick. Bon l'un d'entre nous meurt... mais je ne vous dirai pas qui ! (sourire) Et oui, Sucre va revoir Maricruz, sa fiancée, et même son bébé, une fille, mais seulement 30 secondes, ensuite son destin le rappellera à l'ordre, comme toujours...
Quel sera votre prochain film ? Armored, avec Jean Reno, que j'ai eu la chance de rencontrer. J'adore Jean, d'admire tous ses films, comme Le Grand Bleu. J'ai déjà croisé Luc Besson, d'ailleurs. Le film est une histoire de de braquage de convoi, on y retrouvera Laurence Fishburne. Je suis toujours très bien entouré dans les films que je fais...
Pensez-vous que Prison Break ira jusqu'à une saison 5 ? Il est trop tôt pour le dire... Mais je sais que personnellement je resterai dans la série tant que les scénarios tiendront la route et seront de qualité. Si un jour on verse dans le bizarre ou la science-fiction, je dirai « bye bye » !!