Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Dollhouse] 1.01- Ghost

5 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin

Pays : [Dollhouse] 1.01- Ghost Eu10

[Dollhouse] 1.01- Ghost Empty
MessageSujet: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptyMar 17 Fév - 16:43

1.01 "Ghost"

Alors je ne crierai pas encore à quoi que ce soit, mais j'ai passé un bon moment.

ELiza Dushku est très bien, bien que physiquement elle me fasse pense à SM Gellar en brunette et qu'on appuie un peu lourdement sur sa plastique, mais bon, elle joue bien et est très convaincante :clap.

J'ai aussi beaucoup aimé la présentation de Paul Ballard, le montage avec le combat de boxe donne un rendu assez chouette.
Et ça me fait plaisir de retrouver Tahmoh "Helo" de BSG au premier plan ! A suivre!

L'intrigue : rien de fantastique pour le moment, on introduit et les personnages et l'univers bien particulier de cette Dollhouse, la dernière scène, avec les chambres est particulièrement "scary" :omg et le tout à un côté Wolfram and Hart qui rajoute dans l'angoisse lol^^

Ceci dit étant l'histoire, et son concept me font énormément penser au très effrayant anime Gunslinger Girl mais quelques éléments savamment disséminés, notamment à la fin donnent envie d'en savoir plus, à tout point de vue.

Bref, beaucoup de potentiel je dirai et un pilote qui sans être exceptionnel combine quelques originalités à de bonnes prestations, Eliza Dushku en tête !

Je continue :D avec curiosité et plaisir

et :clap pour la référence à Edward James Olmos, excellent acteur et à l'affiche de... Battlestar Galactica :cylon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille

Féminin
Pays : [Dollhouse] 1.01- Ghost Eire10

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptyVen 20 Fév - 16:19

My first impression après le visionnage et re visionnage du pilote...plutôt bonne. [Dollhouse] 1.01- Ghost 34524

Après avoir pris connaissance des différents personnages je pense que la série devrait prendre un bon envol dans les prochains épisodes. Je remercie mister Whedon pour le choix de Eliza pour Echo, pas juste sur le physique (même si on va pas s'en plaindre) mais le rôle lui va pas mal et je pense que ça peut nous réserver quelques bonnes surprises.

Quand à l'originalité du scénario, pour répondre à Tallu, rien à voir avec Alias de près ou de loin, ok y'a une identité différente dans chaque épisode, mais ce sont aussi des trucs que l'on retrouve dans d'autres films ou séries...pas de quoi crier à la copie donc. [Dollhouse] 1.01- Ghost 196820

Je suis assez enthousiasme au finish même si on en est qu'au premier épisode, après tout je cherche aussi à passer un bon moment, sans trop me poser des questions. jocolor

Par contre pour les affiches promos, (voir le topic concerné) ça m'a fait penser à TSCC....
http://series-addict.forumouf.com
Tallulha
So_Adelstein
Tallulha

Féminin
Pays : [Dollhouse] 1.01- Ghost Fr10

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptyVen 20 Fév - 21:22

En fait j'aurai dut être un peu plus précise par rapport à Alias, justement...

En fait côté ressemblance il y a l'endossement de personnalité, mais il y a aussi je trouve comme un petit goût d'espionnage...Mais bon c'était juste une première impression...En plus j'adore Alias, alors c'était plutôt un compliment!!! [Dollhouse] 1.01- Ghost 196820

Après j'ai pas vraiment trouvé l'univers du Centre, flippant...plutôt très aseptisé! C'est d'ailleurs, ce côté très clean de la Dollhouse qui me gène...Alors c'est sûr que si le centre est présenté comme "un lieu qui sert à sauver les gens"...Je dis ok dans ce cas, car le lieu peut convenir ainsi...
Mais il y a fort à parier que ce lieu est loin d'être aussi "propret" qu'il le laisse à penser, et donc cette apparence édulcorée est un peu dommage...
De toute façon j'attends le 2d zod pour voir un peu la tournure que ça va prendre...
Plutôt un univers louche, un style un peu Super-Héro, de l'espionnage, du fantastique pur ou tout autre chose??? Mais que nous réserve Whedon cette fois-ci??? [Dollhouse] 1.01- Ghost 494925
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptySam 21 Fév - 9:20

Tallulha a écrit:
En fait j'aurai dut être un peu plus précise par rapport à Alias, justement...

En fait côté ressemblance il y a l'endossement de personnalité, mais il y a aussi je trouve comme un petit goût d'espionnage...Mais bon c'était juste une première impression...En plus j'adore Alias, alors c'était plutôt un compliment!!! [Dollhouse] 1.01- Ghost 196820

Je l'avais pris comme un compliment malgré ce fait là Tallu et j'adore Alias aussi... [Dollhouse] 1.01- Ghost 196820

Quand au centre et surtout à la fin quand on les voit aller se coucher, et la façon dont les couches sont installées ça m'a fait penser aussi à la série "l'âge de cristal", cet espèce de cercle. Sinon la "façade" est nickel l'intérieur accueillant quand on les voit aller et venir dans le hall, ça fait très zen comme endroit, de quoi surement en tromper plus d'un sur la véritable mission du centre.
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptySam 21 Fév - 11:29

Perso, justement c'est cette perfection aseptisée que je trouve effrayante, les lits justement, des vitrines où on range ses poupées, c'est juste horrible, comme le fait de prendre ses gens et d'en faire ce qu'on veut selon les demandes de clients, ce sont des espèces de zombies, d'ailleurs Echo au centre, sa façon de parler, limite trop ravie-de-la-vie fait très peur aussi, enfin c'ets mon ressenti.

Ce qui fait peur et qu'il n'y avait pas dans alias ou les autres séries dont vous parlez c'ets ce vide, là les personnages sont vides et ils sont remplis selon les million, ce sont juste des objets, bien traités, très bien traités, exposés, mis en vitrine, mais ils n'ont plus de personnalité propre. Des poupées, oui, le nom de la série est bien choisi !

Dernière édition par Sunjin le Sam 21 Fév - 12:14, édité 1 fois
http://www.doctor-who.fr/
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptySam 21 Fév - 12:12

Of course que c'est flippant Sunjin comme je dis trop clean pour ne pas être suspect... et la marche façon "robot" souligne bien la totale annihilation de la vie des personnages.

Spoiler:
soblue
House_Addict
soblue

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptySam 21 Fév - 12:21

bizarre... mais cette nouveauté ne me tente pas du tout.... :face:
Gribouille
Harkness_Team
Gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptySam 21 Fév - 12:30

Rien de bizarre... soit tu te lances soit non... lol! maintenant ça coute rien de mater juste un épisode, moi je pensais tomber sur autre chose et je m'étais dis: ouai ça me tente pas trop mais j'avais pas bien saisi le pitch... enfin pas bien décrypté en fait [Dollhouse] 1.01- Ghost 843936
soblue
House_Addict
soblue

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptyDim 22 Fév - 10:09

bon pour pas mourir idiote j'ai regardé ce 1er épisode...
le côté déshumanisé m'a fait penser à TSCC (Summer Glau)
E.Dushku a des airs de Jessica Alba en femme à lunettes je trouve!
bon j'ai pas été emballée emballée, mais ça se laisse voir....
Leninha
SPL_Member
Leninha

Féminin

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost EmptyVen 13 Mar - 20:17

J'ai regardé les épisodes et j'ai bien accroché à la série pour le moment.
Je trouve cet univers aseptisé met une ambiance particulière. Quand ils ont dans le centre on ne dirais pas que des enfants (comme le dit la grande chef) mais on se trouve dans un univers où j'ai l'impression que toute émotion a été bannie... Et c'est le genre d'ambiance que je trouve assez flippante...
Je trouve que Eliza joue très bien son rôle. Ca ne doit pas être évidant de jouer le rôle de Echo et en même temps, pour une actrice, je pense que c'est un rôle un or de jouer une personne totalement différente à chaque épisode. Ca doit rendre le boulot très intéressant!
Je trouve que le premier épisode est assez accrocheur dans le sens où il donne envie de voir la suite. Le mystère est en place. Qui est Caroline et pourquoi/comment est elle arrivé au "dollhouse"? Pourquoi Ballard s'entête à ce point à retrouver "dollhouse"? Pourquoi avoir créer un truc pareil? Au delà d'avoir envie de se faire du fric... est-ce que ça ne cache pas autre chose?
Bref, ça m'a donné envie de voir la suite, je l'ai fais et ne l'ai pas regretté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dollhouse] 1.01- Ghost   [Dollhouse] 1.01- Ghost Empty

[Dollhouse] 1.01- Ghost
Page 1 sur 1