Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyDim 16 Oct - 16:09

8.05 Love, Loss and Legacy

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Hko63011[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Hko63010


Lorsque la mère d'Avery débarque au Seattle avec une extraordinaire transplantation pénienne, c'est la guerre des internes pour savoir qui l'assistera.

Pendant ce temps, Karev est en proie à une important dilemme tandis que Bailley doit faire des efforts de clarté...



Bon épisode sympathique mais sans plus je dirais.

La mère d'Avery brillante chirurgienne qui croit en son fils ça contredit un peu ce qu'il avait dit de sa famille, mais bon... C'était plutôt chouette les interactions, la mère les-pieds-dans-tous-les plats...

Sloane une fois encore qui montre que sa branche, comme lui ne sont pas superficiels, et que par-dessus il est un excellent, et brillant chirurgien, et ça donne une envergure professionnelle bienvenue (enfin) à Avery qui jusque là n'a joué que les seconds-scalpels...

Enfin le rapprochement (timide certes) entre Derek et Meredith il était temps. vivement qu'on leur rende Zola, qui est un cas médical et dont la famille d'accueil actuelle a pas montré son nez (certes il ya enquête mais bon, ou alors c'est normal?).

J'ai adoré Karev ! Et ce qu'il dit à Arizona est plein de bon sens, et vrai, comme vrai que si ç'avait été Meredith à la place d'Adele le 1er à prendre le dossier aurait été Derek mais bon...

Cristina, ben oui comme elle l'a dit et répété, c'est pas qu'elle déteste les enfants c'est qu'elle n'en veut pas, maintenant et que le jour elle en voudra, elle l'aimera, c'est clair... Sois patient Owen... d'autant que bon, c'est un jeune couple... je le comprend moyen sur ce coup!

Bailey *ouch* lol Eli était super mais il ya de l'électricité avec Ben Warren... et merci l'annulation de Off the Map qui fait revenir l'acteur XD!

Kepner, oui, bon allez il est temps qu'elle ait un copain je dis XD! Stark a disparu on dirait d'ailleurs...

Épisode sympathique au final, sans plus, ni moins.

Par contre pourquoi le Chief a pas été de l’hôpital? Il bousille l'essai clinique et juste il perd son poste alors que Meredith perdait sa place? Ceci dit j'aime bien comme il est, à tourner de partout et lol comme il te baratine Baily pour lui refourguer Meredith, c’était énorme [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 44649


Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Raistlin
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Raistlin


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyMar 25 Oct - 10:23

J'ai bien aimé cet épisode même si je trouve aussi que la petite crise entre Derek et Meredith commence à être longuette !!
Comme tu dis Sunjin, si les rôles avaient été inversés, Derek aurait bien sûr volé le dossier pour faire passer Meredith avant ...mais bon, c'est un mec et il est orgueilleux donc il lui faut du temps pour se l'avouer [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 843936

sinon, je pense comme toi concernant Cristina et son choix de ne pas avoir d'enfant. Ce n'est pas qu'elle ne les aime pas ...
mais bon, je trouve quand même que Owen est vraiment laissé pour compte dans cette histoire et ça fait mal au coeur. Il a accepté une chose énorme par amour pour Cristina. Et quelque part lui, il est en période de deuil car il désirait très fort cet enfant et il le vit seul.

Je suis d'accord avec le speech de Meredith qui disait à Owen qu'il était tombé amoureux de cette Cristina qui ne veut pas d'enfant à la base et qu'il devait l'accepter comme elle est. Mais c'est totalement réversible car Cristina aussi est tombé amoureuse de ce Owen qui veut avoir des enfants. Owen doit accepter Cristina comme elle est mais elle non ? juste parce que c'est elle qui porte l'enfant et que c'est elle qui décide ? mouais ...
La place du père est clairement dévaluée dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-rom.fr
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyMar 25 Oct - 11:32

Je ne suis pas tout à fait d'accord, outre le fait qu'Owen la foute dehors comme une malpropre parce qu'elle n'est pas d'accord avec lui *sic* il y a aussi le fait que c'est un jeune couple.

Ils sont mariés depuis quoi 1 an? Sans compter les circonstances du mariage avec une Cristina enn Syndrome de stress post-traumatique et un Owen qui s'était un peu jeté pour l'épouser... mouais ya d'autres façons d'être présent.

Et Owen je le trouvais parfait au début avec Cristina/sa grossesse, quand elle lui dit qu'ils ont le temps et qu'elle et lui seraient aussi de supers parents, mais après vraiment sa crise de "tout de suite maintenant" + l’éjection de Cristina quand elle ne cède pas, c'est limite.

Cristina le rejette pas l'ensemble du projet parental mais elle le rejette surtout le moment où ça arrive moment où n'est ni en désir, ni prête.

Owen fait un peu comme d'hab, "le mort de faim" qu'il exprime son désir et sa souffrance de la perte, je comprends, ais son marchandage était odieux et Cristina a eu raison de lui dire que c'était pas d'une pizza dont ils parlaient ! C'est elle qui place "l’intérêt de l'enfant" en avant tandis qu'Owen deale la satisfaction d'un désir sans beaucoup de prise en compte de l'enfant...

Perso je questionnerai le désir d'Owen et surtout ce côté qui semble irrépressible, et pourquoi ça le met tant en souffrance... et pourquoi son désir avant un projet de couple ?

Après le truc qui me chiffonnera toujours c'est que j'ai tout de même l'impression que le shooting de l’hôpital a tranché pour lui entre Teddy et Cristina et que si ça avait Teddy coincé dans l'hosto, il serait allé la chercher.. Et quid ?

Après Owen savait où il mettait les pieds :Cristina l'avait averti (d'autant que c'est lui qui est revenue la chercher, la demander en mariage, là où Cristina s'était retiré...) et bon je pense que c'est une histoire de temps, y compris que ce couple s'installe et se construise un peu plus.

Et oui, c'est difficile mais au final, le "final cut" est bel et bien à la personne qui porte l'enfant. Comme au final celui qui ne le porte pas s'en va ou n'assume rien... Les deux pouvant causer des souffrances, à entendre, et prendre en compte mais ne pouvant changer qui décide de quoi dans cette histoire.

Après et la série le montre bien je trouve, autant Owen n'avait pas autant pousser et encore moins à mettre Cristina dehors, autant oui il soufre de la décision prise...

Mais Cristina aussi, il ne faut pas l'oublier. La décision n'est pas facile pour elle non plus, et elle ne la prend pas sans état d’âme. Ce n'est pas une décision neutre, on est loin de la commande de pizza définitivement et la série nous montre bien le tout j'ai trouvé.

Après se mettre à deux médecin pour foirer sa contraception, c'est un peu bête, mais ça arrive les accidents, oui oui, même aux médecins... la preuve XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Raistlin
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Raistlin


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyMar 25 Oct - 12:02

LOL !!
oui et pour Cristina c'est la 2e fois qu'elle foire sa contraception quand même !! [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 44649

je comprends ton point de vue, et en effet, je ne me souvenais plus de certains aspect de la relation entre Cristina et Owen dans les épisodes passés, ça doit venir du fait que j'ai tout regardé un peu dans le désordre ! [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 843936

ce que je trouve juste dommage c'est de se dire qu'une femme doit forcément choisir entre avoir un enfant et avoir une carrière. Comme si être maman faisait cesser d'exister.

Devenir maman est plus complexe que cela finalement. Certaines femme "choisissent" de faire passer leur enfant avant leur travail, avant leur couple même, d'autres font l'inverse comme Ellis Grey, d'autres encore ne choisissent même pas et se laissent totalement dépasser par le rôle de maman, un peu comme Bailey, et certaines aiment ça, alors que d'autres le vivent comme un poids.
Il n'y a qu'une seule chose en commun et qui est certain, c'est que devenir maman, ça change définitivement une personne.

Et finalement, n'est ce pas ce que craint Cristina ? le changement qu'un bébé apportera à sa vie qu'il soit positif ou négatif en fait. Elle a juste peur de ne plus être en contrôle de sa vie, car une fois maman, quel que soit son choix, c'est l'enfant qui choisira pour elle. (je ne sais pas si je m'explique bien, lol)

Mais bon, elle a quand même quasi 40 ans la Cristina et quand/ si son horloge biologique se met à la titiller, façon Addison, ça sera peut être trop tard !! [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 843936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-rom.fr
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyMar 25 Oct - 12:25

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 44649 dans la série elle n'est pas censée avoir 40 mais 27/28 déjà ensuite, elle le dit elle n'en n'a pas envie et lus que la finalité, la façon dont chacune sera mère, c'ets la question du désir qui me semble fondamentale et la base de tout et à ce moment là de sa vie Cristina n'en pas envie du tout, ce n'est pas qu'elle craigne quelque chose justement.

Son choix est conjoncturel rapport à sa carrière certes mais aussi en correlatrion avec cette question du désir.

On l'a vu pour le couple Meredith/Derek, ça a fait son chemin, au fur et à mesure que le couple se construisait jusqu'à aboutir à ce que les deux aient ce désir, à mon avis la base pour tout projet parental en couple quand on peux, et là là Cristina et Owen, peuvent...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyMer 2 Nov - 10:03

Et [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 416102 ça fait trop plaisir de partager la saison en direct avec toi [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 744578 [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 843936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Raistlin
Starbuck_Team
Starbuck_Team
Raistlin


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyMer 2 Nov - 10:53

oui !! moi aussi !! [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 416102 et j'espère que j'arriverais à suivre la cadence [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 196820

et lol, j'avais pas captée qu'elle avait même pas 30 ans [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 44649
du coup, Owen, il aurait quel âge ? car s'il approche de la quarantaine, lui, ça expliquerait mieux son désir de fonder une famille et le décalage avec Cristina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-rom.fr
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyMer 2 Nov - 19:22

c'est un peu dire à avaler qd même... 30/32 ok mais en dessous....
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyMer 2 Nov - 19:32

Yep mais si on considère que Cristina est une étudiante brillante qui n'a jamais redoublé ça lui fait 28 ans en saison 8 et 23 (looool on y croit [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy 44649) en saison 1) XD
Citation :

+ 6 années de médecine
Fin 1ère année : concours
Dès la 4ème année : mi-temps, étudiant hospitalier / externe
Fin 6ème année : concours national

+ 6 années de chirurgie
7ème année : tu deviens interne, tu es à temps plein à l’hôpital et tu es enfin rémunéré
11ème année : examen de validation des compétences
12ème année : clinicat, tu peux enfin opérer seul !

Pour Owen Chirurgien à 30 ans s'il n'a jamais redoublé et après on n'a pas d'élément... je le verrai ds les 35/36, j'ai pas l'impression qu'il avait tant d'années derrière lui hormis l'armée... Mais aucun élément n'a jamais été donné sur son âge.

Enfin Lexie, Avery et Kepner collent plus aux âges supposés dans la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyJeu 3 Nov - 9:26

et Derek et Bailey? ils sont où la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy EmptyJeu 3 Nov - 17:57

Bailey a l'air plus jeune/expérience que Derek donc je dirai entre 30 et 35 et Derek entre 35 et 40 voire plus, on n'a aucune indication dans la série je crois. Mais clairement Derek avait une carrière (publications entres autres) et une réputation déjà installée comme Burke, Sloane, Addison là où Bailey et Callie débutaient. Owen me semble être entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy   [Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grey's] 8.05 Love, Loss and Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Greys] 6.04 Tainted Obligation
» 2.22: Morts anonymes (Legacy)
» 4.03:"Minimal Loss"
» [PP] 3.22 In the Name of Love
» [PP] 3.14 Love Bites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 8-
Sauter vers: