Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes

Aller en bas 
+3
dblelu
soblue
Sunjin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMer 8 Oct - 8:34

Ici pour échanger, donner ses impressions sur les épisodes, actuellement la difusion en est au 1.05...

Vous pouvez lire toutes les reviews du 101 au 103 que j'avais postées sur redemption sur KroniK Marsiennes, lien juste en dessous ;)


Dernière édition par Sunjin le Dim 19 Oct - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMer 8 Oct - 12:46


1.04 Escape From the Dragon House

"Yes, I am his"

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 30932172_p


Episode qui nous plonge directement dans la macabre de Sookie avec ses hurlements devant une Dawn bien refroidie (sic) et dont le cou s'orne discrètement de deux fines marques de morsures...

Un épisode qui va se partager en deux parties : la partie diurne articulée autour de la mort de Dawn et de l'enquête : anthologique! On plonge au cœur du petit village de Bon temps et c'est une sacré brochette de personnages et de situations que nous avons ! Les badauds entre commérages et voyeurisme sont criant de vérité (la Mère de Hoyt ou la co-worker (Charlene?) de Sookie avec son délire sur les napperons..), je passe sur la puritaine Melle Lefevbre !!

La seconde partie, nocturne, se centre elle sur l'enquête de Sookie, accompagné de...Bill of course!

Mais revenons à Sookie en train de hurler et hop Super Jason arrive pour trouver, encore, une de ses conquêtes morte!

Grâce au pouvoir de Sookie lors de son interrogatoire, nous allons plonger au cœur des pensées de chacun, ce qui ne manquera pas de piquant car nous avons l'envers du décor avant de le voir...Excellent de voir les frustrations et désirs de chacun ! Ainsi l'inspecteur que tout le monde connait vu la taille de la ville et qui ne se sens ni considéré ni respecté, et pas pris au sérieux car il reste "Francis"... lol^^

Surprise dans ce moment, l'arrivée d'un Sam que j'ai trouvé méconnaissable et qui en plus comme nous allons le découvrir, un Sam Merlotte qui est le propriétaire de la maison de Dawn O__O ! Il est bien riche! (d'ailleurs, on le voit compter une sacré liasse après!)

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31014987_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31016173_p


En parallèle on a un Jason impayable, toujours d'une bêtise surnaturelle (même Sookie le rembarre "quoi, elle t'a tiré dessus et toi tu viens t'excuser !!") qui pris de panique lorsqu'il est de nouveau arrêté, avale d'un coup sa fiole de V-Blood !

Ce qui donnera une séance d'interrogatoire haute en couleur avec un Jason largué, rembarre justement l'inspecteur (qui se vexe tandis que le shérif pouffe presque discrètement) jusqu'au moment où "horreur-malheur" Jason est victime dune V-mutation et se retrouve puni de là où il pêche... PTDR!! Après les X-Men, le V-Man^^

Sur ce Tara (c'est définitif, je l'aaaadoore *heart-beat*) fait une entrée remarquée et remarquable pour sauver Jason ! Et elle me tue avec ses répliques ! Elle est un soupçon agaçante avec sa révolte et ses revendications perpétuelles :
"Is that funny 'cause I'm a woman,or 'cause I'm a black woman?"
Mais elle a tellement raison et surtout ses remarques sont le fruit d'une fine analyse sur les race de sexe, classes (sociales), race et genre (gender) !

Bref, je la trouve percutante, cynique et brillante, j'adore !!

Par contre, même si comme elle le dit à Sam, Jason est quelqu'un "à l'intérieur", je pense quand même que le Jason oui il est "gentil", mais qu'il est bête ! La scène où elle lui explique son priapisme est géniale et m'a fait trop rire, le décalage entre les deux est énorme et la scène, Jason défroqué dans le frigo avec son steak par dessus son "aubergine géante" est mortelle :))!

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31015478_p


Dans le même temps, Sookie est chargée par sa grand-mère d'utiliser son "don" pour prouver l'innocence de son frère et on va assister à une maitrise de son pouvoir assez hallucinante par Sookie ! l'apogée étant la scène du Fangtasia ! Enorme !

On assiste aussi auparavant à une bien intéressante conversation entre elle et Sam :

Citation :
Sookie : I thought you were for the VRA.


Sam : I think they should have their own bars. I just don't think people ought to go there.

Sookie : Separate but equal?

Sam : I don't give a shit about equal. We can give them more than we got. Just so long as everything's separate.

Sookie : Well, I'm sorry you feel that way.

Et franchement, je me pose la question, si Tara parle sans cesse, et à sens, avec raison d'une égalité de sexe, couleur et classe sociale, là quelle égalité peut-il y avoir car humains et vampires me paraissent bien inégaux (et toute la fin entre le fangtasia et la confrontation Bill/flic le démontre). Au final qu'est ce que l'égalité ?

Sam dit même que les vampires peuvent avoir plus, ce n'est pas le problème pour lui, le "problème" est qu'il ne voit pas d'égalité possible car entre autre, les vampires sont un des prédateurs de l'homme. Je rajouterai qu'ils paraissent tellement "supérieurs" que cela pose des questions, genre si les vaches ou les cochons se mettaient à parler, pourrions nous vivre "à égalité" avec eux ? Et de quelle égalité parle-t-on au final ?

C'est une question qu'on a retrouvé dans les revendications féministes : les féministes réclamant non pas les "même choses" car il ne s'agissait pas de devenir des hommes, mais la même liberté de choix et les mêmes possibilités d'accès aux choses... Cela n'a guère été entendu car cela introduit la nuance suivante : égaux mais différents...

Les corps des femmes et des hommes sont différents rencontrent des pathologies sexuées (cancer du sein, de la prostate, du col de l'utérus lol) mais vivent aussi des évènements différents (l'accouchement). Mais encore plus profondément, l'identité de sexe est construite par la société, comme l'identité raciale et là plus de gènes ou de biologie mais belles et bien des constructions humaines qui ont assignées des rôles aux hommes, aux femmes, aux riches, aux pauvres, aux blancs, aux noirs etc...

Et là on a les vampires, anciennement des hommes, femmes etc mais devenus quelque chose de si différent...avec des normes de forces, vitesse, santé, nourriture, complètement différente et surtout une pouvoir de fascination et d'attraction qui semble altérer voir priver les humains "normaux" de tout jugement et de libre arbitre Quelle égalité dans ce cas ?

Même Bill qui jusque là voulait s'intégrer, face au flic, il remet les "pendules à son heure"... *outch* Le flic n'avait aucune chance... Seule Sookie garde son libre-arbitre avec son "immunité" naturel et cela équilibre la relation entre elle et les vampires : elle ne peut pas les entendre mais eux ne peuvent la "glamourer" *ixe-dé*

Sookie dont nous apprenons qu'elle a 25 ans ! OMG O__O

Je ne pensais pas que son pouvoir l'avait isolé à ce point ! Et Sookie qui vraiment est d'un décalé énormissime et qu'au final j'adore! Je veux dire elle est à la fois décidée et pertinente mais d'une crédulité naïve aussi incroyable ! Aux innocents les mains pleines dans son cas, au Fangtasia avec sa robe sa fleur et ses "nice ton meet you" "thanks for you time" : elle est énorme - et très jolie aussi^^-

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31018969_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31019039_p


et PDTR avec la scène du "OhOh" :

Sookie : Don't say "uh-oh". Vampire are not supposed to say "uh-oh."

Toute cette scène du bar est une vraie réussite, on a le choc des univers avec la vision et le pouvoir de Sookie et beaucoup d'humour (lol avec le truc qu'elle boit et qu'elle lui dit "bah ça a toujours le même gout, peu importe l'endroit hein" lol) -

Et puis on a aussi son fameux "Yes, I am his" : énorme !

A côté d'elle on a un Billy bien terne, *ouch* ! Vraiment depuis la discussion devant le Merlotte jusqu'à la sortie du Fangtasia, Moyer est assez mauvais, à se demander presque ce que Sookie lui trouve ! OUf, il retrouve de sa superbe en toute fin dans cette magnifique scène du contrôle de police !

En même temps, comme il l'avait dit dans l'épisode précédent, les vampires se sont pas comme on le croit et il l'avait dit, face à Malcolm, plus âgé, il est impuissant, idem face à 3 vampires et re-belote dans le Fangtasia où l'on sent bien tout la puissance d'Eric...

Car la société des vampires est profondément hiérarchisée (c'est pas super égalitaire ça ^^).

"I am a man a few words"
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31019575_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31019602_p


Cette fin permet aussi à Bill de retrouver de son prestige et de remettre Sookie face à cette réalité, il n'est pas un vampire telle qu'elle les pense, mais il est définitivement bien plus qu'un humain ! et hop pas de baiser romantique, même si Bill avait bien préparé le terrain avec ses regards ténébreux et ses phrases genre " We vampires are always in some kind of trouble. I prefer to be in it with you." Roooooo *ptdr*

Un épisode vraiment très réussi où le temps semble s'étirer à l'infini et où l'ambiance est toujours prenante !

Et on finit avec une très mystérieuse séance de reniflage érotique de la part de Sam ! Lol au début j'ai cru que c'était lui le tueur et qu'il allait tuer Charlène et je ne m'attendais pas à cette scène ! Scène qui me fait pencher de plus en plus que Sam est le chien qui surveille Sookie lol : il aboie en dormant déjà et là :

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31020271_p


Sinon, il est vraiment pas tranquille mdr^^ ! Bref, j'adore bien que j'ai à cette fin d'épisode une pointe d'inquiétude : j'espère que la série ne va pas se diriger vers une séries d'enquête fantastique de Sookie !

Viiiiite la suite ! Mais *__* que cette série me rend "bavarde"... *désolée*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMer 8 Oct - 17:56

j'aime bien le côté 'cul-terreux" , bled profond avec des péquenots arriérés et obsédés, la famille black complètement déjantée, par contre les amourettes avec le vampire me laissent un peu plus de marbre...
mais cette série est drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyDim 12 Oct - 19:09

Oui très très drôle Soblue et le 105 était grandiose de ce point de vue ! Laughing

1.05 Sparks Fly Out
"I'm doing my best to mainstream"

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31144321_p

"You cannot be frightened of everything you don't know in this world."

Épisode génial : je me suis régalée et sa première moitié est culte je pense ! Énorme tout ce début d'épisode avec Bill et les réactions des habitants!

On est dans une satire de la différence complètement jouissive où l'on voit bien que l'ignorance et les préjugés sont quelques chose d'aussi terrifiants que ... ridicules !

Cela commence avec les chants Tuvan, où j'étais écroulée littéralement de rire avec Sookie qui prend Bill pour un pervers d'écouter ça, parce qu'elle ne connait pas (on ne rit pas, j'ai un disque chez moi " voix de l'orient soviétique" chez musique du monde ^^, mais bon j'ai pas mal étudié les khoomei des mongols et les Tuvan en font aussi ptdr)!

Mais rien que ça c'était énorme et donnait le ton de cet épisode qui est assez surréaliste ! Ça continue avec la mère de Hoyt en train de vouloir enlever la "Giant Cross" de l'église au cas ou Bill se consumerait sur place !

Idem avec Arlene à ses enfants "no darling, we are white, he's dead" ! On est à la galerie des monstres, c'est énorme ! Et Bill qui durant tout ce temps les écoutes et je ne sais comment garde son calme, j'aurai éclaté de rire je pense ! Idem avec le pathétique gang de la gousse d'ail^^.

Et là on commence à découvrir William Comptom : cynique, drôle, désabusé, blessé., juste un vampire, pas une légende ou un surhomme, encore moins un mythe.. et comme il le dit qui tente de s'intégrer. Cet échange avec Sookie, une Sookie complètement désemparée et effrayée (on le saurait à moins ceci dit) m' fait mourir de rire :


Citation :
Sookie : And don't tell me that's what vampires do.

Bill : I'm doing my best to mainstream.

Sookie : Suckin' the blood from a police officer is not mainstreaming.

PTDR!

Et là encore, pénétrer l'envers du décor grâce à la super ouïe de vampire de Bill
*Révélation sur Prison break*
Spoiler:
donne une saveur limite interdite à la scène, on a la fois le visible et l'"invisible" comme Sookie nous le permet en nous faisant entendre les pensées de tous... J'adore!

Là aussi belle allégorie sur la différence également avec une Tara qui nous sort encore sa petite phrase, avec un petit sourire moqueur genre "vous l'attendiez, là voilà ma petite phrase" sur les parallèles blancs/Noirs et toujours par extension hommes/femmes, riches/pauvres, d'ailleurs Tara est une femme, noire, pauvre...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31166437_p


Et toute cette scène d'un Vampire "s'intégrant" dans cette communauté de Louisiane avec la guerre de Sécession en toile de fond (et la Louisiane qui se battait pour garder le régime de l'esclavagisme en plus) bref : ENORME !!

Énorme aussi l'échange sur le cousin de l'inspecteur Andy Bellefleur, Terry qui a été à la guerre en Irak et a tué des soldats irakiens : d'un point de vue (celui de la "nation") c'était bien et donc pas condamnable comme Bill qui a tué des humains pour se nourrir...non ? Mais d'un autre point de vue, il a tué : et c'est mal...non?

D'ailleurs Terry viendra chaleureusement étreindre Bill à la fin de son speech O__O ^^!

A noter aussi les échanges de Sookie avec sa grand-mère :


Citation :
Sookie : I don't think Bill and I have very much in common. He doesn't think like we do, he doesn't feel the way we do, if he feels at all.

Gran : Well, I know that if I had a chance to know somebody who'd experienced the world differently. I'd see it as a blessing and not something to be scared of.

Alors là! Tandis que Sookie fait machine arrière, par peur, car on le voit à l'église, elle est toujours séduite et fascinée par Bill, c'est sa grand-mère qui fait preuve d'ouverture d'esprit. "Il ne faut pas avoir peur parce que c'ets différent"... Attitude qui vaudra à la grand-mère des menaces vitupérantes comme nous le voyons en début d'épisode...Et effectivement les menaces proférées au téléphone vont se révéler prophétiques : Gran est trouvée égorgée...

Le Ku Klux Khan anti-vampire local fraichement créé ?

Car la piste des vampires semble être définitivement enterré avec cette fantastique scène de l'interrogatoire de Bill et de sa "confession" : un corps fraichement mort et gorgé de sang est irrésistible pour tout vampire qui le boirait jusqu'à la dernière goutte...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31166408_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31166474_p


Ou alors ce chien décidément de plus en scary,et pour ma part, je pense que Sam est une sorte de polymorphe et qu'il se transforme en chien... Et il y aurait juste deux chiens... En tous les cas, il fait peur le chien et il suit Sookie partout quand elle n'est pas avec Sam qui plus est...

Sam, dont nous apprenons, sans surprise, que ses pensées sont différentes, parfois des mots, ou des sons, mais pas des images comme les autres... Sam aussi dont on ne sait rien sur les origines nous dira Sookie : such a surprise!^^

Un Sam qui va se prendre un râteau d'ailleurs (bien fait, lol il commence à me faire flipper) par Sookie qui l'accuse de se déclarer une fois qu'elle se soit intéressé à quelqu'un d'autre et pas avant !Et effectivement moins de 24h auparavant elle échangeait presque un baiser avec Bill le ténébreux blafard... et là c'est avec Sam que cela se conclut : suh a surprise tout de même avec un Sam entreprenant, mais un Sam qui a l'air tout aussi, voir plus jaloux et possessif que Bill : comme il s'énerve quand il apprend que Sookie a embrassé Bill! :lol


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31167037_p


Et je ne sais pas pourquoi, pour un mec aussi louche et qui a l'air aussi peu humain, il est drôlement remonté contre les vampires : pourquoi ? En tous les cas, là il devient de plus en plus en plus inquiétant je trouve et je n'arrive pas du à le cerner, entre le jeune homme serviable et timide et cet homme mystérieux et enflammé...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31169443_p


Autres moments forts de cet épisode : Jason ! Jason l'archétype de l'être humain pris dans ses désirs et conduits par eux, un humain aussi "brave" qu'il est crédule! Un Jason qui va se faire "glamorer" par un diabolique Lafayette... Comme quoi, pas besoin d'être un vampire pour prendre l'ascendant sur les autres, il suffit de choisir les bons mots, au bon moments... Belle allégorie encore que cette scène qui endoctrine Jason non pas dans une secte mais à la drogue de la "vie" : le V, qui comble d'un de mes énième fou rire se déguste en hostie improvisée *clap*.

Jason ceci dit je crois qu'il serait capable de se faire hypnotiser par un cornichon anyway... *soupir-profond*

Et Tara qui va engueuler son cousin : mdr :"Givin' vampire blood to Jason is like givin' Ho Hos to a diabétique."! :))

Je passe sur la conclusion avec Jason : trash au propre comme au figuré, j'étais pliée quand même! Et Hoyt, peuchère, j'adore, qui réfléchit s'il raccompagne la fille, car il n'a pas senti d'étincelle (la "spark" du titre) et qui essaie le True Blood pour voir s'il devient différent : là encore belle métaphore... :clap

Et on va assister à des scènes là encore hallucinante avec un Jason complètement "high" qui va déclarer sa flamme (mdr "c'est comme de pisser sur les fils électrique") à une Tara (ouf) toujours aussi lucide et avec un des principes infaillible...

Et une magnifique scène entre eux deux, chargée d'érotisme et d'électricité avec les sens de Jason boostés et désorientés et une Tara prise au dépourvu, mais qui réagit vite!


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31169599_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31169656_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31169643_p


Et c'est décidé, j'aime pas Lafayette même si sa scène avec les Aids burger était géniale et là encore, après le racisme, c'est une autre phobie et un autre ostracisme qui sont abordés : l'homosexualité et le sida : énorme cette scène et sacré prestation du comédien qui est vraiment excellent... *ouch*


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31169261_p


Autre moment très fort de l'épisode : la plongée dans le passé de Bill, qui nous révèle toutes ses blessures et qui se révèle un homme d'un autre temps, un homme honorable, mis au bans de la société contre sa volonté, un homme de principes... J'ai adoré voir sa chute, le suivre dans son passé d'humain. Toute son aura "surhumaine" s'envole ici pour plonger dans ses blessures et regrets et William Compton pleurera d'ailleurs deux fois dans cet épisode : sur sa vie et son bonheur perdu...

Là encore, à l'encontre des séries, films ou livres actuels, rien de glamour dans sa vampirisation, assez trash et horrible même, à contre-pied encore de l'imagerie en vogue : j'adore! Bill se fait violer et sa vie lui est volée dans tous les sens du terme et plus de 100 ans, on sens bien qu'à choisir, ce n'est pas vampire qu'il choisirait... Enfin à ce stade de la série, c'est comme ça que je le ressens *__* Il a perdu son étincelle lui... Sparks fly out of his body...and his life... Pour ce qui est de son esprit, à suivre je pense car Sookie a l'air de lui inspirer quelque chose de vraiment fort....

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31170137_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31170143_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31170151_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31170206_p


Bref un épisode que j'ai adoré et qui m'a rassuré : point de "Sookie mène l'enquête", d'ailleurs elle est assez en retrait et surtout des dialogues et de scènes virtuoses, cultissimes je dirais!! Et là encore un rythme, des images, éclairages et des cadrages majestueux !

Stephen Moyer qui m'avait laissé un brin sceptique était très bien : on sent et on voit bien l'usure et la fatigue du personnage qui n'est pas qu'intérieure... Quant à la fin : OMG, je ne m'y attendais pas et quel choc, je veux dire, c'est aussi violent l'inattendu tout de même et très surprenant, j'aime beaucoup que la série nous montre aussi que rien installé, tout semble du coup très instable!

En tous les cas du grand Alan Ball et j'espère que cela va continuer sur cette lancée ! J'adore et surtout en plus de la claque quelle originalité aussi, on est dans un mélange et une réinvention des genres assez incroyable.

Edit : Bon j'aimerais bien qu'on revienne sur le développement des sens de Sookie depuis son blood-sauvetage du début par Bill, idem pour le lien qui les unit puisque elle est désormais "liée" qui peut la sentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
dblelu
Séries-Addict
dblelu


Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 14 Oct - 17:12

Bon, après 5 épisodes je suis assez convaincue, le côté déjanté me plais bien !
Je suis même allez repêcher les livres pour voir la différence !! Ils sont d'ailleurs pas aussi nuls que dans mes souvenirs!
J'attends le 6 !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMer 15 Oct - 11:13

Sun j'ai hâte de lire ton commentaire sur l'épisode de dimanche [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 34524

comme d'habitude, j'adoré mais je sais pas pour commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyDim 19 Oct - 15:09

1.06 Cold Ground
Sam To Tara

"If we do this...we really did this"
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31395615_p
"DO IT!"

Sookie to Bill

:o :omg: Par où commencer... Encore un magistral mais encore bien différent des autres... Et d'une incroyable profondeur et intensité émotionnelle, bien que les émotions y soient variées, à la hauteur du désespoir et du choc engendré par la la mort de la grand-mère Stackhouse...

J'aime aussi beaucoup comment le temps est géré dans cette série : tout doucement, les évènements s'enchainent : on reprend la nuit du meurtre, et cet épisode va nous montrer les deux jours et les deux nuits suivantes...

Et là c'est le festival encore, entre le défilé des gens et la scène, hallucinante de l'enterrement...et les moments de solitude de Sookie où elle sera accompagné de Sam, Bill ou Tara, moments intimes et ô combien forts...

Je salue la qualité filmique de la série : cadrages, photographie, gestion des lumières, de jour comme de nuit, on a toujours droit à des images d'une grande beauté et la musique vient renforce tout cette atmosphère étouffante et envoutante... Bien que parfois les images soit d'une macabre beauté...

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31441352_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31441365_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31441370_p

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31436392_p


Un épisode difficile aussi sur un thème qui n'est pas nouveau pour Alan Ball : la mort et le deuil, mais qui nous en offre une fois encore une analyse et un portrait au "scalpel" avec des scènes inoubliables, dont celle de la tarte... Un épisode qui va nous amener au plus profond du deuil et de ce passage où la réalité de la perte se révèle dans toute son horreur, son ampleur aux personnes qui restent...aux vivants qui restent et qui tous et toutes à leur façon vont traverser se moment en réaffirmant que oui, ils sont "en vie"... Et "live on" mais "on"/vers quoi ?

Le "petite mort" de l'orgasme fera aussi un échappatoire logique et tous et toutes semblent portés par ce mouvement de s'affirmer vivant et faire le lien avec ce tragique évènement qu'est la mort, la mort de Gran.


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31428610_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31428616_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31429355_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31429174_p


Une mort qui est indéniablement liée aux vampires...Tout le monde, tout bas et Jason dans cette scène très violente et réaliste le crachera littéralement à sa sœur, c'est à cause d'elle, de sa relation avec Bill (sans commentaires sur le sort fait aux relations inter-raciales dont parlais Tara l'épisode dernier...) et effectivement, faut-il le rappeler, nous sommes en Louisiane...La Louisiane où agit le groupe "Bayou Knights of the Ku Klux Klan"... La Louisiane, comme nous le rabâche sans cesse une Tara plus protectrice que revendicatrice cette fois, une Louisiane qui s'est construite sur l'esclavage, la ségrégation, le racisme...Et la ségrégation est d'ailleurs la revendication première du KKK qui y voit le moyen idéal d'assurer la suprématie blanche... Une Louisiane passé républicaine depuis l'entrée dans le XXIeme et dans laquelle ces relent du passé, certes minoritaires s'affichent de plus en plus... (Lire ici ).

Et cela permet aussi de déplacer et de porter cette question cette question plus loin que la "simple" opposition Noirs/Blancs : quid des femmes dans tout cela comme le rappelle Tara, et des autres, indiens, jaunes, métisses... Vampires ? Sans compter les liens, évidents entre pauvreté et logiques de domination et de ségrégation...le tout avec pour conséquence/but le contrôle des richesse par un groupe racial et sexué...(hommes, blancs).

Je n'ose imaginer les réactions avec l'intégration des Vampires dans tout cela... Enfin si j'ose et comme le dit Bill au shérif, c'est surement Sookie qui était visée... Il n'en parle pas, mais on l'a vu découvrir la moustiquaire de la chambre de celle-ci proprement découpée...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31430542_p


Et tout autour de Sookie, le cercle se refermera, tous et toutes veulent la soutenir, et la protéger : Tara, Lafayette mais aussi et surtout Sam et Bill. Ce qui nous donnera une confrontation assez "animale" entre les deux "mâles"...

Citation :
Bill : You know, Sookie doesn't take kindly to people making decisions for her.

Sam
: You don't need to tell me who Sookie is. I know who she is. I've known a long time.

Bill : Then you also know that this is neither the time nor the place for you to...mark your territory.
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31431178_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31431190_p


Et un Bill qui avec la magnifique scène de son cauchemar confirme tout son attachement à Sookie. TOujours avec un charme désuet et sa manière particulière de hacher les phrases, il impose sa présence avec une évidence que Sookie admettra face à Tara : "I don't know how I would've gotten through it if it weren't for Bill. When I'm around him...I don't know how to explain it exactly, but...it's like I almost feel normal."

La scène du cauchemar outre son rythme et ses cadrages particulièrement réussis revient aussi sur un point qui me manquait : la connexion Bill/Sookie depuis que celle-ci a bu son sang... On assiste dans cette scène à la totale impuissance de Bill, et oui une fois encore lol^^.


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31434661_p


Par contre, lol dormir à même le sol, c'est un brin masochiste même si je comprend bien que le cold ground du titre fait autant référence à ce sol là que celui où est mise Gran toute refroidie, mais bon...Après tout, du siècle d'où il vient et après avoir fait la guerre...

J'ai adoré aussi, encore cet aspect cru, le glamour dans True Blood, n'est jamais là où on l'attendrai, et généralement donc jamais du côté des vampires, là il est vraiment coincé sous les fondations de sa maison et condamné à attendre son heure et là *ouch* scène magistrale avec un Bill très attendrissant et "mort" (sic) d'inquiétude ! Inquiétude qu'il m'avait communiqué, je dois dire en plus que Sam portait une chemise bleu foncé et que les bras qu'on voit étrangler Sookie aussi O__O ! J'ai marché à fond dans la scène moi ^^ !

Brève passage magnifique de bout en bout avec un Bill qui séduit de par sa profondeur et son intensité... Magnifique *clap*

Magnifique aussi l'enterrement... Avec la venue malvenue du "vilain" tonton dont on devine un contentieux profond et irréversible avec Sookie :inceste, ou elle appris un sombre secret grâce à ses facultés...? Bref ça a l'air grave et impardonnable.


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31434902_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31434914_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31434961_p


Et un Sam qui dans cet épisode crève l'écran de par sa présence... Bon il est toujours aussi "inappropriate" avec Sookie, genre à s'excuser de son baiser alors qu'elle vient de découvrir le corps de sa grand-mère, tout presé qu'il est de prendre l'avantage sur Bill, mais je ne sais pas s'il a compris que c'était mort ou si c'ets juste le tourbillon d'émotions qu'entraine la mort de Gran mais le fait qu'il va [se?] déclarer auprès de Tara : "I don't wanna play games. I don't want no strings. I just... I want something real in my life." . Après qu'est-ce que cela signifie/Tara, arf, là je serais pas capable de le dire... Mais on notera que la nuit précédente, c'est côte à côte que le Vampire et le chien veillaient la fenêtre de Sookie...

Sam a-t-il besoin d'attachement à tout prix, sa solitude lui pèse-t-elle à ce point, mais à leur grande surprise il faut dire que le couple Tara/Sam passe vraiment bien... à suivre...

En tous les cas, ce deuil sera l'occasion de tous les rapprochements ou presque (Jason est seul et isolé, et double rupture avec Tara : il a frappé sa sœur et son "je t'aime" entendu à travers la cloison" a été insupportable pour Tara...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31435828_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31435849_p


Rapprochement entre Tara et Lafayette, soudés et complice et qui seront là pour Sookie avec une Tara que j'adore définitivement et qui était très convaincante ! Rapprochement même entre Tara et sa mère, avec une confrontation assez énorme au cimetière, au plus profond de son chagrin, c'est auprès d'elle que Tara se rendra... Mais sa mère de substitution, Gran, n'est plus là, à jamais...

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31435997_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31436008_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31436035_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31436046_p


Et décidément, j'adore leur accent, vraiment, je suis charmée par cet accent sudiste !

Tara qui ne peut s'empêcher de noter l'attachement et l'inquiétude, flagrante, de Bill pour Sookie : les vampires peuvent-ils aimer comme des "être humains" ?? Tout semble indiquer que oui...

Mais... comme Sookie l'a expérimenté et comme elle le fait remarquer à Tara, le monde des vampires a aussi des valeurs et des normes totalement différentes ...Entre différences et points communs, quel équilibre sera trouvé ?

Mais l'heure, pour personne après ce drame, n'est au raisonnements, tous et toutes sont emportés dans des désirs et émotions, pulsions de vie... avec une Sookie qui après avoir mangé sa tarte (et non son chagrin) se pare d'atours évocateurs...lentement, avec détermination, mais pourquoi faire...?


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31436481_p


Et là OMG quelle sublime scène de fin... Apogées des désirs et des pulsions, vie et mort se percutent et se mélangent et splendide fin avec une Sookie virginale qui part en courant dès le dernier rayon du soleil disparu, un Bill tout aussi pressé qui sort promptement de sa maison à la recherche de sa belle... Vraiment intense et superbe. :clap

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31436880_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31436996_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31437009_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31437020_p


Sookie balaye toutes ses réticences et s'abandonne à ses désirs et sentiments (?) pour Bill et c'est dans un feu d'artifice de chairs que se conclue l'épisode : Tara et Sam, Jason et la fille divorcée, Bill et Sookie...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31437120_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31437125_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31437135_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31437144_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31437152_p


Bon la scène est magnifique et là musique déjà brillamment présente tout au long de cet épisode renforce le tout, et j'aime bien, bien que je me demande si c'est fait exprès (lol) l'aspect usé de Bill, je veux dire physiquement! Je n'ai définitivement pas l'impression que ce soit son physique qui inspire tout ses sentiments et autres désirs à Sookie...Il a vraiment l'air vieux, d'ailleurs elle lui avait dit au tout début, qu'il faisait déjà plus que son âge de mort...

Et cette scène assez magique et communicative j'ai trouvé va soudain prendre un autre tournant (que j'avais pas vu venir moi lol *__*) ça commence avec Bill qui arf, sors ses crocs bien contre sa volonté et qui honteux baisse la tête mais là Sookie va s'offrir à lui, complètement ... O__O et effectivement plus que n'importe quelle nudité, sa gorge offerte apparait comme l'ultime offrande, l'ultime tentation, à laquelle Bill va s'abandonner O__O


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31438246_p


A chacun son orgasme je dirai ^^ Parce qu'à priori il n'y a plus que du sang dans le corps de Bill...

Au début, je dois dire que j'ai été très surprise par ce choix de Sookie! Puis, je me suis rappelée, outre tout ce contexte, ce moment dans le cimetière où elle trouve la tombe de Bill : Bill mort, comme Gran mais toujours là, à son contraire, et là pour l'éternité quasiment...

Je ne sais pas si Sookie veut devenir une vampire, je doute qu'elle ait pu raisonner. Dans l'état où elle est, tout me semble relever de l'inconscient mais Bill est aussi celui que la mort des humains ne peut plus terrasser et elle lui offre son sang pour le combler. La scène est assez gore, encore que cela puisse être poussé beaucoup plus loin sur le sang (défloration même si le sang est loin d'être systématique, menstrues...).

Et cet épisode, magistral, une fois encore s'achève sur ce plan assez trash (enfin je trouve) et que l'on se prend de plein fouet dans la figure: que oui la différence c'est séduisant, fascinant mais aussi dérangeant !!


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31439302_p


Note à propos du Vampirisme : pas de spoil lol mais à lire :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyLun 20 Oct - 17:37

c'est toujours un plaisir de te lire Sun, parce que grâce à toi je comprend mieux certains idées [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 34524

enfin bref, j'ai trouvé cet épisode vraiment intense pour les personnages, mais aussi pour le spectateur, par exemple j'ai été quasiment incapable de rester impassible quand Sookie mange la tarte de Gran :*ou1*:

tout comme la fin, quand elle court se jeter dans les bras de Bill. je sautais sur ma chaise, limite j'aurais crié "ouais enfin bravo Sookie [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 34524 ".

bon par contre sa petite robe en soie immaculée à volant, ça m'a fait pensé aux films de vampires de seconde zone, où toutes les nanas sont habillée comme des jouvencelles Laughing (remarque ça se tient) ; puis courir pieds nus dans les bois, on se demande comment elle fait pour pas se blesser ou pour pas accrocher sa robe à une branche (venir à moitié débraillée chez Bill c'est tout de suite moins glamour [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 44649 )

enfin bon j'étais quand même contente qu'ils se lâchent enfin [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 484370

et Sam, il me fait peur maintenant... en plus le truc du chien, on saura le fin mot de l'histoire à la fin je saison, je suis sûre [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 843936 ... et moi aussi j'ai tout de suite pensé que c'était lui qui étranglait Sookie dans le cauchemar de Bill ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 21 Oct - 9:47

*cramoisie* merci [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 74061 j'ai essayé d'être à la hauteur avec ton post d'avant celui là faut dire ^^

OUi Sookie est vraiment décalée et un cliché à elle toute seule, j'adore, et la séquence avec la chemise de nuit old-fashioned genre mariée presque, pieds nus dans le cimetière est vraiment un symbole autant qu'un cliché à elle toute seule comme tu dis : énorme !

MOi je me disais "wouah Anna Paquin, elle a pas mal aux pieds?" j'imagine le faire en vrai : no way! You are kiddding me ? Laughing

Mais c'ets là aussi la virtuosité de la série qui est un vrai mélange des genres et qui passe d'un genre à l'autre, et les mélange avec brio, la scène est décalée mais magnifique et la musique est vraiment pile aussi : énorme au final !!

Et ptdr aussi, ça me trotte depuis un moment mais après Buffy, Sookie, bonjour les prénoms, en plus Sookie, c'est pas loin phonétiquement de "suck" je trouve...

Enfin dans un autre style Maudette, c'ets "terribeul" aussi ^^

et + 1 avec la scène de la tarte et le "enfin" [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 843936

Sinon, en complément de mon comm du 1.06 j'ai trouvé ça au boulot today :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyDim 26 Oct - 23:44

1.07 Burning House of Love

" Oh, I definitely crossed a line, but I'm glad I did" Sookie
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31702626_p
" It ain't possible to live unless you crossin' somebody's line."
Lafayette

Et bien la capacité de cette série à me surprendre...! :o

Alors sans atteindre les sommets du 105 et du précédent, je dois dire que je m'attendais pas du tout à cet épisode...D'autant que en dehors de l'enquête sur les meurtres, j'avais quelques inquiétudes sur la suite de l'histoire après le passage à l'acte de Sookie qui sort cash :
" Yes, I had sex with Bill, and since every one of y'all's too chicken to ask, it was great!"

Scène énorme et culte ça, en plein bar ! énorme, mais je vais y revenir !

Donc voilà Sookie qui s'en va arborer sa toute nouvelle "maturité" avec OMG tellement de discrétion naïve que même un aveugle l'aurait remarqué lol ! "Pornolicious" dit Lafayette en la voyant tout guillerette et OMG quand elle le dit à Arlene, c'est grandiose, énorme même, et ptdr avec le foulard mis pudiquement! Universel comme code ça looool!

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31722114_p


Mais cette envolée mièvre ne durera pas et Sookie va viiite revenir sur Terre et nous aussi avec cet épisode bien étrange.

Tout d'abord *patatras* lors d'un très romantique bain post-coït, Sookie s'aperçoit que OMG Bill se reflète dans les miroirs!

Encore un mythe (lol) qui s'effondre : les vampires ont façonnés leurs propres stratégies de protection et tout le folklore : ail, eau bénite, miroir, ce sont des mensonges destinés les protéger, les camoufler...

Énorme et jubilatoire !

S'ensuit un échange des plus intime entre Bill et Sookie où elle confesse que ô surprise, oui le tonton chassé de la famille est pédophile... et là Bill qui prend "sa" tête avec son regard par en-dessous que j'aime pas du tout lol et qui fait "You're safe with me"... Certes, mais moi je vois sa tête à Bill et franchement, je la trouve pas du meilleure augure...

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31722447_p


Alors autant pour le couple qui avait à moitié tué Sookie et à moitié tué Bill, dans le feu de l'action, ça passait, mais là on sens bien la détermination, et la préméditation car oui, définitivement Bill est un Vampire (lol il va le rappeler à Sookie plus tard) mais aussi un meurtrier vengeur, et malgré tout au XXIème ce n'est plus du tout chevaleresque comme attitude je trouve...

Car oui après de tendres adieux car arf, pas simple la love story avec un vampire "on ne pourra jamais dormir ensemble" dit Sookie car oui, s'ils veulent se voir à minima, il va falloir qu'elle vienne dans la vie nocturne lol car pour la lumière du jour, là point de mythe mais bel et un bien fait : la lumière du soleil est vraiment mortelle...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31723642_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31723608_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31723624_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31723707_p


Bref après de tendres adieux et une bonne journée à dormir dans son "basement" bien fade à côté de la crypte de Spike lol ^^ Bill d'un bond se lève et s'en va occire proprement le tonton : et hop tout mort et à la flotte 0__0 !

Alors, sur la question de "peut-on tuer des coupables, ou tuer Hitler aurait-ce été mal ou bien ?", je n'ai pas (trop) de réponse mais là...Certes le tonton est coupable mais ça fait un bail... il a peut-être regretté et plus jamais recommencer depuis... Bah Bill s'en fiche, son sang ne fait qu'un tour (lol) et hop fallait pas toucher Sookie d'abord... *na*

Sauf que là, il a la partie belle Bill, c'est pas que le tonton soit handicapé et vieux, enfin si un peu, mais c'est surtout un être humain car lorsque Malcom et sa joyeuse débarqueront dans le Merlotte y mettre une ambiance bien glauque, là Bill fera profil bas...

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31732439_p


Car oui pendant que Sookie fanfaronne tout d'abord puis se révolte et affiche ouvertement la nature de ses relations avec Bill devant tout le Merlotte, et Sam éberlué, Malcolm et sa bande débarque et là, pour Sookie et Lafayette qui parlait des limites, là clairement on est sur le fil!

Très vite l'ambiance devient très pesante et on sens que tout peut déraper et finir en bain de sang en un quart de seconde...car clairement les limites de Malcom sont au-delà de celles des humains, et même de vampires comme Bill. Seuls ses désirs et son bon plaisir semblent dicter sa conduite et celle de ses comparses. Mais, et j'ai adoré ce passage car encore une fois, Bill a sa super-vampire-connection-directe avec Sookie et le voilà illico... Mais, là c'est plus pareil, et Bill fait profil sous les yeux emplis de larmes de Sookie qui ne comprend plus rien, et Bill enfonce le clou :

" I'm not a human Sookie, I am a Vampire..."
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31732540_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31732551_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31732559_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31732584_p


Et malgré deux hochements de tête style "tu m'as compris", visiblement non Sookie est dépassée par les évènements et s'en va finir dans la maison de Bill, à contempler les vestiges de leur nuit si magique, juste 24 heures avant...

24h bien remplies aussi pour Tara ! Une Tara perdue qui après avoir été voir Sam pour essayer d'être sa petite amie, cède aux suppliques de sa mère après une scène mémorable dans la banque de Bon Temps : énorme cette scène, j'ai adoré ^^ où sa mère sort le grand jeu à la banque afin d'obtenir un prêt pour son exorcisme : CULTE !


Citation :
Employee : Well, I'm sorry, Mrs. Thornton, but it is against bank policyto extend a loan for an exorcism.

Tara's Mum : We both know what's goin' on here. You won't give me a loan'cause you're a bigot.

Employee : Many of our clients are African-American.

Tara's Mum : You sayin' that just proves my point. I ain't talkin' about the color of my skin, but you is.

Employee : Well, now that issimply not the case. We have recently accepted a client who is a vampire-American.

J'EN PEUX PLUS de rire :ptdr Vampire-american, et le mec avec son exemple pourri qui s'enfonce encore plus : ENORME ! :god

Et ptdr lorsque Tara débarque pour stopper l'esclandre de sa mère, celle-ci déchainé assène un : " This white devil tried to sexual harass me!", mortel ! Je passe sur la scène où elle se vautre sur lui pour essayer de le payer en nature : OMG ! Bon Tara, ça ne la fait pas rire...et je la comprend... Et la voilà donc embarquée pour une séance de vaudou assez incroyable et dont je sais pas quoi penser...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31733334_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31733339_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31733357_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31733369_p


Cette scène nous plonge, enfin me plonge dans un monde inconnu, mais dont je sais qu'il existe...Et toute la scène est aussi belle qu'irréelle, même Tara avec son esprit hyper pragmatique finit par rester sans voix...

Le pouvoir de la pierre ? ^^

Plus sérieusement tout ce parallèle entre les démons incarnés que sont supposés être les vampires (les croyances populaires les décrivaient comme tels) et les démons humains : alcoolisme et autres addictions, et de ce côté là on est servi avec cet épisode, arf, c'ets terrible. Et le monde vaudou m'est apparu tout aussi étrange, étranger et inquiétant que celui des vampires !

La séparation désamorce un peu cette tension et cette "inquiétude" avec une chamane qui veut exorciser Tara et du coup il me semble que le démon dont on parle est bien symbolique, car dans un souci d'harmonie et de "connection avec Gaia" la pierre me semble rétablir les harmonies et autres connections... Enfin, j'arrive pas bien à expliquer, mais j'ai trouvé tout cette scène très réussie !

D'abord parce qu'elle m'a surprise, je ne m'y attendais pas et ensuite parce que ce passage/confrontation avec Tara et sa mère est hallucinant de violence, de symboles, de poids que Tara traine... Sa discussion avec Sam était trs éloquente de ce point de vue.

Et là aussi après les séquences méga clichés romantiques avec Sookie, on plonge encore dans un univers très très différent et auquel je ne m'attendais pas : j'adore !

Un autre monde, c'est aussi là que Jason va se rendre OMG, mais jusqu'où ira-t-il?


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31733569_p


Car après s'est fait jeté comme un malpropre par Lafayette, -énorme cette scène et d'un décalé aussi- se retrouve à chercher du V-BLood chez les Vampires!!

"Nothing is real, everything is permitted" et voilà Jason complètement en manque embarquée avec une hippie méga louche qui le met au sniffage d'aspirine au V-blood, le tout en plein délire mystique ! Je la voyais bien se transformer en Vampire la miss, mais c'est en prêtresse de Gaia qu'elle se révèle O__O et là on nage en plein délire, visuel, dialogues, énorme encore de bout en bout ! :clap

Jason : Like Pluto's not a planet anymore and a brontosaurus stopped being a dinosaur. You can't say somethin' stopped being what it's always been. MORTEL!
:ptdr :ptdr

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31733799_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31733782_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31733784_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31733806_p


Et True blood s'impose définitivement comme une série qui exacerbe les sens, tous nos sens ! Une série qui n'amène toujours là où je ne m'y attends avec cet épisode qui nous plonge au coeur des addictions : alcool, drogue, sexe... De quoi briser un temps les solitudes qui pèsent sur chacun-e...

J'aime aussi le vocabulaire surrané et recherché et là aussi, on a un sacré florilège : pornolicious - unboyfriendable- delictable - unselfconscious - "I am honored that you choose me" comme dit très galamment Bill à Sookie après leurs fols ébats : un régal pour mes oreilles !

Une autre chose aussi qui s'impose comme une véritable force de la série : ses personnages ! Tous et toutes ont une identités fortes et les scènes si minimes soient-elles en sont gratuite ! Terry, le cousin revenu d'Irak complètement traumatisé apparait deux fois ici : caché dans la frigo du Merlotte où il est allé se réfugier lors de l'arrivée de Malcolm et à la fin dans une magnifique (et pas que visuellement) scène de pêche... Bref tout un petit monde à Bon Temps auquel je m'attache, avec ses qualités, ses défauts...

True Blood se pose donc de plus en plus comme un chronique et j'adore !


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31734114_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31734123_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31734131_p


Et un épisode qui s'achève avec 2 surprises de taille :

- Sam qui court comme un perdu et tout nu au milieu du bayou :omg , bon et en plus comme on apprend la veille au soir : c'est la pleine lune... Bref, définitivement animal et pas clair le Sam...

- 4 cercueils sortis de la maison de Malcom délibérément incendié par la bande de facho du coin ! Alors là, je n'y crois pas à la mort de tout ce beau monde, je verrais plus un coup tordu et sadique de Malcolm, genre "Bill, je vais te prouver par A + B que s'intégrer n'est pas possible, qu'on nous hait, qu'il y va de nos vies"...

Et hop de ramasser 4 humains (genre au Fangtasia lol) de les claquer dans la baraque, de faire un scandale au Merlotte et hop, la voilà la preuve !! Ça plus le fait que je crois encore (naïvement lol ?) que les vampires tombent en poussière et ne laissent pas de cadavres me conforte dans la thèse de "non non personne n'est mort"...Que va en penser Sookie ?

Mais... maintenant que Bill a défloré Sookie, il n'est plus si utile que ça, on a revu Eric et sa bande et la série pourrait s'orienter de ce côté là... *suspens*

Une série définitivement riche et complexe aussi ! Je pense aussi à la remarque d'Arlene si Sookie tombait enceinte (lol bien vu, mais où était le préservatif lol) à Sookie qui arrive à s'endormir comme dans les films au lieu de passer une nuit blanche ravagée par l'inquiétude, lol.

Bref, vite la suite, et comme ça, ça me va très bien !


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyLun 3 Nov - 20:47

1.08 The Fourth Man In The Fire

"Shit!"
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 31979579_p


WAOUH ! Alors là.... j'ai A-DO-RE cet épisode que j'ai trouvé somptueux et magistral de bout en bout !

Que de surprises, ce fous rires, de moments énormes et la montée en puissance de deux nouveaux personnages, dont un que j'adore : Terry ! :clap

Et je salue aussi la capacité de la série à me surprendre : je ne m'attendais quasi à rien de ce que j'ai vu. BOn ok, Bill vivant, c'était à moitié prévisible mais, pour moi, c'était bien la seule chose !

Je me suis laissée prendre au jeu d'avoir peur à chaque fois : sookie dans le four, au cimetière, sur la route avec Arlene et la demande en mariage (lol j'ai eu peur)... la fin assez ouch *horrible-et hallucinante* !

On continue à suivre les trajectoires décidément de moins en moins ordinaires des habitants de Bon Temps et j'adore : musique, cadrages, esthétique, rupture des rythmes, mélanges des genres, le tout dans une atmosphère moite, collante et de plus en plus animale et toujours portée par cet accent du sud, qui perso m'enchante : j'adore lol!


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32041584_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32041602_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32041651_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044231_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044087_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044126_p


Vraiment, les scènes et les répliques cultes se sont enchainées tout au long de cet épisode, et ça va être dur d'en dire quelque chose de construit, je suis "glamourée" totale là^^

Et tout ce que j'ai envie de dire c'est : OMG regardez cet épisode, et cette série lol !

Ça commence avec le pré-générique où d'entrée de jeu, j'ai la réponse à ma question : mais que peut-il bien rester d'un vampire cramé : un tas de magma sanguinolent lol et beurk !

Arf, donc il y avait bien des vampires dans la baraque :o ! Alors là... je m'y attendais pas, mais Bill, mort ou pas, bon, je réalise pas trop, et j'y crois qu'à moitié moi, je suis devant l'écran contrairement à Sookie !^^

Sookie qui se lance dans une séance de ménage qui cette fois, au lieu de lui changer les idées, lui en remémore de pires et lol avec la scènes du four : vraiment la série confirme son énorme capacité à faire rire du pire, j'adore ! C'est d'un cynisme et d'un décalé monumental et avec cet épisode ça va être le festival !

Par contre ça charcle avec Tara, une Tara sur son petit nuage avec une mère plus sobre que sobre qui la cajole à coup de pancakes, et lol peuchère Tara, c'est pas le moment de déballer sa joie et son expérience de chamanisme parce que Sookie, elle est exactement dans le mood opposé...
*frack*
Citation :
Sookie :You ever stop thinkin' about what's happening with others before you barge in on them?

Tara : Sorry. I didn't me...Oh, my God, are those fang marks?

Sookie : So what? It means someone cared for me when everyone else left me high and dry.

Tara : No wonder you're crazy. A vampire made a meal of you.

Sookie : Why am I the only person that doesn't think vampires are monsters?
Arf, oui vu comme ça ... Pas simple... Parce que une Tara rayonnante non plus, c'est pas tous les jours... mais en 72h se faire dégommer sa grand-mère et son petit ami, c'est pas tous les jours non plus... lol


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32041677_p


Sinon, c'est 100% confirmé, la folle dingue de Gaia (tu parles) est bien humaine, vu qu'elle se ballade en plein soleil et je dois dire que sa psalmodie m'avait conforté dans son humaine ascendance à 99% lol ! Les vampires qu'ont a vu jusque là sont beaucoup plus pragmatique, et cynique... et donc voilà, c'est Amy qui PTDR n'a même pas couché avec Jason, la tête qu'il tire, énorme !

Autres moments d'anthologies : les confrontations de Sam avec les témoins de ses escapades déshabillées. Avec Terry tout d'abord, toujours archi décalé qui nous raconte l'histoire de son pénis d'opposum looool.

Un terry qui sortira deux répliques assez fantastiques à Arlene, j'adore ce personnage :


- You know I like kids Arlene, donuts too => MDR tu m'étonnes qu'elle décline la proposition ^^

et

- I like your voice and your clavicules => PTDRRRR, vraiment, bravo à l'acteur, au dialoguiste, ce personnage est d'une justesse incroyable !

Seconde confrontation pour Sam, avec l'inspecteur Andy (looool) : et Sam super crédible avec sa confession : "mes parents étaient naturistes, (not naturalist mdr) je célèbre leur mort en communiant avec la nature ! "Tu parles ! D'ailleurs, Andy, judicieusement zélé, vérifie tout : bah non pas de Merlotte chez les nudistes ! Such a surprise...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044435_p


Un Sam qui réservera quelques surprises dans son bar, en coinçant Tara dans son bureau et hop ^^

Mais qui se grillera un peu tard là encore avec une conversation tordante quand on sait que le mec qui sort tout ça aboie en dormant : énorme et lol Tara : What, because I'm black, I sound like Serena Williams? PTDR, lol, c'était pourtant le moment de lui envoyer autre chose ! Et la tête de Sam avec son " c'était bien plus que 10 mn" : OMG, je sais pas où il va ce couple, mais là, j'ai trop ri. En même temps Tara, elle a pas la tête à tout ça faut dire...

D'ailleurs, ça trotte tellement dans sa tête qu'elle va confier ses doutes à Lafayette : le vaudou : vrai ou faux ? Lafayette lui renvoie : résultat là ou pas ... Et hop voilà Tara (pleine d'économie, c'ets bien la prévoyance) qui s'en regarde dans la forêt pour une séance de sacred stone : j'avoue que j'ai hâte de voir le dénouement !!


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044461_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044556_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044565_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044584_p


MDR avec aussi la reconversion inattendue de la mère de Tara, et lol avec sa copine quand elle sortent de l'église : anthologique aussi, tout leur tenue, leurs paroles, tout encore est plus vrai que nature, et complètement surréaliste !

Citation :
Tara's Mum :She got a demon in her.

Church Friend : My granddaughter had a demon in her. They everywhere.

Tara, plus tard : It was like aliens beamed down and switched out her brain.
Anthologique aussi ce genre de petits échanges savoureux, la scène se passe entre Tara et le fils de la commère, celui qui recherche des étincelles, génial aussi :

Citation :
Spark-man : You look mighty pretty tonight, Tara. That's a nice color on you.

Tara : Fuck you.

Spark-man : I'm sorry, w... Was that sexist? :))

J'étais écroulée de rire devant l'écran encore *big-applause* bref, quelle écriture magistrale !!

Passons maintenant à Jason, tout en amour et en communion spirituelle, ou complètement défoncé au choix lol.

Un Jason qui raconte la mort de ses parents, emporté par la crue, sa culpabilité, sa mauvaise self-esteem. Mais ce qu'il est crédible... ràlàlà, c'est pas permis...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044751_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044771_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044792_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32044856_p


Car bon, la Amy-transformée-en-super-serveuse au Merlotte avec son collier d'argent, comme Sookie le fait remarquer *so-naïve*, ça sentait le cramé et très vite la belle est en manque et apparait comme une délinquante de premier choix et entraine Jason dans une scène d'une violence assez barbare...

Car bizarrement, et je comprend à moitié pourquoi, Amy va pas essayer d'acheter du V à Lafayette, mais elle "pars en chasse"... en entrainant un Jason complètement *glamouré* et pas malin pour deux sous...

Et après une séquence très émouvante et touchante d'un Lafayette chez son vampire fournisseur, un vieux bonhomme tranquille et d'une solitude pathétique ! Là aussi, l'acteur est grandiose et la scène, rare à la télé ets énorme et très belle autant que dérangeante ou pour le moins pas conventionnelle car on a un couple mixte à tous points de vu : âge, couleur, condition sociale et nature puisqu'il est un vampire et pas l'autre... la totale...

Et arf, marchand de rêves ce Lafayette, vraiment, pas bien ce qu'il fait, moi je dis...

et PTDR aussi avec le vieux qui fais : j'adore les lundis, d'abord Heroes à la télé et puis toi (lol, vite qu'il voit la saison 3, il dira plus, faut qu'il se mette à the Big Bang Theory le lundi ;)

Anyway, peuchère le vieux, il est parti pour se faire saigner comme un goret, dans les plus atroces souffrances en plus par Amy la tarée de Gaia... A moins que Jason reprenne pied... Mais le coup du casque en côte de maille, c'ets proprement horrible et Amy, hop, en bon prédateur (lol quand je pense que c'est les vampires les prédateurs des humains, bref...) va le faire souffrir pour obtenir ce qu'elle veut, sans aucune considération, elle le traite comme de la viande... La barbarie humaine...

Le traitement est efficace : c'est réaliste, trash et horrible ! Je ne sais pas comment ça va finir... Mais Jason fait des bad things avec Amy, very very bad...


arf, sorry, je suis obligée de couper en deux pour poster, la loose No


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyLun 3 Nov - 20:47

arf, sorry, j'ai été obligée de couper en deux pour poster, la loose donc il faut lire mon post d'au-dessous en premier... No
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32045513_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32045527_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32045583_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32045605_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32045624_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32046915_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32046932_p


Et Sookie pour terminer :D

Sookie qui avec un calme résigné se rend au cimetière poser des fleurs sur la tombe de Bill *snif* et s'en retourne à sa maisonnette et là :omg , c'est quoi ce délire, ya des zombie dans True Blood maintenant ???!! C'est quoi ce délire, j'ai eu super peur lol !

Et c'est Bill qui sors de terre pour une séquence hallucinante de retrouvailles-fornication à même le sol : CULTE !

Une scène magnifique, avec une musique entre étrangeté et hypnose pour une scène qui m'a prise par surprise ! Déjà je me faisais la réflexion que Bill, vivant aurait du se montrer vu que le soleil était couché depuis un petit moment et là, à l'arrache dans le cimetière !

Le mort qui revient d'entre les morts : énorme et la scène ets d'une intensité brute, organique, animale, magnifique ! Et extrêmement novatrice aussi, perso, j'ai rien vu de ce style avant, avec un Bill vraiment recouvert de terre qui émerge : énorme !

Chapeau aux comédiens, là encore en terme de jeu, pour tous les épisodes et les acteurs, je pense pas que ce soit simple... *respect*

Et là le mec, nu comme un ver, couvert de terre, mais bon, il est vivant et hop, les tensions se libèrent et hop, consommation libératrice express à même le sol, j'imagine en vrai : énorme. Et en plus je trouve la scène extrêmement belle, d'une beauté atypique certes mais irrésistible.

Et là pour le coup la communion avec Gaia, célébration de la nature : on y est moi je dis.

J'imagine les baisers au gout de terre looool... On a une scène qui sur le plan littéral comme symbolique est extrêmement belle...vivante, intense...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047111_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047128_p


Et à partir de là, les scènes cultes vont s'enchainer pour Bill et Sookie!

De Sookie, sourire jusqu'aux oreilles qui va raconter comment non non Bill est vivant, il s'était enterré (normal lol) dans le cimetière pour se cacher, PTDR ! Sam autant dégouté que sensible à toute l'énergie, très sexuelle, que dégage Sookie qui s'en va coincer Tara et Sookie béate qui clame son bonheur à tous et toutes en plein Merlotte : énorme ! idem avec la scène avec Arlène pour lui demander de garder ses enfants : énorme !

Et dans cet épisode je trouve vraiment qu'on a un couple à l'écran avec Bill et Sookie, et un couple qui fonctionne bien !

Toute la scène que baby sitting le prouvera et en parabole des premiers couples mixtes, on a un Bill tout à fait humain, intégré, pas tout à fait comme nous, mais quoi, c'est pas un problème et jusqu'à la demande en mariage et l'histoire sur l'interdiction des mariages inter-espèces : ENORMISSIME !


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047187_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047231_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047241_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047263_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047312_p


Toute la série est littérale, prend les choses et les montre au premier degré, pour mieux s'en moquer , les détourner ou les sublimer : c'ets toujours cru, trash, inattendu, caustique !

Et une vision des vampires très novatrice à l'écran (je résiste pas j'ai vu le pré-générique du 109 : OMMMMGGGGGGG alors ça va necore plus loin.... Alan Ball va très très loin, ça décoiffe lol)

Bref, les scènes avec Arlene et sa famille sont exceptionnelles et très drôles : Bill : "et bien on peut que dire que je suis "lactose intolerant" et le petit : My aunt, she doesn't tolerate the mexcicans => E NOR ME !

Et Bill, so maintream, qui se fait des faux crocs avec les frites PTDR ^^

L'échange entre Bill et Sookie juste avant est tendre et plein de douceur, j'ai adoré aussi !

Et lol à la faveur du cauchemar bien sympa de Sookie, on apprend que les vampires ne s'enflamment pas à a lumière du jour : encore un mythe de foutu en l'air lol ^^

Mais of course ça ne va pas durer *frack* avec un Eric bien flippant et méga narcissique qui débarque toute nudité dehors dans la baignoire de Bill et lui fait d'un air super entendu "non mais tu crooyais pouvoir la garder pour toi tout seul"

Arf, ça augure le pire ça... Car c'est clair Eric, il crabouille Bill en deux secondes, on le sens bien à l'attitude Bill, regard baissé, et corps en retrait : A favor or an order *sic*

PTDR avec le " I hate using the number keys to type" de Bill :))

Ouf, après un sacré suspens pour moi, il s'agit à Sookie de mener l'enquêt avec ses pouvoirs : qui donc a barboté 60 000 $ à Eric : MDR !

Sauf que l'ambiance au fantgasia, même avec toute la clique qui a quitté ses habits de parade, l'ambiance est assez épaisse et flippante !

Sookie étonnamment qui *même-pas-peur* deale avec Eric pour pas qu'il fasse justice lui-même : énorme encore... Bill super en retrait, car là pour faire le héros, c'est pas possible, seul contre trois.. dont le sheriff du secteur 5 lol... bref Bill, un vampire ordinaire dans le monde des vampires , Bill assez impuissant comme à chaque fois qu'il est confronté à ses "semblables" depuis le début de la série...


[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047497_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047506_p[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047525_p
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 32047553_p


Et Bingo Super-Sookie va démasquer le coupable et là ça va arracher les yeux ... dans l'épisode suivant dont je dis que le début mérite de rester dans les annales du monde du cinéma et des séries^^


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyLun 3 Nov - 21:41

tu nous laisses sans voix Sun [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 552962 [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 608172

je suis impatiente de voir le 1.09, le poisson est dans le filet mais je suis trop crevée ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyLun 3 Nov - 23:15

regarde le pré-générique, c'est du De Palma revisité puissance 10, par contre *warning-âmes-sensibles*...

ET franchement, moi c'est la série qui me laisse sans voix, dur d'analyser tellment je suis scotchée par tout : plans, dialogues, comédiens, et surprises aussi, je m'attendais pas aux 3/4 des trucs !!

et ptdr again avec Terry qui adore les os *ixe-dé*

Edit : Teaser => le pré-générik du 109 > images et commentaires d'un hommage à Brian de Palma magistral et culte [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 552962
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 4 Nov - 16:14

j'ai pas résisté, j'ai regardé ton spoiler ^^ et bah comme tu dis : OMG !!

en plus là j'ai l'impression qu'on voit toute l'explosion non ?

parce que de De Palma, j'ai vu que Scarface (ou alors ya que celui là qui m'a marqué), et la scène de la tronçonneuse, dite "la plus gore", est suggérée et non montrée [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 843936 mais je visualise très bien ta comparaison XD

je le regarde ce soir dès que je rentre [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 34524
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 4 Nov - 16:50

Je pensais plus à Carrie au bal du diable, mais c'est très De Palma tout court et ils sont allés à fond, c'est énorme et lol t'a l'impression que ça dure bien plus que 1 mn 50 *ixe-dé*

:misa [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 74061 [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 603269

Quand même ce qu'il lui arrive à Sookie depuis le début, et la terre au dernier zod et là [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 358258 [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 358258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMer 5 Nov - 13:13

ayé j'ai vu le 1.09 et c'est énormissime Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyDim 9 Nov - 13:18

Lol, bon, j'ai A DO RE le 109 que je trouve révolutionnaire mais en attendant...une autre révolution, symbolique...

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Affichetrueblood-7f6f6a


Démocrate, métisse et...Vampires *ixe-dé*

Un clin d'œil personnel à la série et à l'actualité avec cette création réalisée par [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 74061 :clap - bounce

Allan Ball ne désapprouverait pas je pense... et je trouve que ça va très bien dans l'esprit de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Tallulha
So_Adelstein
Tallulha


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Au pays des insomniaques...
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 11 Nov - 9:55

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 814823 Je te hais ( [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 222166 [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 843936 ) mais pourquoi es-tu si cruelle...Déjà que je suis rentrée tard hier soir...Mais voilà que je me suis "collée" à True Blood et que je me suis enfilée 4épisodes de suite...Et ça recommence ce matin!!!!

Te marres pas, hein!!!! C'est pas drôle, je me suis mise au lit à 4h du mat'!!! Bon c'est vrai c'est férié aujourd'hui, mais j'ai rêvé Vampires toute la nuit...C'était quoi le sujet d'hier déjà?? L'obsession...c'est ça!!! Eh bien en voilà une belle d'obsession...

NAMEO c'est une tuerie cette série..."Sensualité, Sex and Rock'n' Crocs"!!!! lol! Quelle bouffée...d'air (pas vraiment!!), de chaleur (ça c'est clair!!!OMG), de sang et de glauque (ça j'aime définitivement bien!!!)...Bref, bref...Je retourne à mon visionnage, parce que j'ai entrevue tes posts de zods...Et ohlalala y'a du lourd à venir!!!!

"BILL J'ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 572590
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 11 Nov - 12:05

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 358258 [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 358258 [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 358258 [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 358258 [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 358258

*danse-de-la-joie*

je suis trop CONTENTE [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Invision-board-france-251-1e8d parce que OUI, vraiment cette série est ENORMISSIME et magnifique et lol mon comm du 109, il est ici car il est trop long pour que je puisse le poster ici [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Pleure-216b6 et que le couper en deux c'est relou, enfin, je vais essayer !

et j'ai vu le 110 aussi, je vais écrire ^^
Alors voici la suite de mon comm sur le 109, après l'énorme et culte pré-générique :
Spoiler:


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 11 Nov - 12:06

arf bon la fin de mon comm du 109 (saleté de limitation sur le forum...

Spoiler:


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 11 Nov - 12:47

bienvenue à Bon Temps Tallu jocolor

sur le 1.10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tallulha
So_Adelstein
Tallulha


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Au pays des insomniaques...
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 11 Nov - 20:31

Petits commentaires généraux...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 11 Nov - 20:36

Bah tu sauras quoi faire le lundi, en tous cas pour les deux lundi qui viennent [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 843936

Re welcome ^^ et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes 530471 -excepté le générik lol que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes EmptyMar 18 Nov - 6:29

énorme l'épisode 1.11 Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty
MessageSujet: Re: [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes   [True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[True Blood] Saison 1 : pour discuter des épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [True Blood] Saison 2 : les news
» [True Blood] 3.11 Fresh Blood
» [True Blood] 4.01 She's not There
» [True Blood] 2.05 Never Let Me Go
» [True Blood] 3.01 Bad Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: True Blood :: Saison 1-
Sauter vers: