4.02 The Darkest Hour - Part II Tandis que Lancelot ramène Merlin à Camelot pour tenter de le sauver, Arthur et les chevaliers poursuivenet leur chemin vers l'Isle des Bénis.
Gwen de son côté va se dresser contre Agravaine...
Roooo, c'était beau le passage avec les Villia au bord de la rivière, et du coup je suppose que c'est elles qui permettent à merlin d'arriver à utiliser ses pouvoirs de nouveau, ou c'est juste parce qu'il n'a plus trop été confronté au Dorochea le reste de l'épisode, whatever!
Sinon WTF avec la fin
je pensais qu'Uther se sacrifierait, il ets vieux, à moitié impotent, et pour une fois il aurait fait quelque chose de bien pour son fils et son royaume, mais plus n avançait dans l'épisode plus force m'était de constater que point de Uther on ne verrait et qu'on aurait cette un peu longue partie de chaises musicales ...
Soit Arthur éjecté par Merlin lui éjecté par Lancelot et donc :affraid; exit Lancelot! Ca alors! Juste quand je me faisais la remarque que je l'aimais bien aimé dans l'épisode précédent et que ça continuait lol ben ça s'arrêtera là ou quasi.
Gwen fait plus reine en terme de prestance et belle fin, qu'elle le dise à Arthur, le pourquoi du pourquoi, même si effectivement ça sentait le cramé pour lui à partir du moment où il lui fait la promesse de veiller sur Arthur.... et Gwen savait bien ce qu'elle faisait, elle peu se sentir coupable...
Autre -bonne- surprise avec cet épisode : Agravaine démasqué, même si ce n'est que par Merlin et Gaius quel soulagement car je trouve qu'il le porte sur sa figure et ouf point de suspens lourd de ce côté là, juste Arthur qui ne comprendra pas tout une fois de plus
Arthur et merlin toujours aussi touchants, mignons, et grands/dignes, j'adore et oui ça continue Mister James est devenu au fil des saisons un très bon comédien
Ce qui n'est -hélas- toujours pas le cas de Katie McGrath, plus belle que jamais dans cet épisode mais qui nous montre une Morgana hystérique, au bord de la folie!
Sinon : c'est quoi ce trailer pourri en fin d'épisode où on voit quasi tous les rands moments de l'épisode suivants
bonjour l'absence de suspens (en plus d'une mauvaise nouvelle très possible et d'un "twist" sans surprise au vu du nouveau générique et de la toute finn de cet épisode où Merlin va devoir faire "l'undercover")
en résumé c'était bien