Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale Empty
MessageSujet: [Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale   [Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale EmptySam 31 Déc - 22:08

4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale

He has Magic!

[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 1010

Agravaine passe à l'action et ouvre les portes de Camelot à Morgana et Hélios! La bataille va faire rage... qui l'emportera ?

[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 630984 je me suis régalée avec ce double épisode finale!

Certes il n'est pas exempt de défaut, un peu toujours les mêmes : une trame narrative pas toujours cohérente dans ses unités de lieux comme cette poursuite où Morgana a quelques mètres d'Arthur le perd de vue après l'avoir fait tomber et se retrouve 5 mn après au château! Je passe sur le recyclage des décors avec la grotte version pénultième ^^

Je passe aussi sur la bêtise des personnages qui est cette fois encore au rendez-vous, genre Morgana qui ne tue jamais ses ennemis... c'est quand même pas malin !

[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 2210

[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 2610[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 2111

Mais on a aussi un finale de choc en terme de réalisation avec des morceaux de bravoure maitrisé dont le must à mon avis que les séquences en plan séquence de bataille dans le couloir : la première avec Arthur tandis que Le Doctor Merlin accourt vers lui et la seconde avec Morgana qui s'échappe de la salle du trône. La BO le montage enchaine ralenti et reprise de vitesse est magistrale et n'est pas sans m'évoquer la sublime scène "du marteau" du film coréen "Old Boy"!

[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 4110

J'ai également adoré l'équilibre maitrisé entre émotions, dérision (OMG Arthur avec ses fringues trop petites et qui promène son ventre rond toute la première partie, sans compter l'épisode "simpleton" lol) humour et suspens.

[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 2510
[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 630984 au passage à Bradley James qui passe en deux épisodes par une gamme de registre très variée, on voit ici toute l'étendue des progrès de l'acteur qui est très bon, en roi blessé, en roi conquérant, en roi qui doute, en simplet-pour-de-bon, en simplet feint, et un homme amoureux... Sans compter que niveau amour propre le perso en prend pour son garde, idem pour l'acteur avec sa tenue de la première partie XD!

J'ai adoré Tristan et Isolde qui tombent bien, même si le Tristan mis en scène ici m'a surprise : de par son âge, et de par sa blondeur! J'ai adoré Isolde et le couple qu'ils formaient! De même, les scènes de bataille les mettant en scène étaient très réussies : je me suis régalée!

[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 810

Après je déplore qu'ils n’aient été -au final- introduit que pour permettre le finale du mariage entre Gwen et Arthur [Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 92448 car décidément ce couple là à l'écran ne dégage toujours rien, enfin Gwen ne dégage rien XD! Du coup on a une sacré saison car Uther meurt, Arthur devient roi et épouse Gwen! Ca a drôlement avancé même si, hélas, les valeureux chevaliers n'ont fait que la figuration/side-kick toute la saison! Mention spéciale à Gwaine avec ce finale lol qui nous fait du fan service via Morgana qui souhaite le mater (dans Legend of the seeker, ça aurait donné quelque chose de plus trash [Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 44649!)

Sinon ouf enfin débarrassé d'Agravaine! Et Morgana finit seule, on s'achemine vers l'ultime et finale confrontation... à voir ce que Aithusa va venir faire là-dedans, j'ai surprise de le voir auprès de Morgana, mais logiquement, elle n'est pas Time Dragon-Lord....

Côté Merlin, j'aurai adoré qu'il puisse révéler ce qu'il/qui il est! La scène face à Agravaine étaient géniales!

Les scènes entre Merlin et Arthur quelles soient comiques, ou plus profondes étaient, comme toute cette saison vraiment excellentes aussi [Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 630984

L'amitié qu'Arthur a pour Merlin est encore une foi mise en mot comme Merlin qui dira Arthur ce qu'il voit en lui.

Bref une finale qui m'a emporté malgré ses -petits-défauts et qui a présenté un scénario efficace servi par une excellente réalisation, une BO toujours magistrale et des acteurs principaux au top! Et ou Gaius est toujours avec nous, il m'a -encore- fait une belle frayeur notre ami le phycisist ^^

I came back because you're the only friend I have,

and I couldn't bear to lose you.

[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 310[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 210
[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 110[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale 1410

I believe in you, I always have!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
[Merlin] 4.12 & 4.13 The Sword in the Stone - Season Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W13] 1.13 MacPherson - Finale Season
» [DG] 1.13 Kiss - Finale Season
» [PP] 3.23 The End of Beautiful Friendship -Season Finale
» [Leverage] 3.16 The San Lorenzo Job - Season Finale (?)
» [Torchwood] 4.10 The Blood Line - Season Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Merlin :: Saison 4-
Sauter vers: