Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BSG] Saison 1 / 2 / 3

Aller en bas 
+2
Sunjin
Gribouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyLun 6 Avr - 16:06

Bon je vais dire quelques mots sur cette série qui m'a été recommandée par Sunjin (quelle surprise [BSG] Saison 1 / 2 / 3 44649 ) et voilà je suis tombée dedans et j'adore. [BSG] Saison 1 / 2 / 3 603269

Saison 1 /Saison 2 / Saison 3/ au moment où j'envoie ce mot de ma station spatiale à moi, j'ai vu le 3.09.

Alors je vais pas faire d'études à proprement dit de la série hein, car avant tout je la prends comme un divertissement et en plus quand je suis en *mode spatial* c'est pas pour retomber sur terre.

Ce qui me plait: le côté spatial bien sur, j'aurais du naître beaucoup beaucoup plus tard moi pour pouvoir conduire un viper et vivre dans une station spatial...

Voilà une série qui m'embarque total, je suis une grande rêveuse dans ma tête, dans une bataille contre des méchants cylons que nous avons créés...pas bien ça...et qui "oh comment est-ce possible" se retournent contre nous, la machine qui se retourne contre l'humain qui l'a crée ça n'est pas bien nouveau, mais mais mais...là et dès le départ le truc que j'ai trouvé bizarre c'est de leur faire porter le message de Dieu...pas courant pour des machines vous en conviendrez mais au fil des épisodes je me suis habituée à en prendre plein la tronche via leurs bouches synthétiques, moi l'humaine et tout ce qui va avec , catholique non pratiquante, j'ai trouvé que c'était osé mais pas si bête et inutile que ça...après tout on peut quand même se remettre en question (je parle de l'humanité là) tout en sachant se distraire pour que la pilule passe plus facilement.
De mon côté ça passe très bien je dois dire. [BSG] Saison 1 / 2 / 3 196820

Voilà l'équipage du Galactica en route pour la Terre, légende ou pas...ils doivent donc faire face au cylon version 2005,( faits de sang, pour la chair j'en sais rien mais le sang c'est déjà pas mal...) et se reconstruire un gouvernement et tout ce que ça implique....à leurs côtés des vaisseaux remplis de civils, pas beaucoup de rescapés mais assez pour repeupler une future Terre.

J'ai fait connaissance avec les différents personnages, je dois dire que le cast est vraiment énorme et tient son rôle à merveille.

Bizarrement la Présidente je la trouve beaucoup moins tolérante que l'amiral Adama quand on analyse bien sur quelques épisodes...alors est-ce son statut ou est-ce le fait que ça soit une femme, hein parce que bon on sait que les femmes sont beaucoup plus "dures" que les hommes donc mais j'aime beaucoup sa façon de parler, d'appréhender les dossiers et surtout le rapport entre elle et l'amiral, j'aime cette façon posée et presque murmurée qu'elle a de lui parler. Bon c'est vrai qu'elle a aussi le sort de ses compatriotes sur les épaules et qu'elle doit faire souvent bonne figure et agir au mieux de leurs intérêts...enfin pour dire qu'elle tient parfaitement bien son rôle.

L'amiral Adama, le militaire par excellence...superbe prestation de cet acteur que j'ai du voir dans des seconds rôles... j'aime le courage (bon c'est sure, fonction oblige) et cette façon qu'il a de résonner intérieurement (j'sais pas si je suis bien claire lol), beaucoup d'expressions dans le visage mais pas de sourcillements....mais aussi l'écoute qu'il a envers son équipage...

Lee Adama, alors j'avoue qu'au début je trouvais qu'il était toujours entrain de chouiner ou de vouloir pleurer (bon il a le droit mais rapport à son statut un moment ça gonfle) mais ce qui le sauve c'est qu'il est bien entouré... je veux dire qu'il a un rapport avec son père souvent conflictuel qui lui donne cette importance...sans parler du lien avec Starbuck qui l'a aussi le met en scène d'une certaine manière.

Starbuck... pour moi c'est le personnage intéressant, qui est incontrôlable qui ne mâche pas ses mots et qui a un super rapport avec l'amiral, ça j'adore.

Incapable de se la fermer, elle fume le cigare, boit comme un trou et n'hésites pas à se bagarrer avec les membres de l'équipage, voir ses supérieurs....non pas que je sois pour ce genre de comportements mais ça lui va très bien.
C'est le meilleur pilote de la flotte, elle ne s'en cache pas, et n'hésites pas à contre carrer les ordres pour faire des coups d'éclats....
Mais voilà quoi derrière tout ça, derrière cette force et cette grande gueule se cache une sensibilité de malade....parfois ça ne dure que quelques secondes par épisodes, il faut juste saisir ces moments et les savourer...
Moi j'ai pu passé du rire, sourire..aux larmes avec Starbuck....pour moi c'est le personnage fort de cette série. bounce

Boomer...j'attendais une intervention (je dirais pas divine mdr) plus importante dans le début de saison, je ne savais pas qu'il y aurait aussi Sharon et toutes les autres...je la trouvais donc effacée par rapport aux autres personnages, moins "impliquée" dans les premières missions...mais Sharon a su reprendre les choses en main...euh même si c'est pas la plus simple des façons...

Alors là j'ai flippé à ce moment...entendons nous bien...c'est pas parce que je mate une série pour me changer les idées et me divertir que je n'arrive pas à "rentrer" pleinement dedans et à me dire que :"ohhhhhhhhh my goddddddddddddd"...qu'est-ce que ça me ferait d'apprendre que je suis pas humaine au finish...non parce que bon quand tu l'as toujours cru c'est en effet un truc à te faire péter la cervelle ça...

Helo...pareil je l'associe invévitablement à Sharon/Athéna...bien qu'il est sa propre vision des choses à faire ou à ne pas faire...genre un génocide quoi...ça reste toujours par rapport à Sharon...j'avoue que le fait qu'il se soit aussi vite fait au "cylonage" de sa nana, ça m'a pas mal surprise quand même...sans parler du bébé qui arrive pas en terre sainte ( ouai c'est facile je sais) et que dont tout le monde veut se débarrasser, malgré ça je suis plutôt contente qu'il ne soit pas juste la brute épaisse qui correspond à sa musculature de malade...Hélo est une bonne personne, sur qui on peut compter...je pense que c'est là l'essentiel.

Gaïus....alors là, j'avoue qu'au début je pigeais que dalle... "dis tu rêves ou tu rêves pas là avec ta blondasse collé a ta braguette pendant tout l'épisode."

Première chose...il est très très bon...ça on peut pas dire le contraire...

Après ça devient pitoyable... à plusieurs reprise il a eu le choix de se péter ou de se faire péter la cervelle pour en finir...parce qu'avec ce qu'il a fait quand même...bon si on peut "passer" sur le fait que c'est à cause de lui que les cylons ont pu faire exploser Caprica pour le reste...c'est quoi...c'est un lâche...essaie-t'il vraiment de faire quelques choses en douce pour sauver son peuple...est-il amoureux, alors même si ça rend con ça n'excuse pas tout...où veut-il sauver sa peau...

Je ne sais pas si je dois chercher en lui quelques choses de plus qu'un chercheur qui a lâché prise...j'en suis là et j'avoue que dans la saison 3, j'en peux plus de le voir vautrer dans son lit avec N°3 et Caprica, ( c'est certain que pour lui, y'a du avoir pire tournage que de se retrouver quasi toutes les saisons à côté de femmes qui avaient oubliées la moitié de leurs fringues en coulisse).

Caprica... (message inutile mais bon: je suis pas blonde du tout mais elle est vraiment de toute beauté) elle...elle assure et c'est plutôt intéressant de la voir se poser la question avec Boomer du sort de l'humanité...bon alors elles n'ont pas la majorité...et le seul truc qui les différencie des autres c'est qu'elles éprouvent des sentiments, je veux dire de l'amour pour quelqu'un....si ça pouvait tout changer....

And Hello hello miss n°3.... [BSG] Saison 1 / 2 / 3 843936

Au début quand ils parlaient de 12 copies je pensais 12 en comptant les doubles, mais non c'est pire que ça...12 copies dont on en connait pour le moment que 7 visages( enfin moi j'en suis qu'au 3.09, je le rappelle)...et j'aime pas beaucoup ça parce que non j'ai pas envi de voir des gens que j'aime bien être des cylons mais en même temps si ça a toujours été comme ça, pourquoi ça me dérangerait...?


En ce qui concerne les épisodes et les diverses missions effectuées je suis assez bon public, j'ai vraiment tout aimé et particulièrement "Pegasus" et Razor, of course avec Caine en Amiral de folie...
Par contre c'est vrai que si la saison 1 et 2 m'ont vraiment hallucinées de rythmes et d'émotions, la saison 3 reste sage et presque ennuyeuse...seul l'épisode 3.09, m'a vraiment scotché, les flashbacks, la manière de filmer, et l'émotion et la tension qui s'en dégage...
J'espère que la suite reprend le dessus....

Voilà mon premier avis sur cette superbe série...je ne suis pas déçue de participer à ce voyage...espérons que j'arriverai à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyLun 6 Avr - 16:36

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524 Un régal de te lire :grib :misa [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524

TU as bien cernés les personnages je dirais et lol avec Giaus ^^

ET sinon tu as mis le doigts dessus, oui la S3 a qq baisses de régime, mais aussi des épisodes de flie comme ce 3.09 (version longue) ou pour moi le sauvetage sur New Caprica qui était énormissime avec une Athéna, qui malgré tout ce qu'elle a pris dans la tête, sauve, encore la flotte, honnêtement sans elle, ça se serait fini depuis longtemps !!

J'ai aussi beaucoup aimé toute l'occupation et son traitement sur New Caprica, même si, un des grand point d'incompréhension de toute la série est pour moi cette attitude incompréhensible des cylons, je veux dire quand on en revient aux propos de Caprica et BOomer dans le 2.18, elle veulent le pardon, la rédemption pour le génocide et du coup, l'occupation, je ne comprends pas ce choix !!

Même si Boomer y reviendra un peu dans la S4, ça éclaire un peu, mais quand même, pourquoi ne pas juste venir, s'excuser auprès des humains, leur filer un coup de main genre pour construire deux/trois trucs comme la station d'épuration d'eau et les laisser faire leur vie (sur une planète assez pourrie d'ailleurs mais bon lol). Ou alors réhabiliter une planète atomisée en guise pardon (je sais pas si c'ets possible d'accélérer le "dissipement" des effets d'un bombardement nucléaire massif, mais bon...

DOnc bon hormis cet aspect que je trouve "artificiel" de l'occupation, j'ai trouvé son traitement très bon et *ouch* ; strabuck, Saul, un paquet prend un sacré claque ! Et Lee des kilos, mais on comprend mieux aussi le pourquoi avec ce 3.09 ;)

Razor et toute l'histoire de l'Amiral Caine, j'adore aussi, énorme :clap !

Et, même combat pour la S4, qui est inégale mais avec de très grand moments...

:misa :grib et bons épisodes alors !


[BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyLun 6 Avr - 16:53

Ahhhhhhhhhh dans mes bras sunjin...j'avais oublié que le 3.09 que tu m'avais filé en plus, avait une version longue...ze vais être o-bli-gée de le revoir (quel dommage [BSG] Saison 1 / 2 / 3 843936 ).

Alors oui c'est vrai je me rappelle qu'elles voulaient en parler avec les autres du fait de pouvoir faire la paix en quelques sortes, mais le fait est qu'elles ne sont que deux face aux autres qui comme je le dis non pas de "lien" direct avec les humains...j'ai d'ailleurs adoré la scène où Caprica dit à N°3 un truc du genre:" tu comprendras quand tu auras aimé" c'est aussi je pense ce qui la pousse à sauver oui mais à porter Héra dans ses bras puisque l'oracle lui dit qu'elle sentira alors le véritable amour, un truc du genre... d'ailleurs à partir de ce moment j'ai l'impression qu'elle change...voir la scène avec Gaïus celle de la torture quand il plane (ouai encore lol)...personne ne lui a jamais dit "je t'aime"....je pense qu'il va y avoir du changement d'autant plus qu'elle rêve des trucs de fous.

Au sens plus large des sujets abordés ce qui peut être troublant enfin là je parle pour moi, c'est qu'on peut se sentir mal à l'aise face à certain propos ou certaines décisions prises...

Comme çà quoi: " this has all happened before and it will happen again"

J'trouve ça assez "fascinant" malgré tout en espérant bien sur que ça puisse tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Cherry Lips
Lez_World
Cherry Lips


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 11 Avr - 19:03

"[/color][color=violet]The War is Over"

Bon je n'ai pas tout lu hein parce que pour le moment je n'ai vu que le Pilot mais j'adore [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524
J'ai embarqué à bord du Galactica cette semaine et je compte bien continuer mon voyage ... I'll be back [BSG] Saison 1 / 2 / 3 196820
Et merci d'en avoir tant parlé que ça m'ait donné envie d'y jeter un oeil (et même les deux) [BSG] Saison 1 / 2 / 3 503992

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyMer 20 Mai - 20:16

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524
Ayé! J'ai la saison 1 et j'ai vu les 2 premiers épisodes!

1.01:
Je retrouve un équipage exténué et à cran qui va de bond en bond pour fuir les cylons.
Une présidente dépitée devant un recensement qui ne cesse de baisser. Un Helo mal en point mais qui lutte pour sa survie (et se fait embrasser au passage pas Numéro 6... il les lui faut tous!). Et un choix cornélien à faire: doit on abattre un vaisseau rempli de civil, en un temps où chaque vie humaine compte, ou prendre le risque de sacrifier le peu d'humains qu'il reste au grand complet? Et quand on parle d'extinction, c'est bien sur le plus grand nombre qui gagne.
Lee en a gros sur la conscience. Il a su faire ce qu'il fallait mais maintenant il va devoir apprendre à vivre avec.
La petite lueur d'espoir à la fin, avec la naissance de ce bébé. Une petite lueur qui au finale en est une grande puisqu'au milieu de cette guerre, de tous ces sacrifices et de toutes ces injustices, ben la vie continue! Et c'est bien ça qu'il faut préserver!

1.02:
J'ai adoré cette intrigue avec l'eau!
Les cylons s'attaquent à un élément essentiel pour la vie et l'urgence se fait sentir.
L'étau se resserre autour de Boomer qui prend conscience que quelque chose ne va pas mais qui ne réalise pas encore qu'elle est cylon. Et Tyrol est prêt à tout pour sa belle!
L'Amiral Adama organise une cérémonie pour que la présidente "se sente présidente" (j'ai adoré la formulation! Trop fort ce Lee!). Une délicate attention!
[BSG] Saison 1 / 2 / 3 44649 avec la reflexion de la présidente sur le fait qu'elle n'aura plus que les 3 mêmes tailleurs jusqu'à la fin de sa vie!
Un rapprochement Helo/copie de Boomer?
Lee devient conseiller politique.
Starbuck se fait battre aux cartes pas Gaïus... Allez, une petite clope roulée et on oubli! [BSG] Saison 1 / 2 / 3 44649 (J'ai quand même cru qu'il allait ramasser comme Saul a faillit ramasser dans le film! [BSG] Saison 1 / 2 / 3 44649 )

Il y a quand même des trucs que je ne comprend pas bien encore:
- C'est quoi ce trip de Gaïus avec sa blonde?... Son inconscient ou un truc Cylon?...
- Le fait que Boomer ait des abscences. Ok c'est le moment où le cylon se réveille mais elle est pré programmé?
- C'est quoi le trip de Numéro 6 avec Dieu? Un cylon ça croit en Dieu?
Bref, j'aurais surement des réponses en avançant dans la série.

Du coup, j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyMer 20 Mai - 21:03

Ralàlà, que de souvenirs (lol en fait j'ai tout revu entre févirer et avril) mais ces 2 épisodes m'ont vraiment tenus en haleine !

Le premier, le stress et la fatigue sont si palpables ! J'avais moi aussi l'impression d'être debout depuis ces 5 jours avec ces fameuses et stressantes 33 minutes, sans compter le final avec l'olympic carrier : horrible !!

Comment les "leader" sont confrontés à de schoix, et le petit papier dans la poste de Laura, arf...

Le second, idem avec une Boomer OMG, trop mal barré, mais surtout ce que j'adore c'est l'approche réaliste : oui la survie c'est aussi le "banal" quotidien à commencer par l'eau !!

POur répondre (sans te donner les réponses) [BSG] Saison 1 / 2 / 3 985575

- Pour la blonde alias N°6 on le sait à la toute fin de la série et il y aura de sacrés rebondissements !

-Oui très clairement, les cylon croient en Dieu, et un seul dieu unique contrairement aux humais qui sont polythéistes et croient en "Lords of Kobol", ce n'ets pas ni un spoil, ni une supposition, mais un fait ;)

- Pour BOomer, ben comme tu dis tu auras les réponses.

Sinon les personnages sont vriament tous très biens !!

Par contre, je signale que personnellement, j'ai détesté et renie les 35 dernières minutes de la série... mais bon c'est dans 78 épisodes ça lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyJeu 21 Mai - 8:52

Merci pour tes réponses [BSG] Saison 1 / 2 / 3 814823 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 843936 .
Tu m'inquiète quand même sur la fin de la série... mais bon, comme tu dis je n'y suis pas encore et le chemin compte plus que l'arrivée!

Bon j'ai continué mon petit visionnage et j'en ai vu... 6 de plus!!!
Je les enchaîne et je me régale!!!

1.03:
Spoiler:
1.04:
Spoiler:

1.05:
Spoiler:


1.06:
Spoiler:
1.07:
Spoiler:

1.08:
Spoiler:


Dernière édition par Leninha le Sam 23 Mai - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyJeu 21 Mai - 9:10

leninha a écrit:
(*mode shippeuse* trop proche pour qu'il n'y ais que de l'amitié à mon gout!)

C'est clair ça se voit comme le nez au milieu de la figure dès le début des scènes qu'ils ont ensemble.


leninha a écrit:
Dans cet épisode, on voit bien que la foi en Dieu à son importance dans la série.

Par rapport à Dieu je pense qu'on voit dès le départ que Dieu a une importance et que ça régie pas mal de choses et chez les cylons et du coup chez Gaius aussi.
C'est ce qui m'a troublée aussi dès le début mais bon il faut bien que les choses soient faites pour quelques choses ou quelqu'un.
So why not?
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyJeu 21 Mai - 9:22

Ben au début Gaïus dit clairement qu'il ne croit pas en Dieu. Après tout, c'est un scientifique et il ne croit que ce qu'il peut lui même prouver.
C'est N°6 qui lui "montre" la voie en quelque sorte.
Mais bon, comme il croit surtout à son entre jambe...
Ce qui me trouble beaucoup, c'est que les Cylons croient en Dieu... Des robot qui ont la foi, c'est assez innovant je trouve. Mais c'est aussi avec ce genre de chose qu'on arrive à croire qu'il y a une forme d'humanité chez eux. Ca les rapproche des humains je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyJeu 21 Mai - 9:27

Oui c'est certain que ça reste malgré tout surprenant qu'il croit en Dieu en effet...après on s'y fait... [BSG] Saison 1 / 2 / 3 44649

Et + one on peut même dire qu'ils sont parfois plus humains que les humains eux-même...croire en quelques choses n'est pas une faiblesse mais ne croire en rien n'est pas forcément une qualité surtout chez les humains. [BSG] Saison 1 / 2 / 3 196820
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyJeu 21 Mai - 9:31

La question de Dieu versus les dieux a été une surprise mais une surprise plus qu'intéressante : comme tu dit [BSG] Saison 1 / 2 / 3 985575 les cylons ont des comportements très très humains, Leoben ne trouble pas que Kara, mais aussi la présidente et les téléspectateurs il me semble et la scène de torture, est hard du coup tellement il semble humain (et fanatique illuminé aussi lol)

Par ricochet voir les cylons avec une foi, quasi fanatique est surprenant et renforce cet aspect humain... Jusqu'où ces machines sont-elles allées ?

Giaus, bah en même temps il a lla foi sous la menace lol....
et justement c'est ça qui est intéressants, comment cela va-t-il évoluer pour lui, entre un esprit rationnel qui lui dit que "ah ah, GOds or God non non "et des faits d eplus en plus troublants...

Pour la fin, sans spil je peux dire qu'elle a divisé, certain-es ont adorés, pas moi, et l'histoire ets conclut de telle sorte qu'elle ne peut que susciter ou adhésion, ou rejet. Mais on en reparlera au moment voulu et je peux dire que bon toute l'intensité de ce que tu regardes reste bien là ! Mon enthousiasme à te lire et te répondre ne laisse planer aucun doute je crois ^^

Lee, tu vas être ravie, il a un sacré trajectoire dans la série, une des plus belles (Helo aussi qui est vraiment un sacré personnage) et Athéna (la Boomer N°2 ^^) et un autre, mais à ce stade c'ets tellement improbable et incroyable que je ne te le dis pas :D

L'épisode du crash de Kara sur la lune est énorme, la tension là encore, les pressions, la course contre la montre et franchement ma tête vaut toujours celle de Lee quand je vois le STarbuck sous les ailes du raiders cylons, c'est énorme !

Je dois dire que Kara rend vraiment toutes les scènes de pilotage magnifiques et passionnantes, la fois où elle accroche le VIper de Lee (dans la mini série pilote) en tête bêche de VIper et le ramène, avec son sourire de dingue et son cri de guerre, c'ets énorme et juste jouissif et perso, ça me donne trop envie d'avoir un VIper mdr !!

raaa :misa [BSG] Saison 1 / 2 / 3 985575 et [BSG] Saison 1 / 2 / 3 281596 c'est un plaisir de vous lire et de discuter avec vous [BSG] Saison 1 / 2 / 3 608172 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 503992

et sinon, là c'est un peu tôt mais j'ai pleins de belles fansvids à partager avec vous, dont avec Lee .... [BSG] Saison 1 / 2 / 3 196820
et vraiment des vids qui OMGods tuent !!!

Sinon, je me répète, mais ce qui me plait dans la série c'est cette façon d'explorer les frontières, de ne pas être dans le blanc ou noir, mais de se pencher sur les gris...
Spoiler Serie FInale
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyJeu 21 Mai - 14:55

Sunjin a écrit:


raaa :misa [BSG] Saison 1 / 2 / 3 985575 et [BSG] Saison 1 / 2 / 3 281596 c'est un plaisir de vous lire et de discuter avec vous [BSG] Saison 1 / 2 / 3 608172 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 503992
Me too!!! [BSG] Saison 1 / 2 / 3 608172
Sunjin a écrit:
Je dois dire que Kara rend vraiment toutes les
scènes de pilotage magnifiques et passionnantes, la fois où elle
accroche le VIper de Lee (dans la mini série pilote) en tête bêche de
VIper et le ramène, avec son sourire de dingue et son cri de guerre,
c'ets énorme et juste jouissif et perso, ça me donne trop envie d'avoir
un VIper mdr !!
+1! Ses scènes de pilotage sont terrible! Celle dont tu parles avec Lee était vraiment géniale et c'est vrai que ça donne envie de tester! Son plaisir à piloter est très communicatif! [BSG] Saison 1 / 2 / 3 44649
Sunjin a écrit:
Athéna (la Boomer N°2 ^^)
Ah c'est Athéna! En tout cas entre Athéna et Apollo on est en pleine mythologie divine. Toujours cette référence à Dieu(x)

Sunjin a écrit:
Sinon, je me répète, mais ce qui me plait dans la série c'est cette façon d'explorer les frontières, de ne pas être dans le blanc ou noir, mais de se pencher sur les gris...
C'est vrai, personne n'est tout blanc et personne n'est tout noir. Comme dans la vrai vie!
Et je trouve ça très plaisant de ne voir aucune perfection dans les personnages ni dans le bon, ni dans le mauvais.

Je viens de voir le 1.09:
Spoiler:

Allez, j'y retourne!!!


Dernière édition par Leninha le Sam 23 Mai - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyJeu 21 Mai - 16:21

Tu n'a rien râté [BSG] Saison 1 / 2 / 3 985575 ;)

Il ya un épisode quis era entièrement consacré à ce thème "Downloaded" par contre, les cylons ne sont pas des clones, il n'y a ainsi donc jamais eu de Boomer humaine, la-es seule-s qu'il y ai-ent sont cylons : ce qui change c'est la programmation, ainsi Boomer a des faux souvenirs d'une "vie" humaine ^^

Sur les cylons oui, fascinant : que veulent-ils au final?

On va le découvrir ;) quant aux modèles cylons humanoïdes, qui seront appelés un peu tard dans la série les skinjob, on en apprendra aussi plus sur eux, tout au long de la série ;)

BOn visionnage, tu ne dois pas être loin du zod sur la raffinerie de Thylium qui met Lee particulièrement en avant^^; lépisode ets juste génial, brillant etc, et il te plaira btout particulièrement je pense !

Le cylon qui discute avec 6, c'est Doral sinon ;)

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Cylon_newanime001-1d5582
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyJeu 21 Mai - 17:13

Merci pour ces précisions [BSG] Saison 1 / 2 / 3 814823 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 843936 !

1.10:
Spoiler:

1.11:
Spoiler:
Allez, je file voir la suite! Arrow


EDIT:

1.12:
Spoiler:
Du coup je file voir! Arrow

RE EDIT:
1.13:

Spoiler:
Au final on une très très bonne saison 1. Une grande qualité au niveau du casting, des dialogues, des intrigues, de la mise en scène et des effets spéciaux. La tension et le suspens sont parfaitement maintenu.
Certaines sont vraiment des petits bijoux .
un pur régal, on ne voit pas le temps passer tellement il passe vite!
Je reprend une carte d'embarcation pour la saison 2 sans même réfléchir en espérant que la qualité de la série sera toujours au rendez-vous!
GALACTICA POWA!!!!! bounce


Dernière édition par Leninha le Sam 23 Mai - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyVen 22 Mai - 13:27

SAISON 2

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524 Et c'est parti pour de nouvelles aventures sur la Galactica!!! [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524

2.01:

Spoiler:

2.02:
Spoiler:

Allez, j'y retourne!


EDIT:

2.03:
Spoiler:
2.04:
Spoiler:

2.05:
Spoiler:


Dernière édition par Leninha le Sam 23 Mai - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptyVen 22 Mai - 21:26

Raaaaaaaa trop bon, je suis de retour sur Caprica, dans l'appart de Kara à écouter le piano, et sous la loi martiale de ce *frakking* Saul, et of course aux côtés d'ADama dans la sickbay et de Boomer à la morgue....

Sans compter OMG la "ferme" de procréation des cylons, arf Kara quelle vie !!

Sinon, je te rappelle qu'il faut voir Razor (téléfilm) entre le 2.17 et le 2.18 ;)

Vraiment *soupir* je revis tous ces moments e te relisant, c'est TROP bien !

Et oui les persos sont vraiment impressionnant !

Ah oui, j'aime beaucoup ce que tu dis sur Six "qui place son pion" ^^ pour l'histoire du bébé, ça va s'éclairer ;)

Idem pur ce que tu dis des cylons, et des humains ^^

Et sinon oui Kara est aussi une personne pleine de surprises, et découvrir son appart dans ce monde mort était un moment magnifique et touchant, suspendu hors du temps !

Idem aussi avec les aventures sur Kobol OMG, que de tensions et Crashdown qui panique sous la pression et devient un parfait *biiip* et qui n'en réchappera pas..

Et lol, oui Callie depuis le début, je trouve qu'elle a des regards éperdus envers le Chief ^^

Et la présidente *ouch* vraiment toute cette relation /Confrontation pour le pouvoir et les intérêts des civils et de la flotte sont super palpitants !!! et superbement menés!

La mutinerie de Lee et tout le passage de Laura en prison, plus la
mise en place des "stratégies" : j'adore !!

Enjoy la suite [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 23 Mai - 6:56

Merci pour l'info sur Razor, parce que je l'aurais regardé plus tard. Donc j'en prend note! [BSG] Saison 1 / 2 / 3 843936

2.06 et 2.07:

Spoiler:


Dernière édition par Leninha le Sam 23 Mai - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 23 Mai - 9:11

Raaaaaa si je ne me trompe pas, tu parle du double épisode "last gleaming of KObol" qui lui aussi un petit bijou : hors du temps, des ambiances (sous la pluie à camper) ou des situations : sharon qui braque Adama... sans compter les diverses retrouvailles : Lee qui ne cache pas sa joie en retrouvant Kara, et les retrouvailles d'Adama sur Kobol !

Sharon (qui sera surnommée Athéna plus tard) est mon perso préférée, une sacré trajectoire ce personnage comme tu vas le voir , et un couple avec Helo très intéressant !

Et oui pour le bébé, c'est bien de celui de Sharon dont il ets questio, je crois que ça a été dit : mais c'est la première fécondation humain + cylon qui ait jamais réussi (lol la pression) avec une explication mise en avant par les cylons : c'est l'amour qui l'a rendue possible, d'où que dans les fermes ça échoue = no love (sic).

Sinon, je te préviens également en vacance pour la saison 3, le seul coffret à acheter est celui US , car c'est le seul, outre ses nombreux et très riches bonus, à proposer l'épisode 3.09 qui est un bijou et que tu va ADORER ^^ dans les 2 versions : courte 42 m, et version longue de 1h28mn (dite uncut) avec en plus un montage très différent, donc il faut voir les 2 versions de cet épisode ;)
A noter que je n'ai jamais vu de STF fait pour la version uncut :(
je conseille de voir le court, puis le long ^^

idem pour razor, mais là tu vois direct la version longue, le montage ets identique, le DVD Razor FR est pas cher (moins de 10 euros) et tu as la version longue en VOSTF ;)



BOn visionnage et encore merci pour tes commm !!!!! [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524 :misa [BSG] Saison 1 / 2 / 3 985575


Dernière édition par Sunjin le Dim 2 Aoû - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 23 Mai - 10:02

Je dirais même plus que Athéna et donc l'actrice ne se révèle qu'à ce moment-là, sinon c'était assez plat niveau scène, malgré le fait que ça soit un personnage de second plan comme tu le disais sunjin...elle va prendre enfin une place et quelle place.

Pour Kara j'adhère à tout hein...elle met les pieds dans le plat, elle contrôle vraiment pas mal de choses y compris sa propre existence quitte à s'opposer aux plus haut gradés et ça c'est so cooolllllllllll.

Mon soucis avec Lee c'est qu'il ne fait les choses que par opposition à son père juste pour prouver qu'il a aussi ses propres idées, ce qui peut être louable mais à force pour ma part je l'ai souvent vu comme un pleurnichard incapable de prendre une décision pour ce qu'elle était. Mais...mais....oui faut bien dire que les choses peuvent changer et que Mister Lee (ainsi que Mister Bamber du coup....j'avoue que de l'avoir vu et parler m'a pas mal aidée) est remonté dans mon estime.

Quant à Helo à part d'exister près de Sharon puis d'Athéna, il reste quasi inexistant ....bon alors c'est vrai qu'il a plus un rôle de "moralisateur" dans le sens une lutte contre l'extermination à proprement dite des cylons ou de toutes autres races qui ne seraient pas humaines....Lee a aussi une démarche du style mais ça reste moins personnel, c'est plus dans le cadre des lois qui protègent les êtres et donc tous les êtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 23 Mai - 10:11

Helo se révèle dans la Saison 3 pour moi et puis il repassera en arrière plan hélas...

Lee, idem, il va "grandir" tout au long de la série, il se cherche, mais va se trouver et là aussi au fil des 6 années de tournage qu'aura duré BSG tu vois le parcours et de l'acteur et du personnage, qui a la fin est dans mes préférés, alors que pas du tout au début !

Pour moi le tournant est le finale S3 ^^ car avant il est sans cesse tiraillé entre sa relation avec son père, ses idéaux...et Kara ^^

Je ne dis rien d'autre sur les autres persos... pour le moment lol ;)

et :misa [BSG] Saison 1 / 2 / 3 281596 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524

ps : c'ets possible de le mettre le :misa smiley au fait, please ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 53
Localisation : Temple Bar Zone
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eire10
Date d'inscription : 03/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 23 Mai - 10:30

Sunjin a écrit:
Helo se révèle dans la Saison 3 pour moi et puis il repassera en arrière plan hélas...

Lee, idem, il va "grandir" tout au long de la série, il se cherche, mais va se trouver et là aussi au fil des 6 années de tournage qu'aura duré BSG tu vois le parcours et de l'acteur et du personnage, qui a la fin est dans mes préférés, alors que pas du tout au début !

Pour moi le tournant est le finale S3 ^^ car avant il est sans cesse tiraillé entre sa relation avec son père, ses idéaux...et Kara ^^


et :misa [BSG] Saison 1 / 2 / 3 281596 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524

Plus....10.000... [BSG] Saison 1 / 2 / 3 196820

Sunjin a écrit:
et :misa [BSG] Saison 1 / 2 / 3 281596 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524ps : c'ets possible de le mettre le :misa smiley au fait, please ??


and [BSG] Saison 1 / 2 / 3 416102 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 814823
Revenir en haut Aller en bas
http://series-addict.forumouf.com
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 23 Mai - 11:03

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 416102 [BSG] Saison 1 / 2 / 3 281596 *big-smiiiile*

et t'en est-où alors de la S4 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 23 Mai - 13:12

Pareil [BSG] Saison 1 / 2 / 3 281596 ,
Spoiler:

2.08:
Spoiler:
2.09:
Spoiler:

2.10:
Spoiler:


Dernière édition par Leninha le Sam 23 Mai - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leninha
SPL_Member
Leninha


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : Limoges
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Eu10
Date d'inscription : 05/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 23 Mai - 15:19

2.11:

Spoiler:

2.12:
Spoiler:
2.13:

Spoiler:


Dernière édition par Leninha le Sam 23 Mai - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 EmptySam 23 Mai - 20:18

clap clap clap bravo moi [BSG] Saison 1 / 2 / 3 34524 j'ai regardé le premier épisode de la saison 1 ce soir rendeer

pas mal de tension, entre tout le monde qui a des cernes de 6 pieds de long, et le vaisseau qui réapparait et qu'on sait pas si les gens sont déjà morts ou pas...

enfin bref, je viendrais pas lire les posts ici avant un bon bout de temps [BSG] Saison 1 / 2 / 3 843936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty
MessageSujet: Re: [BSG] Saison 1 / 2 / 3   [BSG] Saison 1 / 2 / 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BSG] Saison 1 / 2 / 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 3
» [24] saison 8
» DVD SAISON 4
» La saison 7
» [FNL] DVD Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Battlestar Galactica :: [BSG] Saison 1 / 2 / 3-
Sauter vers: