The End Of The WorldRéalisateur : Euros Lyn- Scénariste : Russel T. Davies
Après que Rose ait rejoint le docteur ce dernier lui propose de voyager jusqu'à une époque lointaine : l'an 5 Milliards, date de la mort de la planète Terre.
Mais même à des millions d'années de distance certains humains utilisent toujours certaines pratiques qui auront pour conséquence de mettre la vie de Rose, du Docteur et de toute une station spatiale en danger.
Résumé complet
Citations
Galerie Photos de l'épisode
Fiche Technique Imdb
Mon avis : La fin du monde" reste, je ne sais pas pourquoi, un de mes épisodes préférés...
Le côté décalé déjà avec Cassandra et son i-pod (mdr) juke-box "tainted love" et après "toxic" je n'en pouvais plus, et lol les salutations "je vous offre l'air de mes poumons" et Rose qui se fait cracher dessus, c'est bête mais trop drôle !
Dans le même temps, les petites araignées et les aliens en capuche te fichent la trouille et niveau émotionnel, ce que nous apprenons sur le Docteur dans une scène où Eccleston est magnifique...tout en simplicité ...
Je trouve que cet épisode multiplie les genres et les intrigues de brillantes façons, comme ce sera souvent le cas par la suite d'ailleurs !
Le satellite 5 et la fin de la terre, j'adore le rendu, je trouve cela bien fait et effectivement triste...c'est passé inaperçu pour un évènement relégué au rang de spectacle d'ailleurs, pas à la télé certes, mais en live... rien à dire sur le fond du propos, j'adhère..
Comme toutes les détestables valeurs portées par "moisturize-me"Cassandra !!
Certains passages sont bien intenses dans la peur : la mort de la plombière, celle de l'intendant puis Rose quand elle est enfermée !
D'autres sont vraiment poignants comme la mort de Jabe où lorsque le Docteur se confie...
je reviendrais sur cet épisode... je vais pas tout écrire d'un coup ;)