1.22 Future ShockThe future happened! 29 Avril 2010 22H : le futur est en marche...Mon avis : Un finale réussi, rythmé, palpitant, porté par une BO épique qui renforce le sentiment d'inéluctable!
L'épisode est prenant et malgré quelques incohérences (dont le déminage sur 5 étages du FBI lol), il donne un souffle héroique à tous les personnages de la série, et ce de manière très réussie !
à Bendford d'ailleurs, pour une fois jolie -et efficace- séance de shooting lol^^
à SImon aussi, vraiment brillant et dans ses échanges à 2 comme à 3, magistral : une tension palpable te un charisme, une énergie qui crevait l'écran!
je sais enfin pourquoi Janis était chez la gynéco à 22h : c'est à l'hôpital, et en urgences, tout s'explique XD
Joli rebondissement avec une vérité certes, mais bien exploitée, ce qui a été vu durant le 1er flash forward, outre que ce n'est qu'une possibilité est aussi, un extrait, hors contexte, et du coup, c'ets soumis à interprétation... L'exemple de Nicole en est le parfait exemple (bon culcul mais bien fait) parmi d'autres.
Reste quelques questions dont la principale : Mais pourquoi faire ces global black out ? Même pas qui, juste pourquoi....
Enfin on a dans ce finale les pistes de la S2 qui n'aura pas lieu (et c'ets tant mieux) : jéricho (lié au président des USA si j'ai bien compris) , la disparition de bendford ou de je sais qui, et que va-t-il advenir de janis récupérée par les guy and hot-woman, de Noh (très bien dans cet épisode) et de Simon...
avec Wedeck dans les toilettes version "je change le futur"
aussi à la mère de Saeko ^^
Un bon divertissement, prenant et plein d'une action menée tambour battant pour clore : merci.
La série aurait gagné à être en une dizaine d'épisode, et encore voir les 3 premiers puis les deux derniers doit être suffisant et donner un bon résultat je pense!