Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale

Aller en bas 
+2
soblue
Sunjin
6 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyVen 15 Mai - 8:28

The Incident


Citation :

La décision de Jack de mettre en route un plan afin de faire revenir les choses dans l'ordre sur l'île, rencontre une forte résistance auprès de ceux qui l'entourent, et Locke charge Ben d'une mission difficile.

Centric : Jacob

source : http://www.lost-site.com/

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 92448 j'avais quasi fini d'écrire un comm assez long et je l'ai bêtement perdu...

Je le referais, en version courte : un finale rythmé, pleins d'actions et avec une narration habile et prenante mais qui en terme de scénario est assez peu surprenant.

Hprmis une surprise, et de taille : Locke est bel et bien mort et il y a un donc un evil-fake-locke qui vient d'exterminate Jacob lol, ceci dit on retombe dans le shéma classique de la lutte fratricide, avec Widmore/linus (et on ne sait toujours pas pourquoi lol) on a Jacob, vu au XV-XVIème siècle à contempler le black rock.

On voit aussi la statue en entier à cette époque : c'ets un homme à tête de crocodile tenant 2 croix égyptiennes, donc Sobek cf ICI

BOn, on se refait la guerre horus/seth ou quoi lol parce que clairement c'est "l'ennemi" de Jacob qui rend l'apparence de Locke (et de Christian Shepperd avant ? il est mort et son esprit se matérialise pour se venger lol, ou il pourrait aussi hanter la fumée^^, d'où sa matérialisation en Alexis ordonnant à Ben de faire tout ce que LOcke lui dira *niark-niark*)

On aurait donc bien 2 camps : ceux guidés par le "bon" jacob qui attire des gens sur l'île et semble croire en quelque chose de positif et celui de l'autre gars qu'on voit au début, qui n'y crois pas et veut tuer Jacob (lol c'ets Xavier et Magnéto *ixe-dé* et Apocalypse va arriver mdr)

Sinon, excellente prestation des acteurs, Matthew Fox en tête mais OMG Sawyer se révèle, et JUliet, toujours imperturbable, j'adore !!!

et Laughing et Claire elle est passée où finalement *ixe-dé* et sinon il y a quelques autres choses qui sont bien bancales si on repense à l'histoire depuis le début, en tout les cas, vivement la fin, et tant mieux (et ouf) que ce soit l'an prochain !!


Dernière édition par Sunjin le Ven 15 Mai - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyVen 15 Mai - 15:36

je me suis énervée tout du long en me disant mais p*** elle va exploser cette fichue bombe et évidemment coupé juste là rahhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est rythmé, y'a des éléments inattendus mais boudiou que ça traine en longueur... qu'on nous livre les clés pour tout comprendre rétrospectivement et zou!
comme j'attends la fin avec impatience (soulagement?)
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyVen 15 Mai - 16:19

Laughing oui la bombe qui met 2 heures à exploser et qui explose ENFIN ça fait partie de ce que j'ai appelé l'absence de surprise du scénario^^

Et tout à fait d'accord avec toi, la fin sera aussi un soulagement et pitié j'espère qu'on en a fini avec 1977, j'en peux plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyLun 18 Mai - 3:26

Ce que je retiendrai de ces épisodes c'est le super quatuor Sawyer/Jack/Kate/Juliet, qui nous a donné pleins d'émotions différentes ! Belle bataille entre 2 beaux mâles (qui sont moins beaux après la bataille lol Laughing Laughing Laughing ), le moment où Jack lâche la bombe j'avais les larmes aux yeux, et Sawyer qui lâche Juliet c'était vraiment très émouvant pour mon petit coeur d'artichaud :*ou1*: :*ou1*: :*ou1*:
Heureusement qu'il y avait ce quatuor, parce que sinon concernant l'histoire en elle-même, je n'y comprends plus rien [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 178550 Et +1 pour la bombe, c'est pas si fragile que ça ces bêtes là finalement lol.

Je n'avais même pas compris que c'était le season final en fait [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 235298 Ca veut dire qu'on va sans doute passer à autre chose, heureusement car 1977 c'était bien au début, mais ça commence à tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyLun 18 Mai - 5:34

Raaaaaa oui +1 pour le quatuor, les moments étaient superbe, tu le raconte trop bien [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 337780 et oui le temps semblait arrêter lorsque Jack jette la bombe : magnifiques scènes entre tous les persos !

et lol, je te rassure, je n'avais pas percuté non plus que c'était le finale, au début je me suis demandé qu'est-ce qu'un double épisode venait faire là Laughing puis quand j'ai vu dans le guide épisode que : no 5.18, j'ai percuté, mais bon des saisons de 17 épisodes, c'ets un format plus que nouveau non ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Nanou
BadWolf_United
BadWolf_United
Nanou


Nombre de messages : 779
Age : 40
Pays : [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Uk10
Date d'inscription : 04/10/2008

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyJeu 21 Mai - 19:08

alors j'ai regadé ces épisodes hier soir... et que de questions [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 494925

déjà sur Jacob. bon moi je pensais qu'il existait pas vraiment, ou alors que c'était Richard ^^ ensuite j'ai été contente de voir cet acteur, je l'ai vu dans plein de truc (Dexter, Chuck...) et à chaque fois dans un rôle de méchant.

et donc Jacob connait tous les gens qui viennent/viendront sur l'île, il ne veillit pas, mais est apparament mortel. un truc qui me perturbe, c'est qu'il aurait peut-etre pu prévoir qu'il serait assassiner ? Suspect il est présenté comme quelqu'un qui sait d'avance plein de chose (la mort de la femme de Sayid, la chute de John), alors comment il se fait avoir aussi facilement ?

ensuite est-il doté de pouvoirs magiques ? ramener John à la conscience pile au moment où il le touche mouaaaais... c'est pas un hasard ^^ donc va-t-il revivre ?

ensuite Locke, mort dans son cercueil de métal... qui est donc l'autre ? un jumeaux Laughing ? ou comme le dis Sun, une entité spirituelle qui se matérialise avec les corps des morts. est-ce que c'est le mec du début qui cause avec Jacob sur la plage ?

moi aussi j'ai bien apprécié le quatuor. surtout la papote entre Jack et Sawyer, calme au début et qui finit en bastion Laughing puis en soutien inébranlable. tous les plans quand Jack est sur le point de lacher la bombe sont extra, tous s'envoient des regards langoureux et se murmurent plein de choses... et puis rien, ça explose pas lol!

grand moment de tension et de *heart-beat* quand Juliet se fait aspirer Surprised et c'est atroce son regard quand elle reprend conscience, au fond du trou, et qu'elle est encore en vie, et que comment ça se présente elle aurait préférer mourir rapidemment... enfin bon il fallait bien qu'elle explose cette bombe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Addiwent
Went_ Angel
Went_ Angel
Addiwent


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Perdue dans la neige
Date d'inscription : 04/10/2008

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyMar 18 Aoû - 17:01

Bon, Lost revenant sur TF1 pour sa cinquième saison (ouais j'ai pas eu le courage de recourir à d'autres moyens et j'ai tout loupé sur TSR... une fois n'est pas coutume... [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 843936 ) je vais essayer d'accaparer la télécommande tous les prochains mercredi-soirs à compter de demain [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 462203 si j'y arrive je viendrais faire un ptit tour par-ici (OK, j'aurais trois plombes de retard sur vous mais qu'importe, c'est comme au loto, l'essentiel c'est de participer [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 10703 ) pour vous donner mes impressions, donc je prie pour mener à bien ma mission [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 83710
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyMar 18 Aoû - 17:34

RDV pris [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 694621 [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 416102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyVen 21 Aoû - 19:47

On attend tes comms Addi ! Et bon courage pour la VF [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 44649
Revenir en haut Aller en bas
Elfinora
Séries-Addict
Elfinora


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : France, Alpes du Sud
Pays : [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Fr10
Date d'inscription : 16/09/2009

[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale EmptyJeu 17 Sep - 11:58

J'ai beaucoup aimé cette saison !
L'idée des voyages dans le temps était vraiment bien trouvée
Et puis les 3 ans d'immersions au sein du projet dharma c'est vraiment bien avec le couple James/Juliet (ils sont trop choux [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale 603269 ^^). On voit que Sawyer a bien mûri.
Et le chinois des vidéos = le père de Miles ça c'est trop fort :)

Enfin bref, encore une super saison qui nous fait nous poser encore pleins de questions (vivement les réponses ^^)

PS : J'ai repris la saison depuis le début pour mieux comprendre certains détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty
MessageSujet: Re: [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale   [lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[lost] 5.16 + 5.17 The Incident Part I & II - Season finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W13] 1.13 MacPherson - Finale Season
» [DG] 1.13 Kiss - Finale Season
» [PP] 3.23 The End of Beautiful Friendship -Season Finale
» [Leverage] 3.16 The San Lorenzo Job - Season Finale (?)
» [Survivors] Saison 2 Episode 6 - Finale Season

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: SCIENCE-FICTION / FANTASTIQUE :: Lost :: Saison 5-
Sauter vers: