Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [house md] 5x16 "the softer side"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [house md] 5x16 "the softer side" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[house md] 5x16 "the softer side" Empty
MessageSujet: [house md] 5x16 "the softer side"   [house md] 5x16 "the softer side" EmptyMer 25 Fév - 9:12

1ère diffusion sur la Fox : le 23/02/2009

Titre VO : "The Softer Side"

Descriptif :
L'équipe fait la connaissance d'un jeune garçon qui s'est effondré à cause d'une grave douleur pelvienne après avoir joué au basket ball.
Les tests révèlent que le garçon a un mosaïcisme génétique, l'ADN masculin ET féminin, et les parents du jeune garçon informent House et l'équipe que le garçon n'a pas connaissance de sa condition.
Ils ont délibérément choisi un genre pour lui à sa naissance et l'élèvent en conséquence, ne lui avant jamais rien sur son état unique.
Toutefois, lorsque son état s'aggrave et sa vie est menacée, les parents se demandent si ils ont pris la bonne décision.
Pendant ce temps, Cuddy et Wilson soupçonnent que quelque chose ne va pas avec House quand il commence à se comporter bien trop gentillement avec les patients. Ils lui viennent en aide lorsqu'ils apprennent qu'il a décidé d'expérimenter un nouveau traitement pour la douleur de sa jambe. Quand ils découvrent la choquante raison, ils doivent faire face à la perspective d'un House qui a peut être changé à tout jamais.


mon opinion

ça remonte un peu le niveau: comme quoi , quand on enlève tout ce qui est ship, entre le larmoyant et l'amouuuuuuuuuur, ça redevient du House!
j'ai bien aimé le nouveau House et le choix final (c'est le seul House que vous pouvez avoir)
j'ai bien aimé tout le monde qui s'inquiète de le voir gentil!!! c'était drôle
enfin un ptit tour à la clinique... mais pas trop cynique ...
le cas du patient bof... ça permet seulement à House de se rendre compte que changer son comportement c'est aussi changer sa façon de traiter le patient...
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [house md] 5x16 "the softer side" Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[house md] 5x16 "the softer side" Empty
MessageSujet: Re: [house md] 5x16 "the softer side"   [house md] 5x16 "the softer side" EmptyMer 25 Fév - 9:22

Arf, moi, je n'ai toujours pas été emballé....

Je ne sais plus dans quelle saison, on avait déjà eu un House qui n'arrivait pas à traiter en arrêtant la vicodine je crois, et là c'est un peu l'inverse puisqu'il n'a plus mal.

Je ne me souviens plus de comment c'était quand il avait retrouvé le plein usage de sa jambe, il était toujours le même diagnosticien, il me semble..?

En tous les cas, j'ai eu l'impression de quelque chose d'assez redondant, et le fore-teen toujours aussi intéressant le truc : tu crois qu'ils savent ou qu'il savent pas, bref...

Ce que je retiens, c'est que House a failli mourir et bêtement.

Pour Jackson, l'intersexuation est un sujet passionnant et la dernière phrase de HOuse vraiment bien : "pas la traiter de le traiter comme un monstre"... bon après j'aurai bien aimé avoir un peu de réflexion sur ce coup d'obliger les parents à choisir à la naissance, parce même si ces cas sont très rares, ce genre de chose ne donne pas de bons résultat, d'autant que la proposition : laissez le grandir et on verra avec votre enfant plus tard, ce qu'il veut ou pas, n'existe pas encore bien...

Anyway...

J'ai passé un bon moment, mais tiède... et la team sans HOuse, ça fait un peu bras cassé tout de même...

Sinon, Wilson qui croit que House et Cuddy ont couché ensemble et les répliques de Cuddy, ça m'a bien fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Tallulha
So_Adelstein
Tallulha


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Au pays des insomniaques...
Pays : [house md] 5x16 "the softer side" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[house md] 5x16 "the softer side" Empty
MessageSujet: Re: [house md] 5x16 "the softer side"   [house md] 5x16 "the softer side" EmptyJeu 26 Fév - 19:53

Si je vous dis que j'ai adoré le zod 17 de la saison 5 de House...vous me jetez pas la pierre hein!!!!

Bon un zod hallucinant et totalement déprimant aussi...House de bonne humeur ça c'est nouveau....et dingue...Du coup il tolère et accepte des trucs qu'il n'accepterait pas d'ordinaire, ce qui lui fait manquer un diagnostique, l'amène à envisager la cravate et un autre hosto pour y bosser...Au passage plus de souffrance, mais un arrêt respiratoire et une bonne dose de méthadone!!!

J'ai été particulièrement touchée par la fin où House finit par sacrifier son mieux-être à ce boulot...Et renonce définitivement à envisager d'être autre chose que ce qu'il est :"This is the only me that you can get" Face à une Cuddy désappointée...

Si le cas sert l'épisode pour argumenter la recherche profonde de ce que sont les personnages et les convictions de 13 qui la poussent à faire du zèle auprès du patient et de ses parents, on avance guère quand à Forman et les autres...

Une mention spéciale tout de même à Wilson que je trouve déliceux comme d'habitude, il s'étonne, se questionne, enquête et ne duppe personne, surtout pas House, comme toujours...mais dans cette recherche fortuite on perçoit une fois de plus à quel point il est préoccupé par House et son amitié avec lui...J'apprécie!!!

J'ai encore adoré Hugh Laurie comme d'hab' et je ne serai pas aussi sévère contre cette saison 5 que vous, mais c'est vrai que je me demande aussi d'une façon plus réaliste, si la fin de la saison peut être à la hauteur de celle de la 4ème, car cette fin là surpassait nettement toute les autres, de mon point de vue...Il va être difficile de faire mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [house md] 5x16 "the softer side" Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[house md] 5x16 "the softer side" Empty
MessageSujet: Re: [house md] 5x16 "the softer side"   [house md] 5x16 "the softer side" EmptyJeu 26 Fév - 20:58

ha Tallulha ravie que ça t'ait plu!!! moi aussi je trouve Hugh Laurie fabuleux dans cet épisode! (le 16 hein pas le 17 [house md] 5x16 "the softer side" 124205 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[house md] 5x16 "the softer side" Empty
MessageSujet: Re: [house md] 5x16 "the softer side"   [house md] 5x16 "the softer side" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[house md] 5x16 "the softer side"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House md 5x22 "a house divided"
» [House MD] Episode 5x01 : "Dying Change Everything"
» [House MD] Episode 5x03 : "Adverse Events"
» [House MD] episode 5x04 "birthmarks"
» [House MD] episode 5 x 05: "lucky thirteen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: House MD :: Saison 5-
Sauter vers: