Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
-55% Friteuse sans huile – PHILIPS – ...
Voir le deal
49.99 €

La saison 7

AuteurMessage
Hawkins
BadWolf_United
BadWolf_United

Pays : La saison 7 Fr10

La saison 7 Empty
MessageSujet: La saison 7   La saison 7 EmptyMer 15 Oct - 15:59

The Shield Saison 7

La saison 7 Theshieldbigje3-739b38

Récapitulatif des évènements : saisons 5 à 7 :

Lem est assassiné par Shane à la fin de la saison 5, John Kavanaugh (Forest Whitaker) suspend son investigation en début de saison 6 après avoir outrepassé les règles.

Vic MacKey et David Aceveda s’allient pour faire tomber Cruz Pezuela, un riche entrepreneur mexicain, qui menace de corrompre la ville de Los Angeles, dans cette quête Vic espère ainsi purger sa conscience pour une partie de ses crimes...

Mais il doit également gérer les problèmes d'adolescente de sa fille et voit également sa famille commencer à douter de lui...

Claudette Wims est la nouvelle capitaine du Barns, Billings après avoir essayé d'escroquer son monde revient en tant qu'inspecteur et il fait équipe avec Dutch.

Shane, Vic et Ronnie doivent cohabiter et s'entraider pour assurer leur survie mais les querelles du passé ne sont pas enterrées et menace de mettre la vie de tout le monde en danger...

Tous les pions sont en place dans cette 7ème et ultime saison, Vic MacKey voit l'heure du verdict approcher et cela promet d'être sanglant !

Venez commenter cette dernière saison sur ce sujet ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
BadWolf_United
BadWolf_United

La saison 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison 7   La saison 7 EmptyJeu 23 Oct - 9:42

La saison 7 au niveau du rythme des 5 premiers épisodes est plus calme que les précédentes, les 3 membres originaux de la strike team doivent cohabiter ensemble, cependant l'arc Pezuela permet de poser quelque peut les choses et d'éviter qu'immédiatement la confrontation Shane/Vic ne se transforment en bain de sang.

C'est le reproche majeur à faire à ce début de saison, également le fils de Vic et Danny revient sur le tapis, alors que cela était réglé en fin de saison 5, enfin cela se justifie.

Cette saison fait s'écrouler non pas que la carrière de Vic mais également sa vie personnelle, avant on avait avant une espèce de double visage du personnage : le flic ripoux et le père protecteur et aimant.

Les deux facettes commencent à se confondre ainsi Vic remet fortement en place sa fille, j'en reviens à certaines choses que j'ai pu développer pour Angel (et sa relation avec Connor), Vic voit en ses enfants de l'espoir, qu'il soit meilleur que lui notamment.

Mais voir sa fille commencer à prendre un mauvais tournant peut achever le personnage car il aura échoué sur toute la ligne : il perd son insigne et ne réussit pas élever correctement ses enfants....il veut voir en Lee un nouvel espoir, il s'accroche à lui car il est effrayé d'avoir tout raté.

L'épisode 7.06 (Animal Control) lance "l'action" du final, le retour de Tavon Garris (saison 2/3) conclut son intrigue avec Shane et offre aussi une jolie vision de ce qu'est la Strike Team aujourd'hui, un groupe au bord de l'implosion, miné par des conflits existants (Vic/Shane) et qu'on sent en devenir (Ronny/Shane, peut-être Ronny/Vic), Ronny personnage clé sans aucun doute car se retrouvant d'une certaine façon dans la position de Lem dans la saison 5.

Mais Ronny n'a pas le coeur de Lem a priori, Lem voulait plonger pour sauver l'équipe, Ronny va vouloir sauver ses fesses, je miserais sur une possible trahison de celui-ci, et sa relation avec Vic se détériore lentement mais sûrement.

Vic hésitant à finir l'assassinat de Shane, Ronny a du mal a comprendre cette hésitation, Vic a pourrit Shane en lui montrant les ficelles d'un ripoux, il a inculqué ses valeurs à Ronny (cf le meurtre du 7x01), ce dont ses deux élèves, aucun n'a encore la crise de conscience de Vic, la résultante sera qu'a la fois Shane (pour ne pas avoir finit le job et pour l'avoir corrompu) et Ronny (pour ne pas allez au bout des choses avec Shane) vont lui en vouloir...

Le 7.07 remet une couche de pression, Vic se voit notifier qu'il devra partir sous 10 jours et sans retraite, the box est enfin remit aux autorités mais cela ne semble pas sauver Vic.

Vic qui continue sa quête, il tente de sauver l'agent fédéral (Olivia) que faisait chanter Pezuela, il ne veut plus tuer Shane et il veut participer à la vie de son fils (d'ailleurs le cadeau pour lui a pour but de voir s'il est autiste ou pas, enfin je crois).

Le conflit latent avec Ronny est présent, par les regards on capte que celui-ci veut absolument finir de tuer Shane, mais à côté Vic doute, ce qui je pense va amener Ronny à jouer la carte solo pour le final, carte que Claudette lui conseil implicitement de jouer en lui mettant la pression (faire table rase dans le Barns....).

Claudette est elle plus offensive, elle laisse Vic de côté car bientôt en retraite mais elle n'hésite pas à s'accrocher avec Ronny, sa maladie impacte son travail de plusieurs manières face à un suspect tout d'abord et au niveau de sa vie personnelle, on peut se demander si le personnage tiendra jusqu'au dernier épisode en l'état...

Un moment jouissif pour le personnage elle propose à Vic d'intervenir pour qu'il obtienne une partie de sa pension de retraite, connaissant la mésentente des deux personnages on peut clairement deviner que cette dernière savoure le fait que Vic est ce qu'il mérite à la fin, et ce permet même d'en rajouter une couche...

Dutch boy fidèle à lui même commence à voir des tueurs en série à toutes les coins de rue Laughing!, il reste sans doute l'atout numéro 1 de claudette, malgré des erreurs de jugement, il met la santé de son ancienne coéquipière en priorité (la femme de ménage, ne pas voir un ancien ennemi etc), le duo Dutch/billings bien que déconnecté du reste de l'arc majeur permet de souffler et d'octroyer des moments d'humours à la série, des respirations salutaire qui montrent le reste du Barns...

Maintenant vite les 6 derniers épisodes !
Hawkins
BadWolf_United
BadWolf_United

La saison 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison 7   La saison 7 EmptyMar 8 Nov - 19:29

Hop je poste ici aussi mon petit commentaire sur le serie final de The Shield ! ;)

The Shield s'achève comme elle a commencée avec une vision sans concession concernant le devenir de ses personnages, pas de happy end mais juste une conclusion somme toute logique pour chaque personnage, la morale est ici laisser de coté comme souvent dans la série.

Honneur à Vic MacKey, le destin qui lui est réservé m'a fait penser à celui d'un autre bad guy que j'ai beaucoup apprécié toutes ces années: Arvin Sloane.

Au fil des saisons le plan de Vic a toujours été de se couvrir, dans les deux derniers épisodes il révèle sa véritable image, celle d'un homme égoiste et mauvais.

Car si la série a souvent pris le parti de présenter le personnage de manière ambigu et a souvent donné l'impression que Vic était dans le fond quelqu'un de bon (via notamment l'image d'un père aimant), il n'en a jamais été rien, Vic est un "cop-killer" et surtout un manipulateur qui est prêt à trahir tout le monde pour sauver sa petite personne.

Au départ, le personnage avait certes des intentions nobles, utiliser les méthodes des voyous pour réussir à faire baisser la criminalité,
utiliser le mal pour faire le bien.

Mais Vic et son équipe n'ont pas détruits ce système, ils l'ont alimenté et l'ont mêmes remplacé, toutes les arrestations effectuées n'ont en réalité pas permis de faire baisser la violence, elles ont juste permis qu'elle perdure.

J'ai trouvé particulièrement brillant le parralèle que l'on peut faire entre Vic et son ancien capitaine David Aceveda.

Ce dernier représente le volet plus politique de la série, le personnage est candidat à la mairie de LA, dans Family Meeting on voit un opposant émergé, un homme droit et "vierge de toute corruption" et comme par hasard ce dernier termine abattu...

La conversation entre Claudette et Aceveda est d'ailleurs révélatrice et la réponse de Wyms "glacante" :

Claudette : "J'ai vu votre meeting, vous allez devenir maire..."
Aceveda : "Il reste encore les élections"
Claudette : "Je suis sur que ce n'est pas ça qui vous arrêtera"

Le futur est donc sombre, comment un homme comme Aceveda pourra faire changer les choses ? il est à l'instar de Vic quelqu'un de manipulateur assoiffé par le pouvoir et la reconnaissance.

Le point marquant de ce final concerne la vision très pessimiste de la série, que ce soit dans le destin de personnage comme Claudette ou Ronnie mais également dans celui de Vic et de Shane.

Tout les personnages incarnant une image positive forte dans la série subissent un destin funeste, spécialement Claudette Wyms, la Capitaine du Barn.

Cette dernière véritable opposante à MacKey depuis les débuts de la série, échoue dans sa tentative de le mettre en prison, pire, la maladie la rongeant depuis plusieurs saisons est de plus en plus présente et la condamne à brève échéance.

Quelle prestation de l'actrice (CCH Pounder) dans le face à face final qui l'oppose à McKey, quand elle lui présente les conséquences de ses actes avec les photos de Shane, Mara et Jackson morts et le regard qui fusille McKey cette fois assis de l'autre côté de la table...

Quelle fin brillante pour McKey, le mettre en prison n'aurait pas été la pire des choses pour lui, il aurait pu se défendre, il est finalement condamné à vivre loin du monde de la nuit et de de ses enfants.

Une prison invisible, bien pire que tout pour lui, cantonné derrière son bureau, observant de sa fenêtre toute la trépidité de cette vie nocturnemais ne pouvant rien faire...

Il se raccroche aux photos de ses enfants et de Lem, celles d'un passé glorieux... la dernière image ou Vic reprend son arme est évocatrice sur son futur.

Je pense personnellement qu'il finit par replonger, c'est dans sa nature, il retournera dans ce monde car "c'est tout ce qui lui reste"

Que dire du destin de Shane, personnage aux abois depuis le début de saison, la série prend un parti pris que j'ai apprécié, il faut vraiment que Shawn Ryan ait des couilles en acier trempé pour mettre en scène ça. Que shane se suicide ok mais qu'en plus il tue sa femme et son fils, la j'ai été scié que pour un serie final il y ait cette prise de position.

Et la dernière lettre de Shane, "'son oraison funèbre"" qui est à la limite de faire s'effondrer Vic lors de la confrontation finale...

Une grande cuvée pour ce serie final, une série qui a été constante de bout en bout et qui n'a jamais dévié de sa vision sans concession de la société. ;)

Il s'agit sans aucun doute du serie final que j'ai préféré après celui d'Angel.
Contenu sponsorisé

La saison 7 Empty
MessageSujet: Re: La saison 7   La saison 7 Empty

La saison 7
Page 1 sur 1