Séries Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries Addict

Tout sur vos séries préférées, acteurs, spoilers et bandes annonces
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Grey's] 6.24 Death and all his friends

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.24 Death and all his friends Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty
MessageSujet: [Grey's] 6.24 Death and all his friends   [Grey's] 6.24 Death and all his friends EmptyVen 21 Mai - 20:37

6.24 Death and all his friends

Live or die..
Hero or coward...
Fight or give in..
I'll say it again to make sure you hear me


The human life is made up of choices.
[Grey's] 6.24 Death and all his friends Dw505_55

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Dw505_56[Grey's] 6.24 Death and all his friends Dw505_57

C'est le carnage dans les couloirs du Seattle Grace.

Comment Meredith et Cristina vont-elles faire face ?


Mon avis :

[Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703 Finale de malade, d'une efficacité redoutable, qui a su me surprendre alors que j'en connaissais certains dénouement (qui allait mourir) et qui nous offre une Cristina à la mesure du talent du personnage, et de son personnage : mémorable, mais les autres personnages auront la part belle (sauf Owen, ça y est, je 'aime plus, et je sais pourquoi [Grey's] 6.24 Death and all his friends 104468)

We have a surgeon
[Grey's] 6.24 Death and all his friends Dw505_51[Grey's] 6.24 Death and all his friends Dw505_52
[Grey's] 6.24 Death and all his friends Dw505_53[Grey's] 6.24 Death and all his friends Dw505_54

On en a même deux, mais j'y reviendrais!

Magistrale Cristina dans cet épisode avec ce moment, intense, que nous voyons venir avant elle : Derek est touché en plein coeur et elle est la reine de la cardiothoracie, et ça ne rate pas, c'ets entre ses mais, en écho de la mort de son père qu'elle va devoir opérer Drek :clap!

Sa scène avec Meredith était magnifique car oui je ne la voyais pas pouvoir opérer sous les yeux de son amie et comme elle le dit "Derek is a mess, Mer is a mess Kepner is a mess, I am the personn in charge" et elle va le faire magistralement!

et affraid par contre l'arrivée d'Owen et la découverte de Clark dans le bloc, je ne n'y attendais pas du tout, comme si la situation ne pouvait pas être pire : et bien si :affraid...

Et Cristina avec le pistolet sur la tempe qui ne lâche rien et continue d'opérer et va sauver Derek... :clap

:clap aussi à Jackson qui comme je le pressentais, -et l'attendais!- fais un duo exceptionnel avec Cristina!

Sans compter qu'il est brillant, et intelligent puisque son stratagème va sauver tout le monde....

J'avoue par contre qu'à ce moment là, j'avais compris que Derek ne pourrait pas, qu'il y avait un "truc", par contre *ouch* avec l'effondrement de Meredith, comme *ouch* avec son speech "I am your eye for an eye"....

Et c'est en voyant Jackson si confiant, si observateur, si brillant aussi, car Cristina s'en sort comme une titulaire, mais Jackson la seconde sans faillir (quel duo [Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703) que j'ai compris ce qu'il manque à Owen : il n'est pas brillant et je ne sais si son "heart is his vagina" mais il est dans l'émotion, la passion, tout le temps, et si au début à ça m'a plu car ça permis à Cristina de s'ouvrir, là ça me soule, c'ets immature à force, notamment comme il réagi face à elle au blocs (et dans toute la saison) ou comme il s'énerve d'avoir à s'expliquer face à Meredith...

Il est conventionnel lui, je le vois mal réagir dans la salle de bain si ç'avait été Cristina avec Karev, ou se faire virer du lit...

Et là encore, il réagi avec ses tripes, et se précipite assez bêtement, et se fait shooter encore plus bêtement [Grey's] 6.24 Death and all his friends 178550...

Pendant ce temps Jackson, qui a gardé son sang froid (mais ila eu peur au début => sa main qui tremblait dans la première partie) et trouve le moyen de les sauver tous...

Quant à Owen, j'espère que Cristina va maintenir leur rupture... D'une Teddy a raison, il aime les deux, de deux, si Teddy avait été à la place de Cristina, il se serait précipité aussi... Trois, l'histoire passionnelle, et sexuelle est épuisé il me semble et que reste-t-il en terme d'échanges et de complicités : pas grand chose, Owen qui ment, et s'enlise dans se cachoteries et essaie d'acheter son amour à coup d'opérations, quand il le décide.... Bref, j'espère que c'ets fini ce couple....

POur en rester avec les "heart in vagina" : Lexie... ralàlà.... après le coup du "tu as un beau cul" appuyé de 2 mains dans le 6.22 llà voilà qui se déclare à Alex [Grey's] 6.24 Death and all his friends 178550 vraiment avec un Alex saignant à mort sur le bureau de la salle de réunion, bref.... Et le comble Alex qui la prend pour Izzie : et vlan la douche froide... le tout sous le regard de Sloane... très touchant

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Dw505_59[Grey's] 6.24 Death and all his friends Dw505_58
Et Sloane même si son personnage est assez erratique en terme d'écriture, quel médecin, là encore, il assure :clap, j'aime!

Meredith : la fausse était prévisible halas, et arrive logiquement, mais quelle dignité pour le personnage et quelle déclaration elle fera à Derek : je ne peux pas vivre sans vivre sans toi crie-t-elle dans le hall "You die, I die!", la dark and twisted Meredith GRey...

Je l'ai trouvé magistrale tout au long de ces épisodes, et vraiment, j'aime ce que devient le personnage, et ce couple qu'elle forme désormais avec Derek...

Callie et Arizona : magnifique. Callie magistrale face à Clark et des scènes tout au long de ce double épisode épisode magnifiques et très réalistes dans les dialogues et une fin qui est méritée, et logique :clap

Bailey, arf Charles ne m'ayant pas touché de la toute la saison et pour cause, c'ets la partie qui m'a le mois intéressée même si c'était très bien interprétée et là encore quelle tension dramatique, notamment lorsque Miranda arrive aux ascenseurs, éteints et qu'elle réalise que c'est la fin... Et le ship post mortem reed/charles, oui, lol, on s'en fout je dirais...

[Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703 à Richard Webber, magistral sur la fin face à Clark...

En conclusion : Cristina qui prend enfin la place qu'elle mérite ; such a hell of surgeon qui montre ce qu'elle sera... assisté par la révélation pour moi de cette saison Jackson Avery.

Centrale, émouvante, magnifique aussi l'amitié Meredith/cristina qui cette fois encore nous montre que les "twisted sisters" sont un duo d'enfer et de sacrés personnalités [Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703

[Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703 aussi pour le speech sans ambigüité de Clark qui raconte comme "c'ets trop facile d'acheter un flingue et qu'en plus il a pleins de balles car c'était en solde affraid! La série aurait pu se contenter de suggérer que la vente libre des armes est à proscrire, avec ce speech, plus d'ambigüité, c'est posé et non pas suggéré, j'applaudis [Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703

Pour la suite,a f, à part de grands traumatismes pour tous (même Cristina qui opère à cœur ouvert le mari de sa meilleur amie mourant avec un flingue sur la tête"... Meredith qui a vu mourir son mari sous ses yeux, même si c'était pas pour de vrai, Kepner (dommage qu'elle reste mais bon) qui s'est étalé sur le cadavre de sa meilleure amie, Lexie qui a cru mourir et qui a été accusé d'être responsable de tout ça...

Bref, que de traumatismes... comment repartir... ?

Parce qu'après avoir vu les bandes annonces je m'attendais à une fusillade, mais 1 ou 2 shootés+morts uniquement (Charles et Reed donc qui étaient annoncés pour cause de non nouvellement de contrat) mais là on a eu un tir au pigeon chirurgien en bonne et dûe forme : quel massacre affraid et ça, je ne m'y attendais pas!!!

Réponse en Septembre, j'ai hâte au final, malgré une seconde partie de saison moyenne mais un début quasi parfait....et ce final très intense, et secouant, le meilleur de tous je pense d'ailleurs.... avec une gestion de la tension dramatique et des interprétations excellentes [Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703

et Pitié Cristina : vire Owen ^^


Dernière édition par Sunjin le Ven 21 Mai - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
pooka
Séries-Addict



Nombre de messages : 178
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2008

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.24 Death and all his friends   [Grey's] 6.24 Death and all his friends EmptyVen 21 Mai - 21:15

ok à 100% !! j'étais scotchée devant l'écran! ce fut excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.24 Death and all his friends Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.24 Death and all his friends   [Grey's] 6.24 Death and all his friends EmptySam 22 Mai - 9:30

Des infos sur ce finale, par Shonda Rhimes herself, sur les persos et sur une partie de scènes coupées qui seront dans le coffret DVD...

http://www.greyswriters.com/2010/05/shonda-rhimes-on-sanctuary-and-death-and-all-his-friends.html

C'est très intéressant! et affraid : Miranda devait mourir.. et *ouch* quand elle raconte ses émotions en érivant ce finale, tu m'étonnes qu'elle était anéantie après la partie 1"I had to walk in the shoes of Gary Clark. I had to think like a shooter"

et : "Cristina. This finale, especially the second half, belongs to Cristina. [...] Cristina Yang graduated tonight. Toss your caps in her honor." [Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
LBchaba
Séries-Addict



Nombre de messages : 564
Age : 45
Localisation : ...
Pays : [Grey's] 6.24 Death and all his friends Fr10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.24 Death and all his friends   [Grey's] 6.24 Death and all his friends EmptySam 22 Mai - 10:29

pooka a écrit:
ok à 100% !! j'étais scotchée devant l'écran! ce fut excellent!
idem!!! quel final!!!

[Grey's] 6.24 Death and all his friends 104468 et quelle fin efficace pour virer les boulets Reed et Charles
Revenir en haut Aller en bas
soblue
House_Addict
soblue


Nombre de messages : 651
Age : 49
Pays : [Grey's] 6.24 Death and all his friends Fr10
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.24 Death and all his friends   [Grey's] 6.24 Death and all his friends EmptySam 22 Mai - 11:16

c'était pas mal même si je n'aurais pas forcément tué/sauvé les mêmes...genre perso Alex aurait pu mourir, surtout vu le coup qu'ils nous font du Alex aime toujours Izzie et Lexie aime Alex et pas MArk , bof!
belle intervention du chef, mais malgré tout il encourage Clark à se suicider: et le serment d'Hippocrate alors?
encore du drama larmoyant avec la fausse couche de Meredith...
mais bon ne boudons pas notre plaisir, c'était un super final et l'opération de Derek par Christina, le summum, surtout avec Clark qui essaie de l'en empêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.24 Death and all his friends Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.24 Death and all his friends   [Grey's] 6.24 Death and all his friends EmptySam 22 Mai - 12:01

Perso la fausse couche aurait pu arriver tout de même, le premier trimestre, rien n'est garanti....donc ça en soi et je vais surement choquer mais je ne trouve pas ça larmoyant (et puis à ce stade, ce n'est pas non plus un bébé pour moi) et si ça peut expliquer, j'ai travaillé en milieu hospitalier et dans le milieu gynéco-obstétrique aussi...

Mais là ce sont surtout les évènements traumatiques autour de cette fausse couche : Meredith qui croit que Derek est mort, et qui en perd sa grossesse, le tout pendant qu'il est entre les mains de Cristina, et qu'elle soigne Owen, et que c'était la nouvelle "surprise" qu'elle lui réservait le soir, et qu'elle n'a pas eu le temps de lui dire et que là en plus Cristina mais aussi Jackson, Kepner , l'anesthésiste + les 2 infirmières de blocs sont au courant et pas Derek (encore).

Après est-ce que Cristina ou les autres ont vu qu'elle avait le pantalon plein de sang, ça devrait, mais bon... à suivre, pour la gestion "psychologique" mais je pense (et j'espère) que ça peut être fait autrement que dans le larmoyant.

Richard oui, en même temps, Clark n'est pas malade au sens de ce serment, et surtout, il voulait se tuer comme il le dit.... Et puis il sauve sa vie quand même... Comme Miranda qui a eu le bon sens de mentir...

Bon Clark aurait pu se rater aussi (ça arrive que la balle traverse la tête et ressorte, y compris des balles de fusil) et que la personne ne meurt pas... et là il aurait fallu le soigner...et l'opérer (bon on l'a -dans une moindre mesure- dans le finale de private ce cas lol)

Et puis on a déjà Derek qui survit à un balle à bout portant à côté du cœur, on va dire que ça suffit comme rescapé miracle.... (par contre gaffe aux infections avec ce bloc qui a été un véritable moulin à vent XD).

Pour Lexie et son vagin, Shonda Rhimes le dit, Lexie se laisse emporter par la culpabilité et le côté dramatique de la situation, mais pas si sure qu'elle soit amoureuse d'Alex, quant à lui, ben c'est pas elle... et ce sera définitivement pas Reed [Grey's] 6.24 Death and all his friends 44649

Quant à Cristina, encore une fois [Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sunjin
Firefly_Team
Firefly_Team
Sunjin


Nombre de messages : 1965
Age : 53
Localisation : Mars
Pays : [Grey's] 6.24 Death and all his friends Eu10
Date d'inscription : 04/10/2008

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.24 Death and all his friends   [Grey's] 6.24 Death and all his friends EmptyDim 23 Mai - 22:53

"If she tries to enter my o.R."
Cristina Yang

[Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703 vraiment cette phrase c'ets juste Cristina qui est devenu une chirurgienne, elle n'est plus une interne à cet instant, et se révèle complètement...

Et moi je suis coincée au Seattle Grace depuis vendredi [Grey's] 6.24 Death and all his friends 44649

Vraiment, je me demande comment ça va redémarrer pour les personnages après ce finale ! J'espère qu'on reprendra juste après (et pas "6 mois plustard") et que Cristina sera "distinguée" à la hauteur de ce qu'elle a fait, un chirurgien diplômé n'aurait peut-être pas fait aussi bien, et je crois que ça restera la pire chirurgie de sa vie...

Jackson aussi, comme il bloque sur le flingue et [Grey's] 6.24 Death and all his friends 104468, je suis allée revoir le 6.08 avec le retour de fearless Cristina au bloc, je pense qu'il est amoureux d'elle (au moins, il nous aura pas soulé toute la saison avec ça XD) comme Teddy l'aura fait une bonne partie de la saiosn avec owen!

Sinon le drame de ce finale occulte un peu le happy end entre Callie et Arizona, mais vraiment, c'était obligé je dirais [Grey's] 6.24 Death and all his friends 843936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Basically
SPL_Member
Basically


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : Chez les quenelles
Date d'inscription : 05/10/2008

[Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.24 Death and all his friends   [Grey's] 6.24 Death and all his friends EmptyLun 24 Mai - 12:10

Oulalala mais quel fin de saison !!! J'ai cru que j'allais faire moi aussi une crise cardiaque en plein milieu de ces 2 épisodes ! [Grey's] 6.24 Death and all his friends 231734 Je n'avais rien lu, rien vu venir, et je me demandais bien comment la saison allait finir, si on allait avoir un cliff de fin ou quoique ce soit qui redonne un peu d'énergie à la série... Et bien là je suis servie !
Ces deux épisodes sont tout simplement haletant ! Quel carnage ! Je me suis demandée tout au long des 2 épisodes qui allait être le prochain sur la liste [Grey's] 6.24 Death and all his friends 231734 Les couloirs de l'hôpital qui se vident peu à peu donnent une ambiance effrayante... on craint à tout moment de rencontrer Clark !

Le discours de Derek face à Clark sur la passerelle était énorme... et là pouf, Kepner qui rapplique et gâche le tout, Cristina qui retient Meredith... énorme ces images... J'étais tétanisée [Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703

On va de rebondissement en rebondissement... Quand Owen croise Meredith assise face au bloc, je me doutais bien qu'il se passait quelque chose de louche dans le bloc... Mais là Clark qui vise Cristina, j'ai presque hurlé de peur [Grey's] 6.24 Death and all his friends 44649

Magnifique craquage de Miranda face aux ascenseurs, quelle actrice !

Je rejoins l'avis de soblue par contre, le discours de Weber face à Clark était quand même... troublant... Je comprends que Richard lui parle comme ça, mais ça aurait pu être emmené de manière un peu moins crue, un peu moins directe.
Par contre, très belle leçon sur les ventes d'armes aux US [Grey's] 6.24 Death and all his friends 545475

Bon au final, pas de perso principal décédé tout de même... Derek et Alex s'en sortent, Owen a l'air de se porter comme un charme... Seuls Reed et Charles quittent la série, mais en même temps ils n'ont jamais été bien intégrés [Grey's] 6.24 Death and all his friends 58584
J'espère que la prochaine saison permettra de voir les réactions des personnages face à ce drame, pas mal de tempéraments pourraient se révéler [Grey's] 6.24 Death and all his friends 10703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty
MessageSujet: Re: [Grey's] 6.24 Death and all his friends   [Grey's] 6.24 Death and all his friends Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grey's] 6.24 Death and all his friends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Greys] 6.04 Tainted Obligation
» [PP] 3.01 A Death in the Family
» [PP] 3.15 'Til Death Do Us Part
» [5.05] This place is death
» 2.11: Pulsions (Sex, Birth, Death)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries Addict :: CONSULTATIONS :: Grey's Anatomy :: Saison 6-
Sauter vers: